Sélection de quelques réactions

Bouffée d’oxygène
Bonjour , je suis un fidèle lecteur depuis vos débuts, je fus un temps abonné à Respublica, du fait de certains rares articles qui m’avaient marqué (sans doute les vôtres à l’époque où vous en faisiez partie) et j’avoue que face à la montée de l’extrémisme islamique je me laissais de plus en plus tenter par le nationalisme.
Puis j’ai eu la joie d’assister grâce au web à l’apparition de Riposte Laïque, je n’aurais qu’une chose à dire : continuez, et tout comme les fanatiques qui rusent et (pour citer un des leurs) « utilisent toutes les interstices de la République pour faire avancer leur religion » , je vous encourage a utiliser toutes les interstices du politiquement correcte pour faire avancer notre cause.
Cela est toujours un grande bouffée d’air frais que de vous lire , il était vraiment temps que des gens comme s’emparent des sujets qu’on a trop longtemps laisser à l’extrême droite .
J’aurais deux questions pour vous , pourra-t-on un jour faire des propositions d’articles (écrit de la main de vos lecteurs par exemples) qui pourrait être publier dans Riposte Laïque après lecture et validation de votre rédaction ? Et, un fichier audio de la chanson « Peuple de France, le temps est venu pour toi » est il téléchargeable quelque part ?
P.S Grand bravo à son interprète anonyme*
* (pour des raison que je devine malheureusement).
Benjamin Geldreich
Vous dites une vérité que personne ne veut entendre
Je réagis à votre article « Une journaliste d' »arrêt sur image » s’intéresse à Riposte laïque, le pire est-il à craindre? » La réponse est oui, sans aucun doute! en effet, votre production gêne tous ceux qui , au nom de l’ouverture d’esprit , de la tolérance ,de la réflexion unique et formatée, refusent de voir une réalité devenue criante; il suffit simplement de parcourir votre site, d’y regarder quelques vidéos, d’y lire quelques articles et témoignages; à moins d’être aveugle et sourd ou anesthésié par une idéologie absurde, on ne peut que souscrire à votre action. Vous êtes en quelque sorte ceux qui révèlent l’insupportable. Et ça, pour certains, c’est impardonnable ! Vous êtes un peu seuls certes, mais n’abandonnez-pas ,dites-vous bien qu’il y a de plus en plus de Français qui se sentent concernés, il s’agit de défendre certaines valeurs majeures, loin de toute rhétorique vaseuse. On ne peut laisser 2000 ans de civilisation chèrement acquise se déliter en quelques décennies. Votre combat est juste, sachez-le, il dépasse de loin les clivages gauche/droite. Il y va de notre avenir et de celui de nos enfants .Je vais peut-être envoyer le bouchon trop loin mais dans les années 40 notre société française s’était déjà, tout naturellement ,divisée en trois composantes : une première, la plus importante, faite de gens qui ont se sont transformés en autruche pendant 5 ans, une seconde faite de gens admirables et courageux qui ont refusé l’inacceptable, et enfin une dernière faite carrément de collabos. Hélas il est à craindre, en entendant certains journalistes ou certains personnages politiques que nous en soyons toujours là!
M. Rabret
Merci d’exister
Je viens de regarder le débat. C’était un lynchage dans les règles de l’art de la part de l’organisateur du debat qui cherchait sans cesse diaboliser Riposte Laique.
Pierre Cassen est admirable de courtoisie et de maitrise de soi face a tant de malhonneteté intellectuelle de la part de l’hote du débat.
J’ai apprecié Anne Zelensky aussi mais je trouve dommage qu’elle soit tombée dans le piege des provocations incéssantes du présentateur qui, ayant remarqué leur efficacité, en a redouble le flot. Enfin, cela dit en passant, je n’aurais pas pu supporter cet acharnement moi-même et j’aurais probablement quitté le plateau, donc loin de moi l’idée de donner des lecons de self-controle.
En ce qui concerne ma vision quelque peu tragique du futur qui attend la France, j’en suis désolé mais c’est la réalite telle que je l’anticipe, j’aimerais la croire meilleure mais a quoi bon se mentir. Cependant, c’est réconfortant que des gens de tous bords semblent realiser comme moi l’urgence de la situation qui se developpe sous nos yeux (enfin sous les yeux des gens qui ne détournent pas le regard).
Et je pense aussi que la perception de Marine Le Pen presentée par Pierre est proche de la mienne, ce n’est pas le FN raciste et haineux de son père, c’est une nouvelle generation, détachée du racisme et de l’anti-avortement. Et c’est pour cela que je me suis décidé a voter pour elle. Mon idéal cependant est Geert Wilders qui a discours très clair et parfaitement articulé.
Bref, je m’arrête la, car je ne dis rien de bien nouveau, ni de très intéressant.
Merci seulement d’exister et de donner l’espoir d’un reveil des consciences, même si je le sais impossible, cela reste toujours un espoir !
David Lhermet
Bravo à Anne pour sa défense du féminisme !
Guy Birenbaum, journaliste ni neutre ni bienveillant et fier de ne pas
l’être, à l’évidence n’a jamais mis les pieds dans les banlieues où
plus une femme musulmane, face à la pression du groupe n’ose plus sortir sans son foulard, son hijab ou son niqab. Il parlera aussi de délire en apprenant qu’aux Etats Unis on commence à exciser les petites filles à la naissance (New-York Times) . L ’Académie de Pédiatrie Américaine
(AAP) aurait en effet récemment proposé que les médecins puissent
entailler le clitoris des petites filles à l’aide d’une aiguille pour
satisfaire aux exigences de mutilation sexuelle des familles musulmanes ou africaines).
Line Boissin
Ligne jaune
Vu la gravité de l’offensive islamique que nous connaissons en Europe
notamment et plus particulièrement en France : guerre idéologique d’un
genre nouveau, où l’islam dispose d’une stratégie de conquête, d’une
logistique, d’un entrisme s’apparentant au jeu de go et d’une remarquable dialectique ; homme libre et voulant le rester, je ne peux qu’adhérer aucombat de Pierre Cassen dont je rends hommage à son courage. Comme le faisait remarquer Pierre Cassen, la Résistance a rassemblé des patriotes de gauche comme de droite. Aujourd’hui nous devons dépasser les clivages politiques pour sauver la République et ses principes chèrement acquis, si nous voulons rester des citoyens libres et égaux. Pour l’heure, nous venons d’assister à une guéguerre des mots. Mais n’oublions pas que dans la bataille des propagandes, les mots peuvent être une arme d’aliénation massive. Le général allemand Ludendorff ne disait-il pas : » les mots justes sont des batailles gagnées, les mots faux sont des batailles perdues. » Viendra le temps, peut-être plus proche qu’on le pense, où on ne pourra plus finasser avec les mots et où il faudra choisir.
Weber
Christine Tasin, arrêtez de taper sur le FN !
Je vais avec plaisir lire vos articles et votre combat contre l’Islamisme de la France.
Mais je suis toujours déçu car à quasi chaque article que je lis vous tapez sur le Front National ne voulant en aucune façon être d’acord avec ce parti ni de loin ni surtout de près.
Je trouve cela même ridicule. Cela en devient une caricature;..
je ne vous cache pas que çà commence vraiment à me fatiguer vos comparaisons à 2 balles…
Pour résumer vous êtes contre les Médias seulement pour défendre l’islamisation de la France et d’accord sur le reste avec eux…
Que vous le vouliez ou non vos êtes maintenant dans les gens « pestiférés » comme ceux du Front national mais vous n’arrivez pas encore à l’accepter, et pourtant il faudra bien y arriver . Le Front en a l’habitude depuis tant d’années….
Alors bienvenue au club Christine que çà vous plaise ou non !!!
Ce serait tellement chouette de défendre votre chapelle en défendant vos arguments , vos thèses , vos combats votre personnalité mais pourquoi rajouter toujours une couche sur le FN ..
Il ne vous demande rien et nous non plus lecteurs et électeurs du Front .
Assumez mais assumez tout.
Fidèlement, quand même mais jusqu’à quand ???
Jean Paul Gavino
[http://www.jeanpaulgavino.com->http://www.jeanpaulgavino.com]
REPONSE DE RL
Bonjour Jean-Paul,
Je conçois que vous ne soyez pas toujours d’accord avec vous, comme je peux ne pas être toujours d’accord avec vous, non ? En ce qui concerne le FN, je tiens à vous préciser que ce n’est pas une de mes obsessions et, si vous examinez les 150 articles et des poussières que j’ai écrits pour Riposte depuis troi sans, je gage qu’il y en a moins de 5, mettons même moins de 10 où je parle du FN… et pas plus je crois pour les 700 articles de mon blog ! PAr ailleurs je n’ai aucune sympathie pour JM Le Pen qui a des positions sur le voile, l’Iran, la famille et la religion qui ressemblent fort à celles que je dénonce chez les islamistes, il me semble qu’il n’y a aucune raison de lui faire de cadeau à ce niveau-là et, jusqu’au propchain congrès, J.M Le Pen c’est le FN. Je regarde par ailleurs ce que fait Marine, je lui reconnais un vrai discours républicain mais je ne sais si elle y restera fifèle si, comme je l’espère, c’est elle qui prendra la tête du FN en janvier prochain. J’aimerais plus de discours critique de sa part sur le passif même si je reconnais qu’elle est dans une position qui ne lui permet sans doute pas de le faire pour le moment. Je suis prête à reconnaître que le FN a évolué s’il évolue… mais pour cela encore faut-il qu’il le fasse !
A suivre, donc, en espérant que je ne vous agacerai pas trop dorénavant, mais je dirai ce que j’ai à dire librement, vous conviendrez avec moi que si j’obéissais aux demandes des amis des socialistes, des verts, de l’ump etc je n’aurais plus qu’à quitter RL et fermer mon blog pour aller faire des confitures !
Bien à vous
Christine Tasin
La vidéo de « Ligne jaune » me laisse sans voix
Je viens de regarder la vidéo concernant l’émission Ligne jaune
présentée par Guy Birembaum (que je ne connaissais pas) vidéo qui me
laisse sans voix !
Quelle mauvaise foi évidente! Quelle partialité ! Quel manque de rigueur
dans sa présentation ! Lorsque cela l’arrange, il ne connaît pas du tout
l’Islam, et lorsque cela l’arrange, il le connaît très bien et il a même fait une thèse sur le sujet !!
Ses question sont impertinentes, non pas dans le sens humoristique, mais dans le sens premier, il semble littéralement mépriser son
interlocuteur.
Nadia Gerts, qui vient de Belgique, a quelques bons réflexes mais
s’arrête vite à la limite de la bienséance. Elle se croit parfois au
pays des bisounours quand elle décrit son idéal du bien vivre ensemble.
Naturellement c’est un idéal que nous aimerions partager avec elle si les
circonstances voulaient bien suivre ses aspirations.
Malheureusement, la réalité est toute autre et j’ai beaucoup admiré
Pierre Cassen et Anne ZELENSKI qui ont eu fort à faire pour défendre
leur point de vue, constamment raillés par le présentateur que je
voudrais bien revoir dans 20 ans pour recueillir ses sentiments. Ce brave homme n’a rien vu bouger depuis 20 ans et ne comprend pas pourquoi nous nous inquiétons, il est même persuadé que ce sujet n’intéresse pas les Français. J’ai aussi été très choquée de la manière dont l’affaire Truchelut a été présentée à l’époque à la télé. Comme d’habitude, nous n’avons eu qu’un seul son de cloche (la voilée qui se trouve discriminée comme d’habitude) mais à aucun moment on interroge Fanny Truchelut sur ses motivations et son ressenti.
Guy BIREMBAUM est dans le même état d’esprit que tous les medias, il ne voit rien, n’entend rien et ne comprend rien. On se demande même à quoi il sert… Il est muré dans ses certitudes, très infatué de lui-même,
bref, l’anti-Yves Calvi, que je verrais mieux dans le rôle du meneur de
jeu.
Je tiens à préciser que je ne suis pas de gauche, et que je voterai
sûrement Marine LE PEN aux prochaines élections, car je pense qu’elle
est la seule, à l’heure actuelle, à avoir une vision nette de la situation.
Suzanne
Le déni de réalité
Je viens de suivre le débat dans l’émission « la ligne jaune’.
Révélateur!! Le déni de réalité par ce qu’il convient d’appeler
l’islamisation de la France est affigeant et inquiétant. La colonisation
rampante de la France est un fait qui ne peut être nié. En trente ans
nous sommes passés de quelques milliers de musulmans à plus de sept
millions. En trente ans des quartiers entiers sont devenus communautaires.
Ceux qui ne veulent pas voir tous les accommodements que nous imposent l’islam ont: soit de la merde dans les yeux, soit, et c’est ce que je pense , un esprit dogmatique et deviennent de ce fait les colabos de
l’islam et le fer de lance d’une colonisation de notre pays.
C. Fronda
Bravo à Pierre Cassen
Pour son langage de foi, de vérité, concernant la laïcité, nos valeurs républicaines, l’égalité homme-femme, la dignité de tout être humain
contre la barbarie islamiste et ses dangers
Mais, sur le plan politique, qui à droite ou à gauche reste encore lucide et courageux sur ce sujet très important, quelqu’un, un parti, un Mouvement en qui on pourrait faire confiance ?
J’ai beau chercher…
Encore merci pour votre combat, le plus noble qui soit
Noël Surle
La ligne jaune
J’ai trouvé étonnamment anachronique cette obstination de l’animateur à
s’accrocher à son concept de ligne jaune : fait-il la pub pour son
émission ou n’a-t-il pas remarqué que depuis quelques temps « les lignes
bougent » ? et qu’il « faut faire bouger les lignes ? »
Insupportable cette agressivité de personnes qui ont les certitudes de
leur bonne conscience, incapables de tenter de comprendre quoique ce soit à ce qui est différent d’eux.
Les personnes qu’ils veulent faire semblant de défendre contre ce qu’ils appellent le fashisme, ne s’y trompent pas, et savent parfaitement que
c’est par pure ignorance que ces personnes imbues d’elles-mêmes ne
s’intéressent pas au quotidien des gens d’en-bas, (nous moi lecteurs
lectrices de riposte laïque), par indifférence également et que ce
n’est que le mépris d’une élite d’intello qui les regarde avec
l’aménité des êtres pusillanimes.
Combien de fois faudra-t-il leur dire que n’est pas raciste celui qui veut
que Sabrina ne porte pas le voile intégral, pas plus que Marie ou Simonne ! et qu’il facile de s’indigner devant des honêtes gens comme P. Cassen et A. Zelenski ; Mais la raison l’emporte toujours sur la passion, car la passion peut-être versatile et dépend de l’état intestinal ou du moment de la journée chez certaines personnes.
J.-L.
Total soutien à RL
J’ai vu l’émission de « ASI » et lu la lettre envoyée ensuite par Pierre Cassen.
Vraiment bravo, vous avez été tous les deux très convaincants. Le déni de réalité des bobos n’est plus qu’une peau de chagrin, on sent qu’ils ne croient plus à ce qu’ils disent. La roue tourne et les masques grimacent. Comme vous, je pense que parmi les politiques, le seul discours républicain de gauche est celui tenu par Marine Le Pen. Total soutien à Riposte Laïque !!
Fabienne Rousset
Mauvaise foi de Teper-Geerts
Félicitations à Pierre Cassen et Anne Zelensky pour avoir « tenu » face aux
attaques permanentes et de mauvaise foi de B Teper et Nadia Geerts.
Nadia Furlan
A la journaliste Laure Daussy
J’ai pris connaissance de vos positions concernant Riposte Laïque et je tenais à vous faire savoir qu’il serait grand temps, sur certains sujets qui ne sont pas politiques, d’en finir avec la droite et la gauche.
Je vous citerai Nadine Morano et Gaëtan Gorce au sujet de la fin de vie, problème que j’ai suivi de très près, pour vous dire que c’est un sujet qui n’a pas de couleur politique, et qu’il a uni dans son combat une femme de droite et un homme de gauche.
Celui du port de la burqua, qui devrait vous amener à voir que le fait que certaines femmes portent ce vêtement de façon délibérée et d’autres sous la contrainte, est un sujet qui n’a pas de couleur politique non plus ; alors, que Riposte Laïque soit de gauche, comme certains membres, de droite, comme d’autres, devrait vous ouvrir les yeux non pas sur le site mais sur le sujet qu’il défend.
Personnellement, femme de gauche dans ma jeunesse -mon grand-père étant un des premiers communistes – syndicaliste engagée à la CGT à l’Education Nationale, j’ai vu de très près ce qu’il en était et je me suis « convertie » pour ne plus cautionner toutes les irrégularités qu’on peut commettre sans être rappelé à l’ordre quand on est syndicaliste de gauche.
Alors, s’il-vous-plait, puisque vous avez la parole dans la presse, engagez un combat contre un vêtement qui n’a pas sa place dans notre pays et comprenez que ce n’est pas l’islam qui est en cause mais certains islamistes radicaux à qui on ouvre très grandement toutes les portes.
Un jour peut-être, quand les habitants de France en auront assez, il se peut que la révolte gronde si fort que tous les musulmans sans distinction soient pris à parti et c’est contre celà que nous luttons, hommes et femmes de droite et de gauche.
Cécile HUON
Je commande votre livre pour vous aider
Consterné de voir l`arrogance et les oeillères des opposants à RL ainsi
que la partialité de l’animateur, j’ai passé commande de « résistance
républicaine » pour vous concretiser mon soutien.
C. A.
Pauvre animateur?
Bonjour
Je thème du débat était intéressant mais quelle animation lamentable!
Bavard, impoli, grossier, déplaisant: mais pour qui se prend-il? Il
décridibilise complètement Arrêts sur images. Triste!
Michel Paquot
Surtout continuez !
Bonjour , je suis un fidèle lecteur depuis vos débuts, je fus un temps abonné à Respublica, du fait de certains rares articles qui m’avaient marqué (sans doute les vôtres à l’époque où vous en faisiez partie) et j’avoue que face à la montée de l’extrémisme islamique je me laissais de plus en plus tenter par le nationalisme.
Puis j’ai eu la joie d’assister grâce au web à l’apparition de Riposte Laïque, je n’aurais qu’une chose à dire : continuez, et tout comme les fanatiques qui rusent et (pour citer un des leurs) « utilisent toutes les interstices de la République pour faire avancer leur religion » , je vous encourage a utiliser toutes les interstices du politiquement correcte pour faire avancer notre cause.
Cela est toujours un grande bouffée d’air frais que de vous lire , il était vraiment temps que des gens comme s’emparent des sujets qu’on a trop longtemps laisser à l’extrême droite .
J’aurais deux questions pour vous, pourra-t-on un jour faire des propositions d’articles (écrit de la main de vos lecteurs par exemples) qui pourrait être publier dans Riposte Laïque après lecture et validation de votre rédaction ? Et, un fichier audio de la chanson « Peuple de France, le temps est venu pour toi » est il téléchargeable quelque part ?
P.S Grand bravo à son interprète anonyme*
* (pour des raison que je devine malheureusement).
Benjamin Geldreigch
Bravo pour votre combat
Je suis content d’avoir trouvé votre journal ! Très intéressant, vraiment…
Moi même ex-musulman et ayant vécu en Algérie une partie de mon enfance ( durant les années noires 1990-2000) j’ai vu les crimes et les atrocités commises au nom de l’Islam . les fous furieux de dieu tuaient les hommes ,les vieux et kidnappaient les filles pour les convertir en esclaves sexuelles ( ce qu’ils appellent en matière du jihad : El-Ghanima ) et dans certains villages des bébés ont été brûlé dans des fours …
Je suis content de revenir en France et vivre en fin en liberté totale. Mais je vois que les choses se dégradent et la France cède beaucoup aux islamistes et à leurs revendications inacceptables !
Ils ont égorgé l’Algérie, ils l’ont fuit, maintenant ils veulent égorger la France!
Faut aussi se méfier des représentants de la communauté musulmane en France et notamment les dirigeants des centres islamiques. Ils ont un double discours, ils tiennent à répandre l’islam avec tous les moyens et en même temps ils font les  » canards  » devant Sarkozy !
Le problème est aussi européen que français ! J’ai un ami algérien qui est venu faire un master en Espagne, et comme il est musulman pratiquant, il va faire ses prières dans une mosquée au nord de Valencia. Une fois il m’a raconté que l’imam leur a demandé de manger avec leurs mains et pas avec les fourchettes comme les  »mécréants » c’est à-dire ne faites pas comme les Espagnols qui vous accueillent chez eux !!! Ca m’a outré !
Dans un autre prêche aussi , toujours avec le même imam , il rappelait à ses fidèles que le vol est Haram ( interdit ) , il est haram dans la terre d’islam et entre musulmans mais il est toléré quand il s’agit de voler les biens d’un mécréant !! évidement pour favoriser les migrants musulmans à voler dans les magasins et les biens espagnols… Des choses qui me révoltent vraiment !!
Des discours de haine j’en ai entendu durant une partie de ma vie quand je vivais en Algérie , et j’ai pas envie des les entendre ici !
C’est pour ça, je vous écrit et je vous dis bravo pour votre combat honorable contre les obscurantismes.
(Je ne sais pas si vous allez lire mon courrier ou pas , mais au moins je me suis exprimé !)
Toufik Amrous
Je lis beaucoup…
J’ai vécu la journée du lundi ferrié, hantée par le regard triste d’une jeune fille voilée de gris et de noir, dans une boutique rue Bayard, à Toulouse. Cette jeune fille, jolie et d’apparence douce, assise dans l’entrée d’une boutique sombre, toute en profondeur, avait un regard d’une tristesse si profonde que j’en ai été saisie. Ce regard contrastait avec l’animation gaie, un peu plus loin dans la boutique, de deux messieurs debout, discutant gaiement, détendus, souriants alors qu’elle était assise totalement immobile, avec ce seul regard rempli de vie, exprimant une sorte d’abattement.
Je n’ai pu me détacher de ce souvenir de toute la journée.
Lu avec beaucoup d’intérêt l’article de M Crabère et P Hilout concernant Ramadan en visite par chez nous.
Ecouté avec passion l’intervention brillante, sobre, précise, juste de Malika Sorel. Ecouté avec intérêt les interventions des personnes répondant à Mermet qui disent la même chose que nous ce qui montre que beaucoup de personnes sont excédées et qu’il faudrait vraiment que les bobos arrêtent de nous faire —– avec leur voile si confortable et leurs bons sentiments si confortables aussi finalement.
Dans les années 70 on disait que la guerre était une chose trop importante pour la laisser aux mains des militaires, et bien maintenant l’information est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de certains journalistes qui se donnent bonne conscience à si bon compte
Me reste beaucoup à lire encore. Merci à vous.
JL
Un livre à faire connaître
Je salue toute l’équipe de RL pour son formidable et courageux travail.
Féministe convaincue, athée et Fidèle lectrice depuis le début, je saisis encore une fois cette occasion pour vous dire merci d’exister.Le monde a besoin de vous.
Je voudrais vous mettre au courant du magnifique livre du merveilleux Jack Holland « Misogyny : The World’s Oldest Prejudice » (Misogynie : la plus ancienne discrimination au monde).
Ce livre a été publié, malgré d’énormes difficultés, aux USA en 2006 et a été traduit en 2007 en allemand. Mais pas en français. On ne le trouve malheureusement plus dans les librairies allemandes (sauf [www.Amazone.de->www.Amazone.de]).
Je me dis, quand on est laïque et républicain on ne peut pas fermer les yeux sur la plus ancienne discrimination du monde et surtout chercher à savoir les raisons et les origines de cette discrimination afin de pouvoir la combattre.
La discrimination des femmes est ancrée dans l’éducation, la littérature, l’art, les lois, les langues etc. et est devenue une évidence au point où dire « école maternelle » semble normal, « liberté, égalité, fraternité » semble normal aussi (pourquoi fraternité et pas autre chose qui engloberait les deux sexes ?), etc.
Je vous prie de faire savoir dans vos courriers que ce livre existe et doit impérativement être traduit en français.
Je n’ai pas pu lire dans vos archives que RL a écrit quelque chose sur ce livre… C’est une grande lacune et c’est dommage.
Ce livre devrait être une lecture obligatoire non seulement pour chaque individu, mais aussi dans toutes les écoles et universités.
Je vous remercie encore une fois et compte sur votre esprit libre pour faire connaître ce livre le plus rapidement possible.
Salutations
Kenza
Pierre (qui devrait changer de coiffeur) et Anne s’en sont très bien sortis !
Je viens de regarder la vidéo d’arrêt sur image et votre commentaire dur RL. ne soyez pas trop agressive! sur fdesouche, les lecteurs ont repérés les partis pris et incohérence. ne vous inquiétez
pas. Pierre et Anne s’en sont très bien sortis (Pierre doit changer de coiffeur). ils sont restés calmes et cohérent!
ils ont défendu, dans une émission de seconde zone, leurs valeurs. qu’ils profitent de cette expérience pour peaufiner leurs interventions. ils auraient pu coincer jo la montre à plusieurs
reprises! c’est un bon exercice où ils s’en sont bien sortis.
RL fait réagir… et le systême commence à réagir!!! héhé
Stéphane
Kermesse scolaire, viande halal pour tous
Bonjour,
Je ne défend pas spécialement une religion, et je n’est aucun penchant raciste.
Je suis simplement une maman qui quand même aime protéger les animaux de la souffrance inutile (est-ce mal ?) J’ai une petite fille avec laquelle je vais participer à la kermesse traditionnelle de fin d’année le 29 mai 2010.
Certaines maman avaient proposés de manger et de commander de la viande Hallal.
Je ne m’était pas opposé à cette idée car je suis très tolérante et ouverte d’esprit.
MAIS, dans ma tête il était évident qu’ils penseraient également à préparer un repas avec de la viande normal (donc pas hallal) pour les familles comme moi !.
J’ai été très suprise et étonné que NON, je devrais manger hallal ou rien du tous.
Je suis allé très naivement demander à la directrice et aux maitresses de l’école si il ni avait pas d’autre choix, et tous le monde paraissait surpris par ma question.
Mais pourquoi ne voulez vous pas manger hallal ?
quel est le problême ?
J’ai été assé mal à l’aise car je ne voulais pas passer pour quelqu’un de raciste, se qui n’est pas le cas.
Je leur est expliqué que j’était contre l’égorgement et la douleur interminable d’un animal.
Je croit que je suis passé pour une folle, car elles ont sourrient.
Je ne pas faire scandale donc finalement se jour là j’irais avec mon sandwich.
Quand pensez-vous ?
Vous remerciant cordialement
Mme Amouroux
Constat d’un Français vivant à Marseille
Je vous relate un fait que je viens de vivre et qui m’a scandalisé…
En effet, me rendant à la pharmacie de mon quartier afin de renouveler les pilules que mon état de santé m’oblige à prendre quotidiennement et normalement prescrit par mon médecin traitant, j’ai été témoin d’une scène qui m’a rendu perplexe…
Alors que j’effectuais mes achats, il y avait à une caisse à coté, une musulmane entièrement drapé de voile et robe noir ou juste une ouverture pour les yeux permettait de distinguer un brin de peau.
Je passe sur la tenue vestimentaire de cette personne que personnellement je trouve humiliante et dégradante pour l’entité de cette femme et surtout très provocante et agressive envers nos idéologies laïques et religieuses.
Attendant mes propres médicaments je me suis très discrètement intéressé aux dialogues engagés par cette « islamiste » et la préparatrice qui la servait.
Déjà devant le stock imposant de boites amassées sur le comptoir pour une seule personne j’étais très impressionné et me posais la question : « mais quel est le praticien qui peut prescrire autant de médicaments ? » car même si cette personne a une famille nombreuse, (ce qui est souvent le cas chez ces populations…) cela ne justifie en rien la telle proportion et délivrance de produits.
Ma stupéfaction ne c’est pas arrêtée là car la brave « niquabée » n’étant pas satisfaite et n’ayant pas son compte de produits visiblement a commencé de réprimander la serveuse d’une manière plus qu’agressive. Celle-ci lui a répondu très poliment qu’elle aurait le reste dans l’après midi et qu’elle se chargerait de lui faire emballer proprement l’ensemble de ces prescriptions afin qu’elle puisse prendre le bateau le lendemain matin.
Habitant Marseille il m’a été très facile de comprendre la destination de ces médicaments ….
Outré par ces faits car je n’ai vu à aucun moment le paiement de ces produits en monnaie sonnante et trébuchante ou autres moyens mais par contre j’ai bien distingué la fameuse carte verte de la Sécurité Sociale engagée dans le lecteur de la pharmacie . Certains pourront me dire qu’elle aura peut-être réglé ces achats à la livraison et que seulement quelques produits ont été pris en charge par la sécu…. Mais j’en doute…scandalisé par la façon dont ces populations profitent de notre Sécurité Sociale en faisant le plein de produits pharmaceutiques lorsqu’il retourne dans « leur pays » sur le dos de nos institutions, j’ai trouvé aberrant d’une part qu’un médecin puisse prescrire une telle quantité de médicament et d’autre part que la pharmacie accepte de les délivrer à une personne dont elle ne voit même pas le visage…
Les prochaines cartes de sécu devront avoir la photo du bénéficiaire….juste prévention, mais je me demande comment la pharmacienne va s’y prendre pour reconnaître formellement la personne qui va se présenter en « accoutrement islamique » et je la vois encore moins demander à ces gens de se dévoiler sans subir les représailles de ces populations complètement inadaptées à notre société et ne voulant surtout rien faire pour cela…
Il y a un vrai problème dans notre pays, alors que l’on demande de plus en plus de sacrifices aux français, que le montant du déficit de cette merveilleuse institution qu’est notre sécurité sociale est en constante augmentation, l’on puisse permette de telles pratiques.
Je reste persuadé que cette personne n’a pas beaucoup cotisé de par ces salaires à la sécu dans sa vie car au vu de son accoutrement elle n’a certainement jamais travaillé en France.
Je ne parle pas ici des familles polygames dont tout le peuple connais l’existence et dont notre gouvernement « omet ou fait semblant d’ignorer » afin de ne pas choquer cette communauté mais qui profitent de ces avantages.
Je ne comprend pas non plus pourquoi le conseil constitutionnel est contre une loi pour l’interdiction du voile islamiste sachant que sur les cartes d’identité, passeport nous devons présenter une photo de face et sans artifices vestimentaires ou autres, que les cartes de sécu vont être prochainement refaites avec photo du bénéficiaire, que pour conduire une automobile nous devons le faire dans de bonnes conditions et avec un champ de vision le plus large possible, qu’il est interdit de se travestir sur la voie publique en dehors des périodes de carnaval, que nous devons pouvoir prouver notre identité à tout agent de la force publique, que l’on a interdit les casques pendant les défilés de manifestants et grève afin de pouvoir reconnaître l’auteur d’un délit éventuel, Que l’on installe partout et à grand frais des caméras de vidéos surveillance etc, etc…
Quand le gouvernement arrêtera sa lâcheté et sa veulerie à l’égard de ces populations envahissantes qui nous imposent de plus en plus leurs mœurs et totalitarisme et prendra ce vrai problème à bras le corps ?…La France va vraiment très mal et cela n’est malheureusement terminé tant qu’il y aura ces islamocoallahbobos de tous bords…pour leur donner notre pays et construire des moquées avant qu’ils n’ouvrent la bouche…
Alain Rozotte
Charlie Hebdo
Bonsoir,
Dans le Charlie Hebdo de ce jour, faisant echo à celui de RL, Sylvie Coma titre : « Les abrutis de la burqa ».
Dommage que cet article, en page 11, ne figure pas à la Une.
Dommage que l’analyse de l’état des lieux s’en tienne à ce que certains prendront comme anecdotique et lié à des excès de quelques intégristes…
Dommage que cet hebdomadaire qui fit la Une de l’actualité lorsqu’il a défendu le droit à la caricature, avec force, lors du procès sur les « caricatures de Mahomet », avec succès, soit incapable de faire le lien évident entre « Montreuil » et la liberté ( non seulement de la presse)…
C’est déjà ça…mais on reste sur sa fin…
Bonne soirée
Jean-Bernard CHAUVIN
Marre!
Marre de voir que la parole de haine anti-française et anti-blancs est de plus en plus décomplexée.
Marre de voir que se répand l’espèce de sous-culture révisionniste qui mijote dans les banlieues et présente la France comme un pays sans culture, qui se résume à l’esclavagisme et au colonialisme et les Français comme génétiquement racistes.
Marre de voir que cette sous-culture, de non-culture même, dans laquelle grandissent nombre de gamins dans les cités, est portée par des organisations comme le Parti des Indigènes de la République, dont la porte-parole, l’infâme Bouteldja, se permet de tenir impunément des propos qui suitent la haine raciste anti-française.
Marre de voir que la France est constamment mise en accusation pour son passé colonial dont on met en exergue les aspects négatifs et dont on occulte les aspects positifs, qui sont pourtant nombreux. Et ce procès permanent est surtout orchestré par des Algériens ou des « français » (je mets volontairement les guillemets) issus de l’immigration algérienne. Ils ne cessent de glorifier ce pays, mais se gardent bien de s’y installer. Ils savent pourquoi. En attendant, ils vomissent sur la France et les Français, brûlant le drapeau tricolore, et se pavanent en maillots de foot ou survêtements vert et blanc barrés du mot « Algérie ». Non pas pour montrer leur amour du ballon rond, mais pour bien signifier aux « sous-chiens » qu’ils ne veulent pas faire partie de la communauté nationale.
Bouteldja la raciste en fait bien sûr partie. Il faudra bien un jour s’occuper de son cas. Il faut la déchoir de la nationalité française et l’expulser. Et le P.I.R., qui véhicule une idéologie fasciste et belliqueuse, doit être dissous.
Quand allons nous enfin relever la tête?
Didier Mey
Textes de Catherine Ségurane et Chantal Crabère
Chers « Riposte Laïque »,
Tres intéressantes les interviews de Catherine Ségurane et Chantal Crabere, car elles démontrent bien, s’il en était besoin que le FN ne doit et ne peut en aucun cas détenir le monopole du combat sur le laïcité. Comme Catherine Segurane je serais tenté de prendre ma carte au FN, alors que je suis loin de partager toutes leurs valeurs (surtout en étant homo), mais simplement parce que le PS a déserté depuis des années la défense des vraies valeurs humanitaires.
Ca fait aussi du bien de constater qu’on peut venir d’horizons politiques trés différents pour défendre au final la même cause. Et c’est sur cette cause commune qu’il faut travailler à un rapprochement et une union, plutot que de se diviser.
EB
Catholique
Bonjour,
Je suis un catholique convaincu qui s’inquiète de la montée de l’islam en France.
J’ai décidé à chaque fois que je vois une femme en foulard islamique ou un homme en djellabah islamique de faire le signe de croix, avec éventuellement un « gloire au père ».
La raison est la suivante : les musulmans affirment leur appartenance à l’oumma par leur habit; c’est une sorte de témoignage de foi. Cela suscite chez moi le désir d’annoncer aussi ma foi, de manière aussi publique qu’eux. Je vous laisse méditer sur la différence entre le port d’un habit et le fait de se signer : automatique / volontaire, social / personnel,…
Je vous laisse ce témoignage, pensez-en ce que vous voulez et faites ce que vous voulez avec. J’ajoute que je prie tous les jours pour la conversion des musulmans et que je les évangélise parfois.
Cordialement,
Ghislain
S’organiser dans le midi
Je lis de façon assidue l’ensemble de vos parutions…ainsi que d’autres sites de ré-information. Je ne comprends pas ce déni de réalité dont les grands médias font preuve. Au jour le jour, que ce soit dans le 06, le 13 ou 83, je constate amèrement le changement profond de notre société.
Mon amie, assistante de direction dans un Mc Do, doit appeler chaque soir la BAC à Antibes pour cause « d’emmerdement » par des personnes de confession musulmane. Ces personnes trouvent scandaleux que McDo n’offre pas des Hamburgers Hallal et se permettent de proférer toute sorte d’injures à caractère raciste ou violent (je vais te violer sale p***).
Si jamais vous disposez d’une cellule active dans la région, n’hésitez pas à m’en faire part. Je serais ravi de prendre part au combat.
Geoffrey Delhaye
Finance islamique
Cher Monsieur Cassen,
Comme vous le savez, Madame la ministre de l’Economie fait les yeux doux à la finance islamique que Monsieur de Charette en fin pédagogue, préfère appeler finance éthique. Si en Grande-Bretagne, les banques islamiques ont pignon sur rue depuis 2004, en France des obstacles juridiques et fiscaux dénommés « réglages purement techniques » par Christine Lagarde, devraient selon elle, pouvoir rapidement être surmontés : c’est vouloir vite oublier que le parlement a son mot à dire, face à cette perfide et dangereuse intrusion de la charia via la finance ; autre façon de nous assujettir à l’islam conquérant.
Contrairement à la Grande-Bretagne, la France dispose du rempart de la laïcité. En d’autres termes ce qui est valable au delà du Channel, ne l’est pas en deçà. Il y va de nos libertés. Le malheur, c’est que dans une France surendettée certains politiques sont prêts à mettre en hypothèque leurs concitoyens en échange de prêts non-usuraires. De plus, aux deux millions de musulmans que compte la Grande-Bretagne, ils sont environ trois fois plus en France. Ce marché très prometteur, intéresse vivement les banquiers du Qatar. Comme au jeu des échecs, si la finance islamique qui est une pièce maîtresse, entre dans la République, nous allons à mat très rapidement. Il est donc urgent de réagir avant que le gouvernement mettre à exécution son coup.
Vive la Résistance républicaine !
Bien amicalement
Philippe Weber
adieu
(de a privatif)
Les religions m’emmerdent, non seulement par leur présence qui interfère dans mon espace de vie, mais aussi comme négation de l’esprit critique et comme désespoir de l’humanité. Ou, pour l’exprimer différemment, je ressens tout croyant comme un échec de l’intelligence.
Car, ne l’oublions pas, Dieu est une hypothèse, une option. Et plus la connaissance (scientifique) progresse moins cette option tient la route, confirmant le fait que Dieu est l’option des ignorants et des faibles d’esprit — et de quelques vieillards séniles apeurés.
Tout esprit critique bien documenté reconnaît avec Christopher Hitchens que toute tentative pour réconcilier la foi avec la science et la raison est vouée à l’échec et au ridicule.
Pour ma part je suis attristé et révolté d’assister impuissant au fait que tant d’êtres humains ne puissent se libérer de l’asservissement religieux qui accompagne généralement cette crédulité, et j’estime qu’un minimum d’humanisme devrait conduire les décideurs politiques à interdire toute religion, au même titre que les sectes.
Cela pourrait se faire par étapes, la première étant une campagne publique de sensibilisation au risque religieux, pour des dieux improbables, le risque étant pour chaque citoyen la perte de sa personnalité et de sa liberté. Un pas a déjà été fait en ce sens avec les affiches sur les bus « Dieu n’existe probablement pas » : il faut poursuivre.
À partir du moment où une religion devient envahissante et dangereuse, ce qui est le cas de l’islam actuellement, dangereuse tant pour le développement des connaissances et de la compréhension de la vie et de l’univers que pour les libertés individuelles si chèrement acquises en Occident, dangereuse également pour son sexisme, son homophobie, son communautarisme, son antisémitisme et son facisme meurtrier (djihad, fatwas, attentats), il devient urgent et impératif de s’attaquer aux racines du mal.
Alors que les croyants clament haut et fort sur nos places publiques que leur dieu existe, alors que les pouvoirs politiques sont tétanisés de peur, chacun d’entre nous, conscient du danger pour la civilisation et pour lui-même, peut et doit réagir et s’opposer fermement en affirmant qu’Allah ni aucun autre dieu n’existe.
« a-dieu », de a privatif : pas de dieu, pourrait être le slogan des infidèles maudits et des incrédules condamnés à mort que nous sommes. Il suffit de l’écrire voire de le taguer partout afin de produire un effet boule de neige. Il n’est pas normal que les musulmans soient les seuls à faire autant de publicité et de prosélytisme pour leur projet de planète islamique et de sharia généralisée : nous devons affirmer nos propres convictions, nous devons faire en sorte que la science l’emporte sur l’obscurantisme et la raison sur la foi.
Il existe un très grand nombre d’athées et d’agnostiques dans les pays où l’islam est religion d’état (sans compter ceux également nombreux qui se convertissent en secret au christianisme) qui ne peuvent s’exprimer sous peine de prison voire de mort. Je sais que le ver est dans le fruit et je suis persuadé qu’il suffirait de peu de choses pour inverser le cours de l’histoire.
Alors… adieu !
Olivier Fougerat
Nous méritons ce que nous avons semé
Chère Madame Tasin,
Je ne suis pas d’esprit républicain et laïque mais je partage pleinement
vos points de vue sur l’Islam, la charia et la Burqa.
S’opposer à l’Islamisme, c’est bien !
Mais que veulent les musulmans qui désirent sortir de cette « religion »
pour devenir chrétiens ?
Toute personne venant du monde musulman subit le poids de l’UMMA ,
Quitte-t-elle l’Islam ? Elle a l’épée de Damoclès suspendue au-dessus
de sa tête!
« Celui qui change de religion, tuez-le » Hadith du Prophète Mohamed !
S’il ne se fait pas tuer physiquement, il est mort socialement!
Plus aucun contact avec ses proches ! Il vit sans vie sociale !
Voilà le drame de ces personnes qui osent franchir le pas en quittant
l’Islam pour devenir chrétiens !
Il y a un excellent témoignage à ce sujet sur Notre Dame de Kabylie.
La République UNE et Indivisible
Allah, samad, Un et Indivisible
Même combat contre l’Eglise catholique Romaine et son Christ Incarné
dans le sein de la Vierge Marie, mort sur la Croix, ressuscité et monté
aux Cieux.
Combat commencé depuis Adam et Eve et qui durera jusqu’à la fin des
siècles.
Qui a ré-implanté l’Islam sous Napoléon III ? sinon nos laïcards et
nos F.°.M ! en allant dans les campagnes rechercher de vieux imams sans culture !
Nous méritons ce que nous avons semé !
[http://torah-injil-jesus.blog.co.uk->http://torah-injil-jesus.blog.co.uk]
A. Mouchrikoun
Arret sur image
Le Saint Coran: Sourate 538 verset 38 « Le voleur et la voleuse, à tous
deux COUPEZ LA MAIN, en punition de ce qu’ils se sont acquis, et comme
châtiment de la part d’Allah. Allah est Puissant et Sage. »
Si vous contestez l’amputation de la main du voleur ou de la voleuse
vous êtes islamophobe.
Puisque vous êtes islamophobe, vous êtes raciste.
Puisque vous êtes raciste, vous adhérez aux idées de l’extrême
droite.
Adhérent de l’extrême droite vous êtes donc un suppôt d’Adolphe
Hitler.
Alors vous me le donnez ce point Godwin monsieur Guy Birenbaum ?
(Bien évidemment ils ont désactivé les commentaires sur Daylymotion,
ils ont en mémoire la votation Suisse.)
Carambard
Ligne jaune : animateur partisan
Continuez de vous battre contre ce fléau . Dans ce face à face
l’animateur est partisan . Et c’est scandaleux ! Amitiés.
Jean Viguier
La laïcité se défend au niveau européen
Oui c’est ça, sortons de l’Union européenne et de l’euro, reprenons nos bonnes petites dévaluationas annuelles du franc comme au bon vieux temps de la IVème République, lançons à tous vents nos cocoricos enroués qui ne font plus rire personne dans le monde.
Ecrire que « le peuple français a rejeté l’Europe » est une escroquerie puisque c’est la conjonction de la carpe et du lapin (l’ultragauche fascho-marxisante et l’ultra-droite fascho-faschisante), bref les nostalgiques du passé (le « socialisme dans un seul pays » et « la France Eternelle ») qui avaient fait de peu échouer le référendum qui enfin aurait permis à l’Europe de prendre des décisions à la majorité.
Et la laïcité dans tout ça ! Ne serait-ce qu’un paravent ?
Alors que la laïcité ne peut désormais se défendre qu’au niveau européen.
Va-t-il falloir falloir créer un « Riposte Purement Laïque » ou un « Europe Laïque » pour concentrer le tir sur un seul sujet ?
Sacré Gaulois ! Jules (César) avait bien raison, incapables de se mettre d’accord sur un seul but et d’y aller au pas cadencé. Ca a donné Alesia.
Jean Nègre
Les soutanes !
Venez par chez moi un dimanche matin:ce n’est pas la burqa qui me heurte, mais les soutanes:il y a bien autant de catholiques intégristes que de musulmans en France;ne sont-ils pas autant à dénoncer du point de vue de la laïcité? AUTANT les uns que les autres qui sont prosélytes,qui ne donnent pas de choix à leurs enfants,qui ne donnent pas de choix aux femmes. Comme toute religion qui reprend ou veut garder du pouvoir.
Lydie Bloch
Soutenir Redeker
Bonjour,
Ne pourrait-on pas lancer une campagne de soutien à Roland Redeker ? Outre le fait que cela pourrait aider un homme qui vit caché depuis des années, cela pourrait montrer l’aspect totalitaire de l’Islam, et d’une grande partie des musulmans résidant en France (où sont les manifestations, les interventions des musulmans modérés qui, soi-disant, sont majoritaires, pour s’opposer à cette vision de l’Islam ?). Internet pourrait être un bon médium pour cela : inonder les hommes politiques d’emails (probablement inutile de se fatiguer avec la presse, ils sont trop boboïsés, mais cela peut s’avérer utile, menaces de désabonnement etc…) ; les hommes politiques pensent à leur réélection. On n’insiste pas assez sur le scandale d’un homme condamné à mort par des religieux, protégé certes par l’Etat, mais lâché par ce même Etat sur le plan idéologique, on pourrait dire que le silence de l’Etat vaut assentiment, en fait il s’agit plutôt de la peur, mais le résultat est le même : l’Etat cautionne par son silence.
Il y a bien évidemment, la raison d’Etat, l’Etat ne peut se mettre à dos les pays musulmans à cause du pétrole ; mais c’est justement là qu’une campagne par internet auprès des élus peut porter ses fruits : les députés sont plus préoccupés par leurs intérêts que par la raison d’Etat.
Cordialement
Patrik Le Besco
Villiers
Bonjours Mme Tasin,
Je suis bien d’accord avec vous. Je soutiens les idées de Debout la
République, mais je n’ai pas du tout confiance en Dupont Aignan. Dupont
Aignan est un politicien vendeur d’idée.Il s’est mis dans un créneau, et
il attend que ses idées marchent. C’est une sorte d’investissement
commercial. On se met sur un créneau, et on espère qu’il sera porteur.
C’est ça les politiciens professionnelles.
Vous vous n’êtes pas comme eux.
Maintenant, je suis prêt à vous rejoindre, mais avant, j’attends
toujours que vous m’expliquiez pourquoi De Villiers n’étaient pas
Républicain? Pour moi, de votre part, ça reste un réflexe pavlovien du
à la manipulation médiatique, dirigée d’ailleurs par les maoistes.
Bravo à vous quant même, toutes mes amitiés.
Nicolas Grenier
Remarques sur la video
J’ai sacrifié une partie de mon week end pour entendre le débat
ce que j’en retiens c’est quand même l’extrême difficulté de parler qui
n’est que du fait de l’autre.
Si le présentateur a du mal à se contrôler (parce qu’il est irrité
par vos positions parfois proches de Marine Le pen) et n’écoute pas, la
femme belge parle normalement dit des choses tout à fait entendables
auxquelles vous ne répondez pas non plus, la femme de Riposte Laïque
aussi d’ailleurs, parle normalement chez les hommes c’est plus combat de coq.
Ne pourrait -on tout simplement éviter des grandes généralités et
pointer des faits inacceptables:
– la rue barricadée pour des offices religieux (en étant capable aussi de
répondre à ceux qui diraient les rues sont barricadées pour des manifs
et l’islma étant à fois politique et religieux ils font du politique)
– des quartiers de non droits (genre mante la jolie ) tout en reconnaissant
qu’il y a d’autres formes de non droit en France
– le voile dans les espaces d’adminisration publique écoles hôpitaux etc
– le prosélytisme pour l’asservissement de la femme
– les courants qui ne veulent aucune intégration, ni dialogue mais prendre
le pouvoir
Tout en acceptant le dialogue avec des interprétations et regards plus
complexes (pour ne pas faire du sarkosysme je dirais c’est à dire du
populisme simplifié qui fait l’impasse sur les mesures à prendre qui ne
sont pas de l’ordre de la répression).
Moi personnelement je n’ai pas voté non au référendum pour une seule
raison je ne vote pas comme Le Pen et pourtant je suis d’accord avec les
critiques faites sur le traité. Il y a bien une ligne à ne pas franchir,
même si je peux reconnaitre qu’il y a des préoccupations au FN qui sont
celles de beaucoup,de gens et alors.
On peut être préoccupé de la progression de la haine de l’autre sans la
véhiculer en clair les formes de batailles sont aussi importantes que le fond et c’est évidemment sur la forme que vous êtes critiquables.
Quand on gueulait crs SS en 68 on était qui ?
Des petits cons pas capables de faire la différence entre une police et
un état fasciste, cela a couté très cher de non discernement.
il ne faut jamais sous-estimer l’adversaire et ni se prendre pour des
dieux bon c’était la contribution du fils d’un grand resistant qui a préparé
les décrets de l’europe dans les années 50 et d’une des fondatrices du
planning familial en France
Antoine Valabregue
Ligne jaune
J’avoue, je n’ai pas (encore) regardé toute l’émission. Mais je le
ferai. Les quelques minutes, au hasard, que j’ai pu en voir me scandalisent. De toute évidence, l’animateur de l’émission a un parti pris contre RL.
Mais je ne fais pas de soucis. De plus en plus de téléspectateurs ne se
laissent plus berner par ce genre de marionnette dont les ficelles, trop
grosse, sont trop visibles. Ce qui se passe, dans ces cas là, c’est que
celui qui pensait prouver que Riposte Laïque et Front National ne
faisaient qu’un a surtout démonté que l’intolérance n’était pas du
côté où auraient voulu le faire croire.
Etienne Boutonnet
Association nationale de résistance républicaine
Fidèle lectrice de Riposte Laïque, ultra-sympathisante de vos combats,
actions et thèses, appelant depuis longtemps de mes voeux la création
d’une telle association, j’aimerais être informée de sa naissance.
Je vous souhaite le plus grand courage pour mener à bien votre combat
avec diligence (le temps presse !!!) ; combat qui devrait être celui de
tous les citoyens épris de liberté d’expression, de respect de la
souveraineté populaire, et des principes de la République.
Salutations républicaines et laïques d’une libre-penseuse.
A. Flamme
Anne est trop dogmatique
Je trouve la position d’Anne Zelensky véritablement dogmatique quand elle ne veut pas accorder le même droit ( à propos du port de signes distinctifs_teeshirt militant vs signe religieux ) au politique et au religieux. Moi, qui suis croyant ( ??? )j’estime que tout texte fondateur d’une religion doit être considéré de la même façon qu’un texte fondateur politique. Une société laïque ne devrait même pas faire de distinction entre une appartenance ou une une revendication religieuse et une appartenance ou une une revendication politique. Tous les deux ne sont qu’un ensemble d’idées articulées. IL est étrange que l’on puisse interdire à l’un ce qu’on autorise à l’autre au prétexte que le premier se réclamerait d’un dieu ( qui n’existerait pas).
remarque parallèle : Je me demande d’ailleurs nom de quoi les athées féministes( tout militant de toute cause) revendiquent l’égalité des droits hommes/femmes. Toute argumentation de cette idée, et de toutes les idées de justices, se réduisent à une notion de transcendance.
Vous pouvez transmettre à Anne ( que j’ai rencontrée lors de la réunion de soutien à F. Truchelut)
Francis Potazman
Création d’une association
Excellente initiative : la « création d’une association nationale de
résistance républicaine, association parallèle à Riposte Laïque ».
C’est exactement ce dont ce pays a besoin, c’est ce qui manque à ce jour
pour poursuivre le combat républicain.
Informer par les articles publiés sur ce journal est dans un premier
temps, une étape nécessaire pour éveiller les consciences. Créer une
association qui permettra d’agir de façon concrète est le complément
indispensable pour défendre nos valeurs.
La notion d’ouverture aux « citoyens de tous bords politiques » permettra
je l’espère, à beaucoup de Français isolés qui ne savent comment agir,
d’adhérer à cette démarche afin de faire entendre leur voix et leur
indignation face à l’islamisation de la France qu’on leur impose.
Tommy
Charia
Bonjour, je vous propose d’éditer le contenu de la shariah et de le faire circuler, ou de donner le lien du blog pour bien prévenir tout le monde ( sutout les polititiens de tout bords )de ce qui nous attend si nous nous laissons faire
[http://alerte-a-la-shriah.skynetblogs.be/->http://alerte-a-la-shriah.skynetblogs.be/]
Yves Zachman
L’Ecole
Bonjour à Vous, Christine Tasin
L’Ecole de la République me rend malade. J’ai un frère ancien Inspecteur
d’Académie, il ne veut plus en parler ???????????
Je suis née en 1948, je peux vous dire que dans les années 1955
c’était autre chose ! Sans problème, catholiques, nous étions « à la
laïque » c’était logique et nous étions tous les gamins de tous les
milieux ensemble. C’était très sympa.
1968 a apporté la « chianlit » et mon frère le confirme, avec tout son
cortège de « conneries » ! Pauvre Jules Ferry
Emeraude
Pour une manifestation unitaire anti-islam
Bonjour,
Tout d’abord bravo pour votre mouvement qui permet aux gens de se rendre compte de la réalité et du fait qu’ils ne sont pas seuls à penser ce que vous osez dire.
Je pense qu’il serait bon d’organiser une grande manifestation unitaire contre l’islamisation en France afin de montrer que nous sommes nombreux a penser cela. Avec les nouveaux moyens de communications comme facebook, il ne serait pas difficile de rassembler beaucoup de monde…
Cordialement
Tyler Durden
Sécurité
Le problème du voile qu’il soit intégral ou pas, c’est un problème de
sécurité. Dans le métro à Moscou,il y a eu deux femmes voilées,
visage découvert, au final 40 morts suite à deux explosions. A quand la
mème chose dans les métros français ? Il n’est jamais fait référence
à la possibilité d’attentats semblables sur notre térritoire. Encore à
vous lire et à vous écouter.
Daniel Serrano
Bonjour la Résistance!
L’Islam est incompatible avec la République française. Antisémitisme, sexisme, haine de la Pensée sont ses »valeurs ».
Je voudrais rappeler que le terme fascislamisme a été lancé par
Rachilda Méssaoudi dans son livre:UNE ALGeRIENNE DEBOUT(1989).
Je voudrais rappeler queAlexaandre Delvalle a écrit en 2002: LE
TOTALITARISME VERT, où il démontre ,une multitude de preuves à l’appui
que la charia s’impose en France notemment par la viande hallal qui
permet de baffouer les lois humaines françaises concernant
l’étourdissement préalabla des animaux dits de boucherie…
Tout ça pour vous renouveler ma solidarité,mais aussi pour vous dire
que nous n’en sommes plus à « déconstruire » les discoursdes uns ou des autres. Que faire? Amicalement,
Myriam
REPONSE DE RL
Merci Myriam pour ces rappels et pour votre bonne question : que faire ?
Nous travaillons à la réponse et vous saurez bientôt comment nous pourrons, tous ensemble et de là où nous sommes, contribuer à un sursaut de la France et à une Résistance Républicaine.
Cordialement
Pascal Hilout
Des clarifications nécessaires au discours de Pascal Hilout
(…) que la majorité des tribus arabes avaient rejeté l’islam dès que
le prophète était enterré(…)
Faux; de plus ce ne sont pas des guerres comme vous l’écrivez mais des
révoltes dont l’unique cause est le non payement de la Zakat.
Il y a bien des gens en France qui se sont délocalisés fiscalement pour
ne pas payer d’impôt… Certes, ils ne sont pas combattus pour la simple
raison qu’ils sont du bon côté de la manche et que les lois et le
législateur sont de leur côtés. Ils sont même appelés à égayer les
fêtes du 14 juillet et payés avec l’argent du contribuables. C’est vous
dire que le monde de l’argent a sa propre logique.
Enfin, depuis 1400 ans que le prophète Mohammed (PBSL)est mort, et selon votre raisonnement, il ne resterait aucun musulman vivant sur terre. Les chiffres disent le contraire.
Prétendre que l’Islam s’est propagé par le sabre est un non sens et une
contre vérité. L’islam n’a fait que remplir un vide aussi bien
territorial que spirituel et n’avait pas besoin de montrer ses muscles
puisque le rapport de force n’avait pas la même intensité ni le même
fondement qu’aujourd’hui. L’Amérique et sa conquête de l’Ouest a été
plus sanguinaire d’autant plus qu’elle se convainc de l’absence d’âme
chez les indigènes et cela avec la bénédiction de l’église. L’Islam et
ses premiers conquérants s’éfforçaient de constituer des prisonniers et
évitaient au maximum de recourir aux armes. La raison tenait au fait
qu’un prisonnier était perçu comme un potentiel « maitre d’école »
susceptible de rentabiliser sa libération en apprenant à 10 personnes
quelques rudiments de son savoir. Et de plus, ce même prisonnier offrait
l’occasion inverse d’être initié à l’islam, auquel cas son
intégration serait doublement bénéfique, aussi bien pour son salut que
pour l’intérêt général de la communauté nouvellement intégrée.
Il n’y a donc pas eu de massacre ni en Espagne ni au Maghreb ni en Iran ni en Afghanistan. Les mêmes ethnies et groupements humains habitent ces contrés et aucun déséquilibre démographique en faveur des bédouins arabes n’est constaté. Les Espagnoles, les Berbéres, les Turco-mongoles, les Perses et les Patchounes sont toujours dans leur milieu naturel et n’ont pas été « remplacés » ou déportés sinon cela se saurait.
Merci de me permettre d’apporter ces clarifications.
Cordialement.
D. Benzerroug
REPONSE DE RL
Cher Monsieur,
Votre commentaire et ma réponse seront publiés dans le courrier des lecteurs.
En dehors de la Mecque, la prédication islamique avait commencé paisiblement pendant une année à Médine. Et puis 72 personnes venant en pèlerinage anté-islamique à la Mecque ont rencontré le prophète. C’était dans la nuit et en catimini, comme si tous, ils avaient des choses bien honteuses à cacher. Ces délégués ont conclu avec Mahomet un pacte et une allégeance que le chroniqueur musulman Ibn Hicham nomme Allégeance de la guerre (Bay3atou al-harbi ). C’est mon histoire islamique et je l’assume toute entière, je ne chercherai jamais à la maquiller dans le but de l’embellir.
Que cela nous plaise ou pas, la première conquête décisive, la mère de toutes les conquêtes islamiques, commence à Badr, où des troupes musulmanes coupent la route du commerce pour défaire, en premier, la puissance de la Mecque.
L’islam, comme tous les expansionnismes d’hier et d’aujourd’hui, ne s’est pas propagé uniquement grâce à la bonne parole.
Le texte coranique, à lui seul, n’avait même pas réussi à convaincre les oncles de Mahomet à la Mecque. Ils étaient pourtant les plus à même de le comprendre et de le décoder.
C’est pour cela que ce texte coranique s’est vu obligé de prescrire le QITÂL, du verbe qatala = tuer.
D’ici la fin des temps, vous chercherez la moralité d’une telle prescription et d’une telle allégeance, vous ne la trouverez pas.
Tu ne tueras point. Point final !
Pascal Hilout
Défendons la langue française
L’ineffable Jamel Debbouze mérite bien son bonnet d’âne : l’Islam ne peut pas être présent en Europe depuis 3000 ans puisqu’il n’existe que depuis 1429 ans …. Et en 732, il suscitait déjà une certaine opposition…
Autre remarque : pourquoi s’obstiner à utiliser un vocabulaire technique pour désigner les accoutrements divers et variés que certains fanatiques portent ou font porter à leurs femmes pour bien
défier la République et la Laïcité ? Pourquoi ces précisions bien
inutiles, ces distinctions spécieuses entre burqa, niqab et autres safsaris? Le comble, c’est « niqabé », utilisé depuis l’affaire de
Nantes…
Est-ce pour se gargariser avec un exotisme de pacotille, ou pour préparer le temps où ces tenues seraient devenues la norme ?
Les puristes font la chasse à des mots « franglais » bien innocents et compris par tous, pour les remplacer parfois par des mots tout aussi
étrangers: je pense à  » buzz » traduit par  » ramdam »! Ils
feraient mieux de s’occuper de ces mots- immigrés-clandestins qui ne se soucient même pas de respecter les usages du français: un u après le q!
Alors assez de ces burqa, niqab : ces accoutrements ne méritent pas ces précisions tatillonnes.
Quant à la « taqqiya », que l’on commence à rencontrer aussi, même si cette notion n’est pas traduisible littéralement, notre vocabulaire est suffisamment riche pour en donner une traduction satisfaisante:
double langage, tromperie…
Notre belle langue fait partie de notre identité, il n’y a pas que le franglais qui la menace, défendons-la !
Nicole Palma
On nous ment !
Bonjour cher Cyrano et cher RL,
On a beau se dire « in petto » que l’on est manipulé, que les médias nous mentent, du moins qu’ils nous « influencent », on a beau se dire qu’il y a ce que l’on voit et être en colère ou énervés d’entendre et de voir des « personnes autorisées » nier en bloc, justement, tout ce que nous voyons et entendons, cela fait toujours très mal d’en avoir confirmation un jour, comme ça, au hasard d’une info radio !
Parce que cette certitude que nous prenons en pleine figure nous montre de façon aigue et douloureuse que OUI OUI OUI ! on est pris pour des crétins, des imbéciles, des chauffe eau, des abrutis, etc… Certes nous le soupçonnions, mais on avait quand même parfois des doutes, on se disait :  » Faut que j’arrête là, je deviens parano !!  » Et puis un beau jour (ou un mauvais), CRAC ! Confirmation ! Tu as l’impression d’avoir un ballon sur la tête marqué « abruti » qui s’allume et qui s’éteint ….
Parfois cette confirmation de marquage dans la catégorie « andouille » n’a rien à voir avec le sujet qui est une de vos principales préoccupations mais elle est le signe qu’il « y a un menteur quelque part »… et que si on ment la-dessus, on ment sur pleins d’autres trucs… Aïe ! Aïe, Aïe !
Ce jour lundi 31 mai 2010, en prenant mon petit café matinal, écoutant ma radio préférée, bref « tranquillou » quoi ! J’entends que M.EVIN le fameux élu qui a beaucoup fatigué les fumeurs avec ses anathèmes anti-tabac, qui beuglait en sont temps « qu’il FALLAIT ABSOLUMENT INTERDIRE LES LIEUX PUBLICS AUX FUMEURS CAR ILS FAISAIENT SUBIR AUX NON-FUMEURS UN TABAGISME PASSIF QUI POURRAIT LEUR PROVOQUER A EUX (DONC INNOCENTS et là je suis OK) UN CANCER DU POUMON QUE SANS CETTE PROXIMITE ILS N’AURAIENT JAMAIS CONTRACTE » – Fin du réquisitoire-
Et bien oui Mesdames-Z-et Messieurs, le même M.EVIN dit : « Qu’il n’y a pas de preuves médicales probantes concernant le tabagisme passif » … Si, si. Promis c’est ce que j’ai entendu. Je suis restée la bouche ouverte avec un peu de café qui me dégoulinait le long du menton, Mettez vous à ma place..
Je confesse que je suis fumeuse, et ce n’est pas ce que je fais de mieux, c’est vrai. Si je pouvais trouver un « sorcier » capable de me faire stopper la cigarette j’irai immédiatement le voir même en Patagonie.
Mais mon propos n’est pas un énième débat sur les méfaits du tabac qui, EUX, sont probants… (du moins c’est ce qui est dit….).
Mon propos est que : MENSONGES ! MENSONGES ! MENSONGES..
Pourquoi ? Voila une p….. de bonne question !
Je ne voudrais pas que vous pensiez que je suis une « ravie » vous savez le personnage dans la crèche provençale qui lèvent les bras au ciel en trouvant tout beau, tout bien, tout merveilleux… Je vous confirme que je n’ai pas « découvert » l’abject procédé de la manipulation non ! Mais quand même !
Donc on nous a menti, immédiatement derrière ce constat je me dis sur quoi on nous ment encore ?
Et si on nous mentait beaucoup sur l’islam ?
Si on est capable de mentir sur des probabilités de maladie, (voir la grippe A H1 N1) on peut nous mentir et nous mentir encore sur pleins de sujets.
En plus ils mentent à grands coups de milliards (toujours la grippe A etc..)
Je crois que nous devrons beaucoup lutter à RL.
Je crois que nous devrons beaucoup nous serrer les coudes !!
Cordialement et laïquement
Catherine Dumont
Toujours solidaire de Riposte Laïque
Cependant je me demande s’il est vraiment positif de se produire dans ce genre d’émission très raccoleuse.Vous devez vous faire voir et entendre mais pas n’impote où.
La partialité des organisateurs était patente…
Cela me fait penser à l’admirable Brigitte Bardot qui fut réduite
à se fourvoyer dans l’émission de Fogiel.
La racaille ne va pas vous faire de cadeau.
Bien à vous
Myriam
Antiracisme à géométrie variable
Brèves du 31 Mai 2010
Entendu ce matin sur BFM TV le représentant de SOS racisme se liver à ses amalgames habituels
Assimilent à des racistes tous ceux qui entre autres religions duelle critiquent l’islamique et ses idéologies de régressions visant la mixité sociale – la laïcité – en mettant une fois de plus en cause le débat sur la burqa ou voiles –
Consulter en suivant
Dans la profession de foi de chaque religion duelle l’homme est donné supérieur à la femme – constitue le racisme le plus répandu dans nos sociétés:
http://laiciteetsociete.hautetfort.com/
Crab