
LETTRE ADRESSEE A RIPOSTE LAIQUE
La laïcité reprend une place qu’elle n’aurait jamais dû quitter
Bonjour,
Je suis un de vos lecteurs assidu et critique. J’ai approuvé et continue de le faire votre réaction à Vigneux. Mais je trouve votre éditorial très orienté : ce n’est pas la France de M. Sarkozy qui est la cause de ce laxisme pro-Islam. De Sarcelles est née la décision, qui s’est étendue, de laisser des heures de piscine aux seules femmes. Hier soir à « c’est dans l’air », s’est déroulé un débat sur ce thème : très intéressant, car il montre que les intellectuels commencent à se rendre compte de la situation. La laïcité revient à la place qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Après le démontage des 35h, il est temps de s’attaquer aux conséquences néfastes de 68 : toutes ne sont pas à jeter aux orties, mais le « il est interdit d’interdire » a commis des dégâts effrayants.
Claude Leroy
REPONSE DE RIPOSTE LAIQUE
Cher Claude,
A défaut d’une France qui comprendrait des Français musulmans comme d’autres sont chrétiens, juifs, agnostiques, athées ou indifférents, la France de Monsieur Sarkozy est celle du Conseil Français du Culte Musulman, autrement dit de l’islam de France. Or, cet islam de France ressemble de plus en plus à un islam en France, comme l’ont montré les récentes affaires du Tribunal de Grande Instance de Lille ou de la mairie de Vigneux. Il faut donc s’attendre à une recrudescence des revendications communautaristes, car l’intégriste musulman ne voit et ne vit que par l’oumma, c’est-à-dire par la communauté musulmane. D’où l’importance d’une laïcité qui se doit plus que jamais d’occuper le terrain du vivre-ensemble.
La laïcité n’est pas hostile à la religion, mais à l’intrusion du religieux dans l’espace public : la relation à Dieu n’est pas politique. C’est d’ailleurs parce qu’il confond le religieux et le politique, autrement dit parce qu’il fait du Coran sa Constitution, que l’islam pose à la France les problèmes que vous savez. En effet, si les revendications islamiques ont le Coran pour racines, elles ont aujourd’hui la France pour tronc et la liberté pour aller de branche en branche. Peut-être y a-t-il là, effectivement, une des conséquences les plus imprévisibles du fameux « Il est interdit d’interdire », de Mai 68, car à vouloir briser toutes les chaînes, on risque aussi de briser celles qui nous protègent, comme il se voit par l’entrée, sur notre sol, de l’obscurantisme religieux. Les libertés liberticides existent. Le droit à la différence, comme la tolérance tous azimuts ou encore la discrimination positive en sont de tristes illustrations : le droit à la différence aboutit très vite à la différence des droits ; la tolérance tous azimuts finit par tout tolérer, y compris le pire, nul ne pouvant tolérer le meilleur ; et la discrimination positive soigne le mal par le mal, comme si l’on pouvait lutter contre telle injustice en imposant une nouvelle injustice. Ces dérives trouvent leur accomplissement dans l’affirmation des droits communautaires, à commencer par la polygamie sur laquelle l’Etat français ferme les yeux, pourvu que le polygame soit de confession musulmane !
Cordialement,
Maurice Vidal
REACTIONS A L’ARTICLE INGRID BETANCOURT ET MOHAMED SIFAOUI
Je vais interpeler tous les députés de ma région sur ce scandale !
Manifestement M. Sifaoui est à bout et excédé par ces persécutions dont il est victime et il est urgent de lui manifester tout notre soutien. Je vais pour ma part interpeler tous les députés de ma région pour leur demander s’il est normal que la république abandonne un défenseur de la laïcité et de la liberté de penser aux griffes des nazislamistes. La France a refusé d’accorder sa protection à Ayaan Hirsi Ali, va-t-elle faire de même avec Mohamed Sifaoui ? Ce serait un scandale de plus !
Jean-Louis Bidot
PS. Je vous joins ce texte que Mohamed Sifaoui a publié sur son blog.
Samedi 5 juillet 2008
La lâcheté continue de sévir…
Ce jeudi 3 juillet, en consultant mes e-mails et les messages reçus via ce blog, j’ai, encore une fois, et sans surprise, trouvé une nouvelle menace de mort que je reproduis ci-dessous in extenso :
Titre du message : « Le futur mort Sifaoui »
Signature « islamiste algérien »
Message « ta haine aura raison de toi car même si tu as été agressé la prochaine fois c’est la mort je n’ai jamais eu à te voir personnellement et physiquement mais c’est vrai que j’éprouve un sentiment de jouissance à l’idée de te trancher »
Par ailleurs, le message comporte une adresse e-mail, censée être celle de l’expéditeur. L’adresse en question est la suivante : redaction@oumma.com.
Après vérification, je me suis aperçu que cette adresse est celle du site islamiste www.oumma.com. J’en déduis deux possibilités. Ou bien l’auteur de ces menaces a rédigé sa prose à partir de la « rédaction de ce site Internet » en omettant de prendre en considération les précautions techniques auquel cas, je demanderai à mon conseil de transmettre cette menace au Ministère de l’Intérieur afin que des sanctions et des poursuites soient engagées, ou alors l’auteur de cette menace tente une manipulation en faisant croire que c’est la rédaction du site oumma.com qui est expéditrice de ce message auquel cas, je demande solennellement aux responsables du site Oumma.com et à ceux de l’association qui gère ce site de porter plainte pour usurpation d’identité et de faire connaître publiquement et officiellement leur position par rapport à cette affaire.
Bien que d’aucuns savent les profondes divergences que j’ai avec les auteurs qui s’expriment sur ce site et avec avec les personnes qui le gèrent et qui l’alimentent, je ne veux pas utiliser cette menace comme prétexte pour engager, dès à présent, des poursuites contre eux. Toutefois, si dans les quelques jours qui viennent aucune réaction de leur part ne venait calmer mes craintes et si aucune action judiciaire n’est entreprise par leurs soins, je serai amené à tirer les conséquences d’un éventuel silence pour engager des poursuites contre X en me réservant le droit d’user de tous mes droits afin que justice soit faite.
D’autre part, et cela me tient sincèrement à cœur, je veux dire à l’auteur de ce message que même la tête tranchée, je continuerai à maudire ce qu’il est et ce qu’il représente. Et même si je suis voué à l’Enfer et lui au Paradis, j’en tirerai entière satisfaction en sachant que je n’aurais, pour l’éternité, jamais à croiser ce genre de tristes individus. Bien que je ne pense pas qu’au cas où le Paradis existerait, il est réservé aux lâches et aux plus viles d’entre les gens. Je tiens à lui dire aussi que si ma mort lui procure tant de « jouissance » qu’il ne se frustre surtout pas et qu’il vienne. Je suis visible, lui pas. Il connaît mon visage, moi pas. Qu’il vienne comme un chien errant ou comme une hyène cherchant une proie, qu’il vienne tels un zombie ou un vampire en quête de sang, je serais là. Je serai toujours là prêt à affronter mes tueurs. Si ma vie est entre ses mains, je voudrais qu’il la reprenne, je ne veux rien devoir à ce genre d’êtres inhumains. Même si je serai seul et sans armes, j’aurai avec moi quelque chose qu’ils n’ont jamais possédé et dont ils ne connaissent point la signification : l’honneur.
Venez, cher terroriste, mais venez donc me trancher la gorge. Lâche que vous êtes, vivant, vous et vos semblables, comme des rats, apeurés par la lumière, mais encore davantage par les Lumières. Mais venez donc, qu’attendez-vous depuis le temps que vous jappez comme des chacals pour essayer de nous terroriser. Cessez de vivre comme des bêtes sauvages, bien que j’eusse plus de respect pour ces dernières, et venez me montrer que vous êtes des hommes. Venez, je vous attends, ou envoyez l’un de vos semblables peut-être que vous aurez la surprise de vous retrouvez face à un homme qui vous enverra immédiatement non pas sauter les « 72 vierges du Paradis » mais vous faire enculer par les 6000 démons de l’Enfer. Parce que le jour où vous viendrez, gardez tout de même une chose à l’esprit, vous n’avez surtout pas intérêt à me rater.
Peut-être ces propos choqueront-ils certains lecteurs de ce blog. Ceux qui me connaissent savent que je ne suis ni un hypocrite ni un partisan de la langue de bois et du langage convenu et policé surtout lorsque je suis face à des gens sans foi ni loi. Ce que j’exprime là, c’est ce que je ressens aujourd’hui et je n’ai pas envie de m’autocensurer, certainement pas sur mon blog. Je prends cette énième menace avec beaucoup de sérieux, surtout qu’elle intervient trois semaines après l’agression que j’ai subie dans le 11e arrondissement de Paris. Si les autorités françaises ne veulent pas réagir, je l’ai déjà écrit, ce n’est plus mon problème, c’est le leur. En ce qui me concerne, je me sens désormais en situation de légitime défense et je me suis accordé le droit de me défendre avec n’importe quel moyen. Il est hors de question pour moi de subir le sort de Théo Van Gogh, égorgé en pleine rue à Amsterdam. Il est hors de question pour moi de penser un instant que la sécurité de mes proches et la mienne soient mises en danger. Il est donc clair, à mes yeux, que très probablement la prochaine agression dont je ferai l’objet, ou peut-être même la prochaine insulte, pourrait avoir pour moi comme pour mon agresseur de graves conséquences. Si c’est le langage que comprendront ceux qui veulent me terroriser, je n’hésiterai pas un instant à l’employer et à être leur pédagogue en la matière. Mentalement, je suis prêt désormais, au regard de ce que je vis depuis six mois, à terroriser celui qui voudra me terroriser. Au pire des cas, je l’avoue sans ambages : Je préfère me voir en prison et mon agresseur mort que le contraire. Si c’est ce que veut la France d’aujourd’hui alors advienne que pourra !
Je n’oublie pas ce que nous devons à Monsieur Sifaoui, à Champs-sur-Marne
Bonjour, je m’appelle Stéphane, j’habite Champs sur Marne et j’ai eu la chance et l’honneur de passer quelques heures avec Monsieur Mohamed SIFAOUI.
Cette brève rencontre restera a tout jamais pour moi un des plus beaux moments de ma vie car ce journaliste que je ne connaissais que de nom, est venu nous soutenir dans le dur combat pour la fermeture de la mosquée clandestine salafiste de ma ville. Et c’est en grand partie grâce à lui que nous avons finalement triomphé.
Aujourd’hui à mon tour, j’ai l’envie et le devoir de faire quelque chose pour le soutenir et l’aider à retrouver une vie a peu prés paisible ( car on le sait tous sa vie est un calvaire ponctuée de menaces de mort ).
Je m’insurge contre notre gouvernement qui lui a retiré sa protection policière ce qui a conduit à sa récente agression dans le 11éme arrondissement de Paris.
Depuis plus rien, peu d’articles, presque rien dans la presse et surtout un Mohamed de plus en plus esseulé et livré à la folie de ces fascistes verts.
Bien évidemment j’ai signé la pétition mais ne peut-on pas faire plus pour lui ?
Ne serait-il pas possible de regrouper un maximum d’associations laiques, des droits de l’homme, contre les inégalités, … dans le but de porter plainte contre l’Etat Français pour non assistance à personne en danger ?
Car c’est bien de celà qu’il s’agit non ??
Le dernier post sur son blog est alarmant tout comme cette lettre qu’il a rédigé à l’attention de Monsieur Pierre Cassen.
Aujourd’hui il y a URGENCE et notre devoir et de contraire le Ministère de l’Intérieur a renouveler la protection policière de Monsieur Mohamed SIFAOUI.
J’espère que mon idée ne restera pas lettre morte et je suis à votre entière disposition pour aider dans sa réalisation.
Laiquement votre
Stéphane BERAZA
J’ai signé pour Mohamed, mais je ne partage pas toutes ses idées
J’ai signé la pétition afin que M. Sifaoui bénéficie à nouveau de gardes du corps.
Cet homme courageux doit être protégé.
Ceci dit, je ne partage pas toutes ses idées.
Je pense, en effet, que ce n’est pas l’ islamisme qu’il faut combattre mais l’islam tout simplement (les intégristes musulmans ne faisant qu’appliquer à la lettre la doctrine musulmane).
Dans cette même logique, il faut combattre le christianisme, le judaïsme et l’ensemble des autres croyances (sources d’intolérance en tout genre).
Continuer à « respecter », donc à ne pas dénoncer, les croyants modérés comme le fait M. Sifaoui, l’Ufal et tant d’autres est une erreur.
Le simple fait de suivre (même partiellement) telle ou telle croyance crée un « terreau » propice au maintien et au développement de l’obscurantisme religieux:
– les croyants qui se rendent à la Mecque, à Lourdes, au Vatican, qui font baptiser leurs enfants… ne sont pas tous, loin s’en faut, des radicaux assoiffés d’intolérance.
Mais par leurs actes ils permettent aux dirigeants religieux de tout bord d’être légitimés(ceux-ci peuvent tranquillement dire « voyez combien de personnes nous représentons »…).
Le sondage que vous mentionnez est un non-sens pour toutes les personnes, qui, comme moi, ont côtoyé dans l’intimité, pendant de nombreuses années, beaucoup de musulmans.
Il est à des années lumière de la réalité.
L’immense majorité des musulmans sont anti-sémites, contre l’apostasie et ont une conception de l’égalité homme femme qui est loin des standards laics français.
Ce sondage n’est pas une information , mais une « manipulation »
médiatique (ne tombez pas dans le panneau).
Pour finir, vous citez la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme du 10 décembre 1948.
Ce document résume parfaitement le paradoxe des démocraties vis-à-vis des croyances.
Elles ont mis, dans ce document, des articles justes et pleins de bon sens :
Article 3 :
Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.
Article 7
Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi. Tous ont droit à une protection égale contre toute discrimination qui violerait la présente Déclaration et contre toute provocation à une telle discrimination.
Toutes les personnes qui connaissent un tant soi peu les doctrines chrétiennes, juives ou musulmanes savent pertinemment qu’elles violent ouvertement ces deux articles…
Visiblement, les rédacteurs en 1948 ont pensé à tout.
Ils ont inséré un article qui, à lui seul, permet aux religions d’échapper à la condamnation générale :
Article 18
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites.
OUF… Les pratiques, le culte, les rites sont un droit et tant pis pour les femmes , les homosexuel(le)s, les non-croyants….
Faites preuve d’un peu moins « d’angélisme », le débat gagnerait en clarté et l’action en efficacité.
Oui, on peut combattre l’islam sans être raciste.
Oui, on peut dénoncer l’incohérence de la déclaration des droits de l’homme sans être démagogue.
Oui, on peut s’opposer à toute forme de croyance sans être taxé d’intolérant.
Les vieilles recettes humanistes ne marchent plus, partout la laïcité recule… Il faut changer de stratégie, concevoir une lutte sans merci, sans » tabou ».
Salvatore Pertutti
Les consciences de notre temps
Bonjour ,
J »ai eu le plaisir et l’honneur de rencontrer brievement , a Montpellier, Mohamed Sifaoui , que je cite regulierement comme Ayan Hirsi Ali et Irshad Mangi et Robert Reddekker.
Pour tous ceux qui sont conscients de la cinquieme colonne que representent les islamo fascistes criminels qui gangrenent nos societes occidentales, ces dissidents, exemples de courage , d’intelligence et de lucidite , devraient obtenir toutes les protections necessaires.
Ce sont les Sakkarovs d’aujourd’hui, les consciences de notre temps.
C’est aussi par eux que la reforme de l’Islam doit passer. C’est la seule chance d’avenir de l’Islam.
Nous, nous devons les soutenir.
Daniele Kemp
Australie
Ok avec vous
Vous avez totalement raison; en plus, si on a eu pitié des enfants d’Ingrid Bettancourt, c’est bien, mais il n’en va pas de même des fils d’émigrés qu’on laisse soit à une femme seule, soit à des organismes caritatifs en les privant de leur père !
Organisez-vous une pétition ?
Anne-marie Hochet-Kibongui
Je m’interroge sur les raisons de la France
Bonjour Cyrano,
Dès que j’ai reçu votre édito, je suis allée signer la pétition et j’ai aussitôt fait suivre le lien auprès de tous mes contacts, tant tout ceci m’est insupportable !!
Par contre, je tombe en arrêt devant ce lien http://www.algeria-watch.org/fr/article/tribune/reponse_souaidia_fourest_sifaoui.htm saisi sur Agoravox ??
Qu’en est-il vraiment des liens de Mohamed Sifoui avec le pouvoir militaire en place à Alger ? …Bien que je sache parfaitement qu’on est parfois tenu de choisir son camp, contre son gré afin de garder sa vie et celle des siens sauves !!
Ne peut-on pas y voir là la raison véritable pour laquelle le ministère ne le protégerait plus, à savoir ses liens avec un pouvoir corrompu qui n’entretient pas de très bonnes relations avec Sarko Ier ??
Ce qui n’enlève absolument rien au fait que cet homme, réfugié politique, doit être impérativement protégé des salopards islamo-fachos, évidemment !
Cordialement,
Martine
Ne mélangez pas les genres
Bonjour,
Je pense qu’l ne faut pas mélanger les genres. Le combat de l’une n’est pas celui de l’autre, et leur situation diffère totalement.
Je ne connais pas la genèse de M. Sifaoui. Il me semble cependant que la police est mieux placée que quiconque pour étalonner le risque réel encouru : elle possède les éléments analytiques, c’est son métier. En douter entraînerait une escalade des besoins en protection individuelle sans mesure.
J’espère ne pas me tromper.
Claude Leroy
A sa place, je choisirai l’exil
Cher amis,
Je suis de tout coeur avec vous. Je me permets de vous signaler toutefois que le parallèle avec Ingrid Bettancourt est malheureux. En effet Ingrid Bettancourt à elle aussi abandonnée par la République. La diplomatie française, en faisant l’apologie de ses bourreaux pendant six ans, en établissant une équivalence morale entre le président Uribe et les Farc terroristes, en manipulant (sans trop de difficultés) le comité de soutien pour appuyer les demandes des FARC, en jouant la carte du populiste et complice des FARC en la personne de Chavez, a fait de Bettencourt l’otage à l’enjeu politique le plus cher du monde et donc le moins libérable. Pour boucler la boucle, les pressions n’ont eu de cesse pour qu’il n’y ait pas d’opération militaire pour libérer les otages. Sans l’aide française, Bettancourt aurait probablement été libérée avant et du moins la famille aurait été plus souvent informée de son état. Bettancourt ne peut pas le dire, parce que ses enfants qui ont participé à leur insu à cet diplomatie immorale et inefficiente sont en jeu. Ceci me fait dire que Monsieur Sifaoui est sans doute mieux servi seul qu’avec des aides de cette nature. En tout état de cause, les espoirs placés dans la présidence de Sarkozy pour qu’il établisse une ligne de démarcation claire entre le bien et le mal ne sont pas au rendez-vous et si j’étais Sifaoui, je choisirais l’exil.
Teresita Dussart
Moi je ne crois pas à cette mascarade autour de Mme BETANCOURT
Cà pue l’argent et autre chose. Je préfère ne pas en dire plus! On nous a encore pris pour des cons. Et nous faire payer des choses qui ne nous regardent pas
Vous m’excuserez mais je ne suis pas la seule à penser de cette façon
de toute façon je ne regarde RIEN de tout cela. Si çà ne vous plait pas je me désabonne!
Une contribuable dégoûtée de tout ce cinéma!
Liliane Markiefka
Et le soldat franco-israélien Guilad Chahid ?
Pendant qu’Israel apprenait la mort de deux des trois otages en libérant des terroristes et en parlemantant avec les terrorristes de gaza. « eux ayant assassinés des milliers d’Israéliens » par leurs attentats odieux…
Il y a quelque chose que je ne comprends pas ? peut être que l’un de vous pourra m’expliquer. Pour quelles raisons Israel n’a pas EXIGE que soit rendu Guilad CHAHID ????? en même temps que les deux corps des deux malheureux soldats…
Pour quelle raison Monsieur SARKOZY n’a pas défendu le franco-israélien ? et qui se permetttait de dire « la colonisation ça suffit ! »
Pourquoi les autres sont-ils libérés ?
Vaut-il mieux être fille ou fils d’ambassadeur ex-femme de diplomate pour avoir eu tout ce poids.
Ingrid Betancourt est libre tant mieux.
Mais n’oublions pas les autres !
Quant à Mohamed SIFAOUI je n’aurai qu’une chose à dire :
Mohamed j’ai vu beaucoup de reportages que vous aviez réalisé, et le courage surtout !
J’ai admiré votre détermination et votre tenacité ! Que la France vous laisse tomber en ne vous octroyant plus votre protection rapproché n’étonne pas du tout ! et je ne pense pas être la seule à le penser…
La France a toujours agit ainsi « lorsqu’il n’y a pas d’intérêt on jette… »
C’est je dirai une de ses spécialités ! et c’est ainsi que nous pieds noirs d’algérie on nous a jeté !
Alors si j’ai un conseil à vous donner je pense que au dessus de l’atlantique vous aurez plus de chance ! et c’est ce que beaucoup de « juifs français » font et ce de plus en plus…
Encore une démonstration : Il y a à peine une quinzaine de jours un jeune juif a été tabassé par des jeunes « racailles » – mot pourtant prononcé par le président français actuel et vite oublié, gommé, effacé – tiens on ne parle plus de racaille, karcher etc… ça le fait pas… on nous a vite bassiné que ce jeune juif tabassé et dans le comas avait été frappé par des « MINEURS »‘ genre des petits jeunes.
La communauté juive a défilé « comme dab » en silence……. chut ne le disons pas trop fort… VOILA comment en juin 2008 on se tait tout et se fait tout discret, chut ne disons pas trop haut… ce qui se passe.
En attendant que deviennent ces cinq racailles arrêtés ? et fofana ? il est toujours en taule
En attendant qu’a fait le ministère de l’intérieur ? et le ministre de la justice ?
Et en attendant qu’a fait notre « propre » communauté, on ne l’entend pas trop à ce sujet ! A part écouter certains « religieux hypocrites » au langage enarque disant que « mais non c’est un fait …. euhhhhhhhhhhhhhhhhh pas grave rarissime.. tiens mon oeil.
Non Mohamed en France mieux vaut se promener avec un « jean » qui serre bien les fesses et un super tchador c’est plus INN !
Vive la France !
MFSB
P.S. : à propos si quelqu’un pouvait nous dire ce que deviennent ces petites racailles ? taule, avertissement de conduite, maison de redressement, colonie de vacances, travaux forcés où…………. un petit message de la juge « bon alors vous êtes primaire ne recommencez pas car la prochaine fois je vous aurai à l’oeil »…
Très bien, votre cri d’alarme pour SIFAOUI
J’ai lu ses livres, c’est un homme courageux à qui nous devons beaucoup.
Il est absolument scandaleux que la France le lâche pour ne pas dire de l’abondonne aux assassins qu’il dénonce.
PROPOSEZ UNE ou DES ACTIONS (au moins une pétition de suite pour commencer) contactez d’autres journaux et associations (LdH… etc.)
voir rapidement des actions communes (ne vous limitez pas à une laicité étroite, je pense que des journaux comme Réforme -hébdo protestant- et TC -Témoignage Chrétien- et même peut-être La VIE seraient partants….).
Faire quelque chose vite !
Je transmets votre article à TC et Réforme (je suis moi-même chrétien).
Amitiés
G. Chel
Qu’il se sauve !
Curieuse coïncidences que j’avais déjà dénoncées sur mon blog avec ces pleutres de néerlandais et Ayan !!! Qu’il parte en Amérique, Mohamed ! Comme Wafa Sultan, et la regrettée Oriana Falacci et d’autres que j’ignore … Sinon il se fera piquer comme Théo van Gogh. Cependant, partir, est une démission, comment s’organiser pour de nouveau mettre Sifaoui sous les projecteurs des médias suivistes, valets de tous les pouvoirs ? Mais, mon cher Cyrano, ou Pierre, Sainte Ingrid est devenue l’icône de la bienpensance bourgeoise, qui occulte tout ce qui dérange dans ce pays et, en particulier un Mohamed Sifaoui. Et la bonniche de Charlie, Fourest, où est-elle de son soutien au courageux Mohamed ? Et Philippe Val que j’ai toujours suspecté de faire son autopromotion autour de sa “contestation” sur les caricatures ? Quelle meilleure tribune que le tribunal pour faire sa pub ?
Pour en revenir à Bettencourt, elle a certes souffert, cependant ses intonations larmoyantes, comme celles, jadis, de sa progéniture “combattante”, m’agacent. Toute cette récupération des belles âmes me fait vomir. Aussi est-elle originaire de l’establishment, c’est tout de même une autre distinction que d’être un poux de journaliste algérien, de surcroît musulman ! Elle, qui s’agenouille sur le tarmac, qui remercie le Dieu des chrétiens, qui se signe et remercie la vierge Marie. Elle a l’air bien en forme pour une ex-mourante. C’est Dieu qui l’a ressuscitée ? Ou le Mossad ? Qui – a – t’il encore derrière cette libération que l’on nous cache ? Je suis à disposition pour envisager et participer à des actions de soutien à Mohamed Sifaoui, pourvu qu’elles soient spectaculaires. A Paris peut-être ? Mais, avec un boboparisplagistevelocipedisteislamophile maire de Paris, cela pourrait s’avérer difficile. Cependant, ne jamais renoncer.
Sylvia Bourdon
Opposition stupide
Bonjour,
Je trouve complètement stupide l’opposition entre deux causes qui n’ont rien à voir au prétexte de démontrer l’importance de celle qu’on défend et, implicitement, dévaloriser celle qu’on ne défend pas officiellement.
Ce mécanisme débile est utilisé par les gens de mauvaise foi, les couards qui n’ont pas le courage de leurs opinions. Je suis extrêmement déçue d’observer que la rédaction de RL l’utilise. Ce mécanisme est d’autant plus stupide qu’il vise à culpabiliser alors que l’on sait de belle lurette que la culpabilité est contre-productrice.
Chaque cause a sa spécificité, de même que toute personne a le droit de s’engager dans celle qui convient à ses possibilités sans pour autant être automatiquement indifférent à d’autres causes.
Les gens qui se sont mobilisés pour la libération d’Ingrid Bétancourt ont le droit de se réjouir et ça ne signifie pas qu’ils sont insensibles au sort de Mohamed Sifaoui et qu’ils ne signeront pas la pétition en faveur de sa protection et de son soutien.
J’estime ma protestation d’autant plus légitime que j’ai été choquée qu’Ingrid attribue en premier sa libération aux œuvres divines …..
Salutation « benoitement » laïcardes,
Alice Blaitberg
Je ne me sens rien de commun avec Ingrid Betancourt
Sauf que la « France entière » ne se réjouit pas de la libération d’IB dans les conditions qui sont celles qu’on nous décrit et qui présage l’extermination des FARC, la starisation d’Uribe et l’avancée continentale du plan de Bush pour la reconquête de l’Amérique latine. En outre, je ne me sens rien de commun avec quelqu’un qui a pour premières paroles lors de sa libération une ode à l’armée colombienne (notoirement fasciste et tortionnaire), à Uribe et à Sarkozy, à « Dieu » et à la « Vierge »… et qui n’oublie même pas d’annoncer… sa candidature aux présidentielles.
Georges Gastaud
Sifaoui ne porte pas de chapelet au poignet, lui !
Je vous réponds avant d’avoir lu votre lettre… je vais faire cela avec calme, hier soir en regardant la télé j’ai compris pourquoi nous on a des problèmes alors je ne vais plus quitter la maison sans grigris !
Mohamed Sifaoui ne porte pas un chapelet au poignet et ne s’agenouille pas en public pour réciter ses prières
qu’on se le dise!
Anna Lauwaert
Elémentaire…
Combien de temps vous faut il pour comprendre qu’il vaut mieux être blanc, blond, les yeux bleus, et catholique que basané les cheveux crépus et Musulman…..
C’est la laïcité selon Sarkozy.
Tout est à refaire!….
Amicalement,
Amaury Couderc
Et Salah Hamouri, alors ?
Veuillez avoir l’obligeance de noter que si l’on s’est mobilisé pour Ingrid BÉTANCOURT et réjoui de sa libération après une longue captivité , il faut rappeler que le jeune étudiant franco-palestinien Salah HAMOURI, pour lequel furent interlellés le président de la République Nicolas SARKOZY, le Maire de Paris Bertrand DELANOË, la Maire du 12ème arrondissement Michèle BLUMENTHAL et la député de la 8ème circonscription Sandrine MAZETIER, est emprisonné depuis plus de 3 ans dans les geôles israéliennes pour délit d’opinion et condamné à y rester 7 ans. Rappelons aussi que le Maire de Paris n’a toujours pas affiché la photo de Salah ni sur la place de l’Hôtel de Ville à côté de la photo d’Ingrid ni au Parc de Bercy à côté des photos des trois soldats israéliens.
Il faudrait renoncer à la politique de deux poids deux mesures,
On peut signer la pétition Liberté pour Salah Hamouri.
Robert Jean
Et Guilad Shalit ??????????????????????? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ma colère est illimitée!!!!! Maudit soit le pays qui oublie cet otage franco-israélien parce que juif et israélien ! Immonde sont ceux qui disent « et Mohamed Sifaoui » et abandonnent Guilad Shalit! Bande d’ignobes salaud! VOUS ÊTES BIEN CE QUE JE PENSAIS!
Raphaël Lellouche
Vous êtes de plus en plus abject
Ce journaliste sans talent a trafiqué dans le plus pur style pravdaïen un faux reportage chez les Islamistes de France, car c’est un créneau juteux en ces temps d’islamophobie patente, et la plupart de ses collègues s’en sont écartés.
Si vous soutenez ça, ce n’est pas de la¨cité que vous parlez et que vous défendez, c’est la haine raciale
Badia Benjelloun
Un peu de décence…
Malgré toutes le bien que l’on souhaite pour Mohamed Sifaoui, on ne peut comparer son sort à celui d’une femme qui a été emprisonnée et torturée dans une geole pendant plus de 6 ans par un groupe de terroristes!!!
Il ne semble pas que Mohamed Sifaoui vive actuellement le même calvaire !!!
Cordialement
Michel Bligny
Totalement d’accord !
Bonjour.
Je suis en TOTAL ACCORD avec ce qui est écrit et mis en évidence dans cet édito de Riposte Laïque !
Tout doit être mis en oeuvre, et au grand jour, pour sauver Mohamed SIFAOUI ! Lui aussi mérite que la France s’indigne enfin officiellement du sort qui lui est fait et se préoccupe véritablement de sa sauvegarde.
Cordialement,
Pierre Crolais
Citoyen laïque.
La France dans l’ignominie
Ne vous étonnez pas que le gouvernement ne fasse rien pour Sifaoui, elle n’a rien fait pour sauver les 162 soldats métropolitains enlevés aprés le 19 mars 1962, les 537 soldats prisonniers que le FLN n’a jamais rendus et les milliers de pieds noirs disparus !
La France depuis de Gaulle est tombée dans l’ignominie, heureusement que vous étes là pour nous réveiller, continuez votre combat contre l’obscurantisme des religions, tout particulieremnt l’islam conquérant car la chrétienneté elle est cuite.
Michel Jean
Cela continue !
Je suis absolument d’accord avec vous, mais la France à l’habitude d’abandonner les siens tout le monde se réjouit de cette libération et des efforts déployés, à la veille de ce jour fatidique du 5 juillet 1962 qui a vu des milliers des nôtres assassinés à Oran et où dans tout le territoire plus de 3.500 de nos concitoyens ont été enlevés par le FLN, aucun média, aucun Président de la République n’a été en mesure d’exiger leur libération. La Croix Rouge est intervenu en vain. Justice où es-tu? Cordialement
ROEHRIG
Tous les otages !
Devant la mairie de Paris, hier en fin d’après-midi, les orateurs se succèdent pour exprimer leur émotion : « Ingrid Betancourt est parmi nous » ! La joie coule à flot des discours de la tribune.
Le Maire de Paris exprime un souhait : « il y a encore des otages, en Colombie et ailleurs. Nous devons restés mobilisés pour la liberté de tous ! »
Fort bien me dis-je, mais qui sont ces « tous » qui eux aussi ont droit à redevenir libres, grâce à notre aide, comme celle dont à bénéficié l’héritière d’une des plus grande fortune de France ?
N’ont-ils pas un nom ces otages? Où sont-ils retenus en otage ces « tous » ?
Je me suis demandé à cet instant si Bertrand Delanoë ne pensait pas au Franco-Israélien Gilad Shalit, otage du Hamas depuis deux ans ? Et si c’était le cas, pourquoi ne disait-il pas son nom, afin d’inviter les présents à mettre sans tarder la même énergie pour arracher un Français, jeune Juif d’une vingtaine d’années, des griffes du Hamas?
Le discours de l’édile parisien s’est malheureusement conclu sans que j’aie reçu la réponse à ces questions.
Je suis resté sur ma faim. Mon attente aura été trompée. Le maire de Paris n’a pas prononcé le nom de ce jeune otage de nationalité française et il ne dira pas qui patauge dans le crime de prendre des otages, ni ou se commet le forfait.
Après Bertrand Delanoë d’autres orateurs se succèdent à la tribune de la place de l’Hôtel de ville.
Un leitmotiv dans ces discours :
On allait voir ce qu’on allait voir. Impossible de tolérer que tous les otages ne soient pas rendus à la liberté, « tous les otages de Colombie. Nous ne pouvons pas abandonner dans la forêt, entre les mains des FARC, les autres otages moins connus ».
Et les autres, pas retenus dans la jungle colombienne, tous ceux kidnappés et tenus enfermés dans des geôles privées, sans contrôle possible de la croix rouge ou d’un autre organisme ? Comme ils ne sont pas retenus par les FARC, leur sort ne doit pas nous concerner, même lorsqu’ils sont Français ? Manifestement, à entendre ces discours, il faut croire.
Une petite voix a cherché timidement à se faire entendre, celle de Marek Halter, « heureux et ému ». « Il y a d’autres otages dans le monde » ! « Otages israéliens du Hamas ». Quel israélien ? Mystère. « Restons mobilisés » a conclu Marek Halter ! Fort bien, mais pas pour Gilad Shalit ?
Les autres orateurs, parlant derrière l’écrivain n’auront pas cette exigence ni entendu sa demande. Pour eux, « tous les otages » cela veut dire tous les otages des FARC, ça veut dire tous les otages retenus en Colombie, pas les otages du Hamas, pas Gilad Shalit.
Comment qualifier ces discours et ces choix ? Hypocrisie ! Double langage ! Hamasophilie ! J’exagère vous trouvez ?
Les uns méritent notre solidarité, mais pas d’autres, pas Gilad Shalit ?
Alain Rubin
Ingrid remercie le ciel et déclare que sa libération est un miracle de dieu
.
Tant mieux pour cette femme, si sa croyance, a put l’aider à supporter sa captivité ; il n’empêche que la question peut-être posée : Est-ce un miracle de dieu pour ceux qui ont été assassinés ou sont morts en captivité ?
Ah, pardon, j’oubliais, c’était leur destin. [Pas vraiment envie de rire]
Heureusement, pour elle, que l’infirmier (1) qui l’avait aider à se nourrir durant sa convalescence ne s’en ait pas tenu à la « divine providence ».
Déraison qui va, en s’adressant, à la France, jusqu’à prétendre que tous les français ont priés pour elle.
Voilà les limites incontournables d’une croyance manifestée dans l’une de ses expressions de déraison la plus notoire.
Un goût de l’exhibition qui jette un voile sur les qualités qui font sa personne ; qualités, bien sûr, qui par ailleurs ne lui font pas défaut.
Elle est libre, et c’est bien là pour elle et les autres otages l’essentiel.
Crab
(1) Sur une chaine TV, j’ai entendu dire un journaliste dire qu’elle avait « le visage d’une sainte » ; la première à ma connaissance nourrie à la petite cuillère.
REPONSE A MONSIEUR ROBERT ALBAREDES
Cher Monsieur,
Je vous remercie de m’avoir fait parvenir votre lettre ouverte du 14 juin dans laquelle vous mettez en avant les contradictions entre nos principes républicains et les pratiques de certains membres de la communauté musulmane d’autre part.
Sachez qu’en tant qu’Elu local, je veille scrupuleusement au respect de la loi républicaine et du socle laïque sur lequel elle est fondée.
Comme vous le soulignez à juste titre, il revient aux dirigeants de notre pays d’appliquer la plus grande fermeté à l’encontre de toutes formes de discrimination, en rappelant que la loi de la République s’applique à tous et à toutes et qu’elle se situe au dessus de la loi religieuse dans la hiérarchie des normes. Aucune pratique ni coutume ne peut contrevenir à ce principe fondamental.
Il en va de l’unité républicaine à laquelle nous sommes tous si attachés.
Je vous prie de croire, Cher Monsieur, en l’expression de toute ma considération.
Nicolas DUPONT-AIGNAN
TEXTES ADRESSES A RIPOSTE LAIQUE ET A PIERRE BARACCA
Monsieur Baracca,
En réaction à votre article daté du 24 juin et intitulé « Approfondir le débat avec les régionalistes flamands », je souhaite tout d’abord vous remercier d’avoir entrepris cet échange d’idées.
Si je peux en partie comprendre votre inquiétude quant à la cohésion nationale, je pense néanmoins que votre peur d’une reflamandisation de la Flandre est légèrement disproportionnée. Pour en revenir à l’affaire du collège, à mon avis et contrairement à ce que vous affirmez, il ne s’agit en rien de l’enseignement de l’œuvre de de Swaen. Il existe des lycées Kennedy et Martin Luther King en France. Ces deux illustres personnages ne sont pourtant pas de langue française et je ne pense pas non plus qu’il y ait là automatiquement un lien avec le contenu des cours dispensés dans ces établissements.
Le collège Michel de Swaen était le seul en France à porter ce nom. Cet hommage qu’il lui était rendu, permettait parfois de prendre acte de la richesse et de la diversité culturelles de notre ville. Il y a quatre ans, alors que je devais préparer un exposé sur l’histoire de la littérature néerlandaise, c’est avec stupéfaction que je vis le nom de Michel de Swaen sur une liste d’auteurs à présenter. Originaire du quartier de Petite-Synthe, ce nom ne m’était bien-sûr pas inconnu. Et si je n’avais pas fait la relation avec le collège du Banc-Vert et cet auteur parmis tant d’autres, je l’aurais sans doute zappé. Force était alors de constater que je ne connaissais strictement rien à l’histoire culturelle de ma ville et de ma région. Par exemple, je ne savais pas qu’il existait une littérature dunkerquoise de renommée, capable de rivaliser avec celles des grands auteurs d’Amsterdam et d’Anvers.
Surpris de l’intêret que ce Dunkerquois suscite à l’étranger, je ne pouvais qu’être frustré par le manque d’informations et de traductions en français. Mais je vous l’accorde, le néerlandais (avec plus de 23 millions de locuteurs dans le monde) ne mérite peut-être pas autant d’attention. Est-ce pour autant une raison pour laisser sombrer (ou faire sombrer) dans l’oubli cet écrivain qui aura réussi à faire parler de Dunkerque et de son activité littéraire jusqu’en Afrique-du-Sud ? Y a-t-il forcément quelque chose de subversif à s’intéresser à l’histoire de son pays et à sa richesse culturelle et linguistique ? Si non, pourquoi vouloir alors effacer chaque trace, chaque témoignage de cette diversité, peu française, mais tellement républicaine ?
Après le changement de nom du collège, il sera de plus en plus difficile pour le Grand Public d’accéder à ce patrimoine. Le nom de Michel de Swaen ne sera désormais plus mentionné dans l’agglomération dunkerquoise et l’aventure que j’ai vécue ne se reproduira peut-être que très rarement. Il ne restera plus que la Rue du même nom en ville et une dalle à l’entrée d’une école de Coudekerque-Branche, peu en vue et pauvre d’accès.
Voilà une initiative qui ne risque pas de réduire les amalgames et de mettre fin aux conflits identitaires dont la région est parfois victime. Si l’action de Wido Triquet a jeté le discrédit sur le combat culturel flamand et a sûrement porté un coup final à cette décision de changement de nom, le ressentiment anti-français cultivé par son auteur – aussi dévastateur et condamnable qu’il soit – n’est pas non plus la conséquence de l’opération du Saint Esprit ! Cette affaire montre tout d’abord la difficulté éprouvée par la République à intégrer les différentes cultures qui subsistent sur son territoire. La communauté nationale a aussi sa part de responsabilité dans cette montée des extrémismes et contrairement à ce que vous semblez suggérer, le manque de repères culturels flamands dans la région n’est pas un hasard.
Cordialement,
Antoine Mouteau
Bonjour Monsieur Baracca
En attendant une réponse plus détaillée à votre courrier ci-dessous, je vous invite à prendre connaissance du Communiqué intitulé « L’immortelle bêtise des Jacobins français » sur notre site www.alliance-regionale.org. Vous y trouverez une réponse à quelques unes de vos questions.
Je vous adresse également une photo d’un mur d’école en Flandre française, qui vaut un long discours, ainsi qu’un communiqué de mise au point de l’Alliance Régionale vis à vis de « l’affaire Triquet ».
Cordialement
Régis DE MOL
REPONSE DE PIERRE BARACCA DANS CE NUMERO, RUBRIQUE REPUBLIQUE LAIQUE ET SOCIALE
Merci d’exister !
Un bienfait que de vous lire…
je note que Abdenour Bidar est toujours d aussi bon niveau (auvergnat càomme moi, n’oublions pas chrétien converti à l’Ilsam, donc …capable de comprendre exactement ce qu il se passe, lui.)
N oubliez pas que Caroline Fourest a des fawtas contre elle et qu elle risque sa peau chaque jour, donc qu elle ne peut plus vraiment parler
Olivier Marlot
Monsieur Zied Pujol,
Votre lettre à « Riposte laïque » a retenu mon attention car elle représente ce que je combat. Maurice Vidal vous a fait une réponse circonstanciée de savant. Moi je vous ferai une réponse courte et globale. Vous avez le droit de vous convertir à toutes les sectes que vous voulez, d’en appliquer les principes et de vivre ce que vous jugez bien. Mais il se trouve que sur le site de Riposte Laïque on vous publie, moi, athée et matérialiste je ne serais pas publié sur un site islamique. Donc étant athée et laïque je vous prierez de gardez vos façons de vivre pour vous, car vos critiques me dérangent . On s’en moque. Je ne suis pas plus immoral que vous parce que c’est la raison et la logique qui guide ma vie. Je suis en plus scientiste, ce que vous détestez. Alors oui baiser est du même ordre que manger. Vous vous mangez et baisez par besoin : survivre et procréer, moi j’y ajoute le plaisir. Le sexe vous fait peur n’en dégoutez pas les autres. Voila pour terminer : L’humanité ne vivra que lorsque les dieux seront morts, l’athéisme est la seule clef qui permettra cette avancée,l’athéisme n’aura plus de raison d’être lorsque l’homme aura accédé à la raison ? Vous en êtes loin.
Sincèrement.
NB C’était un converti qui a répudié son épouse pour non virginité. Le progrés fait rage.
A bientôt,
Bernard Bellot
Quelques réflexions
Cher Cyrano,
Avec retard (j’étais en voyage), je réagis à l’affaire de Vigneux.
Très bonne réaction de riposte laïque.
De plus, cette affaire apporte de l’eau à ma thèse : la religion est un adjuvant du pouvoir politique.
Il semblerait que dans notre monde occidental et méditarranéen, une des premières peuplades à s’élever durablement à l’état de nation, soit l’Egypte. Ses temples religieux confirmeraient que pour cimenter leur nation, les pharaons aient inventé la religion, institution qui prend en charge psychologique le peuple pour le maintenir dans la soumission à l’ordre établi. Cette religion s’est construite sur la base des croyances populaires, car les croyances, moins elles ont de fondements plus le peuple s’y attache. Par exemple, de tous mes corréligionnaires qui se disaient cathos de Gauche, je suis le seul à avoir tiré un trait total sur mes croyances. Le catholicisme de gauche est mort, et aucun ne m’a suivi. L’Eglise Catholique a tiré un trait sur Vatican II, et est revenue à son idéologie d’origine avec l’Opus Dei, c’est à dire à la domination d’une certaine élite, et tous m’ont dit : « avant tout, je reste catholique » Cela démontre la puissance de la religion dans le maintien de l’ordre établi.
Les nations se sont construites avec l’aide des religions. Ce que je découvre des Egyptiens est applicable au peuple hébreu qui a fait encore plus fort : dispersé à travers le monde, il a inventé la diaspora. C’est applicable aussi à notre monde occidental.
N’avions-nous pas divisé la société en trois castes : l’Aristocratie, le Clergé et le reste, le Tiers-Etat.
Comment se défendre de cet ennemi implacable à tout progrès démocratique ? Mettre la religion sous le boisseau de la vie privée ? Je n’y crois pas. La preuve, elle est de retour et bien vigoureuse. Je ne vois que la méthode du savoir : sortir du flou qui l’auréole.
C’est d’ailleurs toute notre Vie Sociétale qui est dans ce flou. Qui sait que les trois piliers principaux de cette vie sociétale sont le Politique, l’Economie et la Finance ? Presque personne ! Qui se préoccupe de dire l’éthique qui devrait relier ces trois composantes ?
Absolument personne ! Culture et Religion sont deux piliers secondaires de cette vie sociétale. A nous de dire leur rôle actuel et l’éthique qu’ils devraient avoir.
Que dis-tu de cette recherche ? Y aurait-il quelque chose à en tirer ?
Bien cordialement.
Pierre Bellenger
Pour les laïques mous
Bonjour,
pour les molles et moux de la laïcité (C. Fourest en Co par exemple)
A lire, écouter, diffuser et méditer pour voir où en sont nos amis canadiens.
http://www.accommodements-raisonnables.com/ca-commence-a-faire-la.htm
http://www.ti-bout.ca/montage/Accommodementsraisonnables2.pps#269,21,Diapositive 21
Merci de votre lecture.
Cordialement.
Francis Mauchauffée.
Simple citoyen.
L’Islam en France pourrait-il être, un jour, républicain ? mardi 1er juillet 2008, par Chantal Crabère
Si on connais l’islam (vous pourriez indiquer des sites ou publier des infos la dessus) il est evident que c’est pas possible (avec un peu de logique cartesienne)
vouloir implemeter vos demandes (qui sont sencees) c’est de ne plus etre musulmant.
Je ne vois pas pourquoi faire un pipeau de x pages sur une impossibilite logique
Voici quelques premisses qui viennent des musulmants eux-meme
a) l’islam est sacre et est valable pour tout temps et partout
b) c’est la parole de dieu via mohamed donc tout ce qui est dit dans le coran est sacre donc non modifiable
c) mohamed est un modele a suivre (probleme: un peu pedophile, a commandite des meurtres, les juifs sont des singes, aimes les esclaves, polygamme etc..voir les hadits)
d) il est dit que la femme est inferieure maintes fois
e) que les autres religions du livre sont tolerees si elle payent un tribut les autres convertion ou la mort….on avait pas prevus les hindous alors on en massacre pas mal
f) la loi (sharia) est inclue dans le bidule et de plus quelle lois
g) l’apostasie a comme chatiment principal la mort
h) le jihad est un devoir (defini 75% guerre, 25% lutte interne)
CQFD
merci pour votre site, j’adore le lire chaque semaine mais SVP appelez un chat un chat – on en a encore le droit depechons nous le delit
de blaspheme et d’islamophobie arrive…..d’ailleurs definition: Un islamophobe est un infidele qui en sait suffisament sur l’Islam…..
Philippe Watel
Ps ci-joint en anglais la lettre parue dans The guardian par un exmusulmant qui n’est pas restee tres longtemps en ligne « censure quand tu nous tient » mais qui est tres bonne
pour les anglophones….a envoyer a caroline fourest elle en a besoin
October 31, 2007 5:45 AM
Dear Sir,
I would like to raise the awareness of your readers regarding Islam and its teachings. I myself belong to a muslim background and have been studying the attitudes of the muslims and done some research into my ancestral religion.
First if we put the attitude of the muslims under the lens we would soon realize that although they can be divided into numerous groups, deobandi, barelvi, shia, sunni, wahabi as in Saudi arabia etc we can loosely segregate them into three distinct groups.
The first group which is quite dominant in numbers and mostly prevalent in the subcontinent and relatively poorer Islamic countries consists of people who can be easily described as the born believers and most ignorant of the teachings of Quran and Sunnah(lifestyle of the Prophet Muhammed). The biggest majority of them have no clear idea of religion they are following. They have been indoctrinated from childhood in just believing. It does not matter whether it is religious absurdities propagated by local mullah on Fridays and during ramazans or the religious absurdities, which they share amongst themselves in order to feel pious. Almost all of them have not even read the Quran with meaning or know how many wives or slaves the Prophet had. They have just been fed on lies and concoctions all their life and consider it their duty to feed the same to their offspring’s. Hence you have a large number of human beings in a zombie like state.
The second group consists of a somewhat smaller number. I myself belonged to this group for a while until I had the courage and conviction to move out. This group can be described, to borrow a phrase from Smith in 1984 as the ‘walking dead’. This group knows about the ‘truth’ of islam but is unable to bring about any change for fear of being ostracized by family and friends. Also this groups fear of losing their life and limbs at the hands of the first and the next group is also not misplaced.
Now we consider the third group. This by far is the most dangerous of all three. This group knows exactly what the Quran and Sunnah teaches and there sole aim is to put it into practice.
For instance, they know the following verses from Quran by heart 9:123 Oh ye who believe! Murder those of the disbelievers and let them find harshness in you. 8:12 I will instill terror into the hearts of the unbelievers: smite ye above their necks and smite all their finger-tips off. 3:85 Who so desires another religion than Islam, it shall not be accepted of him; in the next world he shall be among the losers. 2:193 Fight them on until there is no more fithah (opposition) and religion becomes that of Allah. There are several more and they are the later ones ‘revealed’ to Mohammed. Almost all the belligerent verses are Madinite therefore are clearly understood by this group to have precedence over the earlier Meccan verses which were of a compliant nature like 109:6 To you be your religion, and to me my religion due to Mohammed having no power at that time. This group then, if you like, is the most closest to islamic teachings.
Now what we have to consider is if we manage to somehow neutralize this third group, would it make islam anymore of a peaceful religion. I think the answer would be in the negative due to inherent teachings of Islam being violent and uncompromising towards everybody other then the Muslim believers and no amount of cosmetic engineering to put a different face on for the consumption of a civilized world by the Saudi’s can hide the fact that they, with their vast oil wealth are the biggest propagators of this group. The fact that the members from the first two groups can be sucked into the vacuum left by the neutralized group is also to be considered.
This begs the questions as to what is to be done to neutralize this threat to humanity posed by Islam. In my humble view the only peaceful solution is to keep chipping at this edifice with all the tools available. Muslims should be shown their true teachings, as most of them are ignorant of the real Islam and asked to repudiate those teachings or face banishment from humanity.
Tariq Ramadan et l’aveuglement des responsables politiques
Bonjour Cyrano,
Comme souvent, voici une réaction à chaud après ma première lecture de Riposte Laïque.
Mais je remarque que vous publiez souvent mes lettres. Ca doit être que ce que je dis ne doit pas être si idiot (pensé-je en me rassurant) !
J’ai bien sûr entendu parler de Tariq Ramadan, mais en lisant l’article de Mireille Popelin, je lis que selon lui, le »Premier grand péché : c’est quand le « bon » musulman se met à respecter les lois des hommes avant le seul pouvoir qu’il faut respecter : le pouvoir de Dieu ! »
Or ce personnage sert, à ce que je sais, de conseiller en matière d’islam à pas mal de gens qui nous gouvernent. Alors que cette simple phrase devrait l’écarter automatiquement d’une fonction de conseil auprès de toute personne ayant une fonction publique. En France surtout, puisque c’est le pays d’Europe dont la constitution et la loi (1905) sont les plus claires à ce sujet. Bien que même dans les pays d’Europe où la religion a une certaine place officielle (l’église d’Angleterre, par exemple) je doute que la prééminence de la loi divine sur la loi humaine soit admise !
Comment, comment, nos responsables politiques, à part quelques rares personnes un peu plus clairvoyantes que les autres, ne peuvent-ils pas être aveuglés par l’évidence de ce simple fait ? Aveugles, ils le sont, si je peux me permettre ce jeu de mot…
Amitiés.
Vincent Maunoury
Pétitions ?
A la suite de votre dernière « livraison » que je découvre tout juste, je voudrais vous féliciter d’exister et aussi vous féliciter pour le travail d’alerte et de réflexion que vous effectuez.
La pétitionnite est peut-être nocive à la longue, mais un certain nombre de sujets abordés (ex: la femme voilée à l’école..) pourraient être l’occasion de lettres collectives(dans le cas particulier au recteur de Créteil, mais aussi au maire d’Illkirch) En vous remerciant encore bien à vous
Pierre Pery
1100% d’accord!
Amicalement,
Lucette Le Van
Enseignants et religions
Bonjour,
Vous êtes vous intéressés aux enseignants qui, pour des raisons de fêtes religieuses, refusent de faire passer des examens (oraux de bac par
exemple) à certaines dates, pourtant fixées par les recteurs d’académie ? Et obligent ainsi des remplaçants à les suppléer « au pied levé »…
Merci pour votre vigilance
Françoise JACQUE
Aix en Provence
Que la paix vous accompagne !
Bonjour,
Merci pour cet e-mail, très interessant. Meme si je ne me suis pas abonné, il m’a plu.
J’aime beaucoup le « il est interdit d’interdire », pour des gens se réclamant des idées des Lumières et donc de la raison.
Il faut arrêter de se cacher derrière de grandes idées quand on n’est pas capable d’en être à la hauteur et d’en être les dignes successeurs.
Il est interdit d’interdire : n’est-ce pas une interdiction ? C’est interdire d’interdire. Quelle contradiction….c’est pathétique. Y aviez vous seulement réfléchi avant de le scander ? Et cela de la même manière que les intégristes musulmans crient « Dieu est Grand » sans avoir compris la notion de Dieu. Décadence de l’être humain…c’est malheureux. Comment oser vouloir un principe s’appliquer aux gens avant de se l’appliquer à soi meme ? Cela dénote un énorme egocentricsme et un égoïsme dont la République se passerait volontairement.
Avec de tels comportement, vous ne ferez rien avancer du tout, vous ne ferez qu’augmenter l’aversion des gens envers vous et des idées de la « liberté » bien à vous, fondés sur l’égoïsme humain. »C’est notre liberté à laquelle l’islam touche ! » Ces musulmans francais ne se voient ils pas refuser la liberté de s’habiller comme ils veulent ? De pratiquer leur religion comme la Declaration des Droits de l’Homme et la Constitution le permet ?
Où est-ce qu’ils doivent se taire devant VOTRE liberté ? Avez vous déjà songer à une liberté qui ne leserait ni juif, ni muslman , ni chretien, ni laique ? Là vous auriez été dignes de la Republique.
Et si cela peut vous aider, ces conseils viennent du non-musulman que je suis.
Que la paix vous accompagne.
MK
Musulman français et fier de l’être
Bonjour,
Arrêter de polluer ma boite email avec vos articles à deux sous qui sont à caractère islamophobe,
« Le Coran est notre lumière, n’en déplaisent aux non croyants »
« il y a ceux qui vivent dans le Savoir et il y a ceux qui vivent dans l’Ignorance »
A bon entendeur,
Un musulman français et fier de l’être,
Laqli Rachid
Libé égal à lui-même !
Cher Riposte laïque,
Il y a un article édifiant dans Libération – web aujourd’hui!
« Rabia, musulmane voilée, voit la tolérance reculer. »
Sans commentaire…
Cordialement,
Bernard Fichera
Sarkozy devrait défendre Fanny
Bonjour,
Heureuse pour Madame Ingrid BETANCOURT SOIT LIBRE, alors si Monsieur Sarkozy est capable de libéré cette femme qu’il le fasse pour les femmes en France au nom de la Liberté et de la Laïcité, avant que cette Charia s’installe, car ça sera comme si nous étions prisonnière comme Ingrid.
Quant-on retire toute liberté à un être humain au nom de quoique se soit.
J’appelle cela de la discrimnination, du raciste.
Monsieur Sarkozy devrait défendre Fanny prise dans les filets des Islamistes.
Faîtes le comprendre à Monsieur Sarkozy que nous allons droit dans le mur avec ces islamistes (dit dictateur)
Nicole Ferreira