Sélection de quelques réactions

Les arguments de vos détracteurs sont malhonnêtes et imbéciles
Cher Cyrano,
La lecture des derniers articles de la « Riposte Laïque » nous interpellent tous.
Il est aussi sidérant de lire -via le Net et la presse- au sujet de la « Riposte Laïque » et de ces membres que beaucoup vous considèrent comme une sorte de nouvelle extrême droite sioniste, pro-israëlienne, islamophobe et tuti quanti parce que vous rejettez des concepts violents, hors la loi et liberticides: c’est profondément malhonnête et imbécile.
Un texte est en construction dans ma tête, il faut bien l’étayer avec des arguments logiques: c’est en bonne voie.
Au passage: j’ai relu plusieurs versions du Coran en Français et en Anglais y compris les plus anciennes; ce qui est écrit est plutôt clair où alors je ne comprends plus rien…
Je me rapelle avoir lu en son temps « Le Fanatisme ou Mahomet le prohète, tragédie en cinq actes » de Volaire, c’est un très bon texte sur le fanatisme religieux.
Lire ici:
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/20356
http://en.wikipedia.org/wiki/Mahomet_(play)
et curieusement signalé dans cette page:

In 2005, a production of the play in Saint-Genis-Pouilly, Ain, France, resulted in demands for cancellation and street disturbances outside the performance itself.[11]

Vous avez dit liberté d’expression? Laquelle? Une fois de plus celle qui est en sens unique?
Ce qui est certain est que nous ne baisserons pas les bras devant ces nouveaux « dogmes » liberticides – rejetant toute critique – issus de nos règles démocratiques déviées de leur sens primordial par des esprits tordus et/ou laxistes.
Bien à vous et à toutes les personnes de la Riposte,
André
Je vous quitte
Bonjour à tous.
Je vous ai suivis pendant un bon moment, très exactement depuis le 24 août 2007, avec sympathie d’abord, avec intérêt pour certaines de vos prises de position (pas toutes), puis peu à peu j’ai commencé à très nettement sentir que je n’étais plus d’accord avec vous, au fur et à mesure que vous montiez le ton.
Aujourd’hui, je vous demande de me désinscrire de Riposte laïque. Comme vous je suis républicaine, comme vous je suis profondément laïque, comme vous je me désole de voir qu’une minorité de musulmans qui habitent notre pays se singularisent en renforçant leur attitude religieuse et en accentuant leur appartenance à l’Islam par des signes extérieurs qui irritent.
Cependant, vous allez beaucoup trop loin désormais, et je ne vous suis plus. Vous êtes devenus outranciers et vous vous êtes fait les avocats de la politique sarkozienne, ce que je ne puis supporter car je ne me reconnais pas dans la politique de MM Sarkozy, Besson et Hortefeux qui pour moi forment une triste clique. Pire encore, en vous lisant, on croirait entendre les élucubrations de MM Le Pen et compagnie. A se demander si vous n’êtes pas un sous-marin de l’extrême-droite…
Moi, je défends les vraies valeurs de notre pays. Fille d’immigré moi-même, ce dont je suis fière (mon père, naturalisé en 1938, s’est battu pour notre pays). je prone la liberté et l’égalité, ainsi que la fraternité. Nous vivons des moments difficiles, mais cela n’interdit pas à la France (8eme pays le plus riche) de montrer aussi une autre face des traditions de la France:
la générosité et la tolérance.
Et donc, moi, je vous quitte.
Salutations républicaines,
Jacqueline Peltier
REPONSE DE RL
Chère Jacqueline,
Quand nous recevons un courrier comme le vôtre, cela nous rend malheureux et triste. Nous vous connaissons, vous êtes une femme d’un certain âge, et nosu connaissons votre droiture, et votre refus de toute injustice, et de toute méthode déloyale. Nous ne pouvons donc que nous interroger, ce que nous faisons, mais nous vous invitons également à le faire de votre côté.
Vous vous dites républicaine et laïque. Nous n’en doutons pas, et nous aussi. Vous nous racontez l’histoire de votre père, elle est révélatrice de toute une tradition d’assimilation dans le creuset républicain, à une période où les immigrés étaient fiers de devenir français, et où la France était fière de son Histoire.
Donc, jusque là, pas de problème. Là où cela se complique, c’est quand vous nous reprochez, dans une démarche stalinienne qui n’est pas votre culture, de faire le jeu de Sarkozy – que nous critiquons tout de même sans concession – puis ensuite de reprendre ce que vous appelez les élucubrations de MM. Le Pen et compagnie.
Chère Jacqueline, avec tout le respect que nous vous devons, ce genre d’intimidation ne marche pas avec nous. Ce sont des discours comme le vôtre, notamment dans les années 2000, ou quiconque parlait de sécurité était amalgamé à Le Pen, qui ont conduit Le Pen au deuxième tour de la présidentielle de 2002. C’est en abandonnant à l’extrême droite des thèmes que la majorité des citoyens de ce pays ressentent qu’on jette les classes populaires dans les bras du Front national.
Vous parlez ensuite d’une minorité de musulmans. Etes-vous consciente des avancées inquiétantes que ce que vous appelez une « minorité » de musulmans a obtenu de la part de la République, depuis vingt ans ? Avez-vous envie que cela continue ? Ne prenez-vous pas conscience qu’un bras de fer est engagé entre la République laïque et les défenseurs de la charia ? Ne sentez-vous pas un climat de guerre civile qui monte ? Du fond de la Bretagne, êtes-vous donc aussi imperméable que cela à la réalité de la situation, ou bien préférez-vous, par confort intellectuel, vous réfugier dans le déni de réalité ?
Albert Camus disait : « Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde ».
Etre républicain, c’est refuser l’angélisme, et, comme le disait Jaurès, « avoir le courage de chercher la vérité, et de la dire ».
Je vous invite donc à vous interroger. Quelle est aujourd’hui la plus grande menace pour la République, le droit des femmes, nos libertés, la laïcité, la démocratie : Sarkozy, Marine Le Pen, ou les fondamentalistes musulmans, qui nous ont déclaré une guerre civilisationnelle sans concession, en misant sur la mauvaise conscience des gens de gauche pour les soutenir, au mieux par leur silence, au pire par leur complicité.
Je ferai suivre votre texte à Pascal Hilout, qui vous répondra sans doute mieux que moi sur la réalité de l’islam, et des objectifs de ses militants.
Sans rancune, je vous transmets respectueusement, Jacqueline, mes amicales salutations républicaines, féministes et laïques.
Si vous souhaitez revenir lire notre site, ou vous réabonner un jour, vous serez toujours la bienvenue.
Cyrano
Désinscription urgente
Bonjour,
Merci de me desinscrire en urgence de votre revue internet (que je n’ai jamais demande a recevoir). Vos idées sont désormais aux antipodes des miennes. En tant que fervente républicaine, je m’emploie a les combattre tout comme je combats notre gouvernement pyromane.
Recevez mes salutations résistantes.
Hélène Franco
REPONSE DE RL
Si vous êtes la Hélène Franco présidente du syndicat de la Magistrature, permettez-nous de douter de la réalité de vos valeurs républicaines. Vous animez un syndicat qui se distingue, depuis des années, par une démagogie et une culture de l’excuse qui fait le bonheur des délinquants, majoritairement descendants de l’immigration post-coloniale (je fais du Zemmour, même si cela vous dérange) qui pourrissent la vie des citoyens de ce pays. Faut-il vous rappeler que le droit à la sûreté fait partie des droits des citoyens, ce que des gens comme vous semblent avoir oublié. Faites semblant de vous croire encore de gauche, amusez-vous à brandir le chiffon rouge contre le « pétainiste » Sarkozy, et continuez de ne pas voir que 80 % des Français en ont marre des discours des gens comme vous, qui ont contribué à la catastrophe des 30 dernières années. Vous n’avez rien compris au 21 avril 2002, dont votre syndicat porte une énorme responsabilité, et vous ne comprenez rien à ce qui prépare en 2012. Vous entraînez la gauche dans une dérive compassionnelle, communautariste et anti-républicaine, et vous essayez de désarmer les gens comme nous, qui n’acceptent pas l’islamisation grandissante de notre pays. Le capitalisme a raison de laisser des gens comme vous détruire l’Etat-Nation, sa République une et indivisible, et ses solidarité sociales, cela fait son jeu, et celui du libéral Sarkozy. J’arrête là, sinon je vais devenir vraiment désagréable si j’évoque ce vieil homme de 73 ans emprisonné depuis 12 jours, sans que cela ne vous émeuve.
Cyrano
Bon, on fait quoi après l’apéro ?
Bonjour
Je lis avec passion les articles de votre site depuis quelques semaines.
Je partage vos positions. Qui ne les partagerait pas d’ailleurs quand on regarde la situation se dégrader peu à peu.
Mais je me pose la question que vous devez certainement vous poser depuis longtemps et sur laquelle vous avez probablement réfléchi :
et maintenant, on fait quoi ?
Vous n’allez pas eternellement écrire un édito hebdomadaire sans action concrète ?
Il y a le rassemblement du 4 septembre, mais après ?
Cordialement
Jean Pierre Duchemin
REPONSE DE RL
Cher lecteur,
Lenine avait écrit un livre intitulé « Que faire ? ». Ses descendants vont vous demander des droits d’auteur ! Plus sérieusement, nous n’avons pas de réponses toutes faites à votre question, et si nous les avions, nous les aurions écrites depuis longtemps. D’abord, réussissons le 4 septembre. Il est important, en cette rentrée, et le jour où tous les gauchistes et droitsdelhommistes vont manifester dans les rues de Paris pour crier au fascisme, dès qu’un gouvernement propose de bien timides mesures, de montrer qu’un autre discours que celui de l’UMPS est possible, et de rappeler les valeurs de la République.
Après le 4 septembre, il est également important que Résistance républicaine se structure, et sache travailler, ponctuellement, avec d’autres forces, et pas forcément toujours les mêmes.
Les élections présidentielles sont dans moins de deux ans, nous n’avons pas encore toutes les données, mais faites nous confiance, avec nos modestes moyens, pour dire tout le mal que nous pensons de ceux qui nous gouvernent depuis trente ans, et qui ont amené la France dans la détresse que nous connaissons.
N’oublions pas que dans la bataille des idées, qui est capitale – le communiste italien Gramsi a théorisé sur cette question – Riposte Laïque a un rôle important à jouer et, avec ses lecteurs, de plus en plus nombreux, il a l’intention de le jouer, en contribuant notamment à réveiller les consciences.
Après, est-il trop tard ou non, très franchement, nous pensons qu’il n’est pas trop tard, mais qu’il ne faut plus perdre de temps…
Cordialement, Cyrano
Désabonnez-moi !
Au vu de vos dérives actuelles, retirez moi de votre liste de diffussion
merci
Didier Malinovski
REPONSE DE RL
Venant d’un militant de NPA, dont l’organisation se vante de « niquer la France », défend la raciste Houria Bouteldja, défile avec le Hamas et présente une militante voilée aux élections, le mot dérive est savoureux, camarade !
Cyrano
Un Sénégalais agressé pour ne pas avoir respecté le ramadan
Sur lepoint.fr cette info qui paraît aujourd’hui:
Il déjeunait à la terrasse d’un restaurant du centre de Lyon, le week-end du 15 août, quand trois jeunes se sont jetés sur lui parce qu’il ne respectait pas le jeûne du ramadan. Ce père de famille d’origine sénégalaise a été frappé à la tête avec une bouteille en verre, puis à coups de chaise. Transportée en urgence à l’hôpital, avec une fracture à l’arrière du crâne, la victime a dû être trépanée.(http://www.lepoint.fr/societe/agresse-parce-qu-il-n-a-pas-respecte-le-ramadan-23-08-2010-1227824_23.php)
Cordialement
P.B.
Articles trop longs
Bonjour les Amis,
Puis-je me permettre une remarque de journaliste ? Oui, puisque poser la question, c’est y répondre positivement.
Le but que vous recherchez est de sensibiliser ceux qui ne sont pas convaincus du bien fondé d’un combat laïque face à l’islam. Sachez, et c’est mon expérience journalistique qui me guide, que plus un « papier » est court, plus il est lu. Quelques-uns de mes correspondants à qui je fais suivre vos courriers m’ont fait cette réflexion : trop long !
Je sais que vous mettez toute votre âme dans vos articles, mais l’important n’est-il pas qu’ils soient lus ?
Avec tous mes respects.
Michel Quéméner Nouméa N.C.
Rupture du jeûne
Bonjour Riposte Laïque,
Je viens de lire votre newsletter de la semaine et plus particulièrement de sur l’apéro Saucisson Pinard et son traitement par Marianne.
Sachez qu’un évènement FAcebook a été créé qui donne rendez-vous le 21 aout au trocadero pour la rutpure du jeune pour un apéro 100% halal. Il n’est pas très dur à trouver sur facebook mais bizarement personne n’en parle.
Bon courage dans votre combat,
Nicolas Calbrix
Militant DLR

Pakistan
Cher Cyrano,
Je viens de tomber dans votre édito sur la phrase suivante :
L’on voit ainsi les pays les moins démocratiques du monde, comme le Pakistan (qui réclame la peine de mort pour les blasphémateurs), s’insurger contre la persécution des musulmans qui subiraient du racisme à cause de notre intolérance.
J’admire que vous ayez réussi à découvrir ce grief contre nous dans l’actualité pakistanaise.
Les Pakistanais me semblaient avoir d’autres préoccupations beaucoup plus importantes et ceci m’avait échappé.
Quelle ingratitude de leur part, alors que nos gouvernants d’hier leur ont fourni des sous-marins et que Nicolas Sarkozy leur propose aujourd’hui des Rafale. Il ne doit pas lire Riposte Laique et savoir qu’ils sont dangereux.
Bien cordialement.
Paul Vincent
Article 18
Je lis avec intérêt votre edito , et j’aimerais rappeler , puisqu’il s’agit de droit de l’homme auxquels font appel certains calculateurs, que les états musulmans ont fait changé l’art 18 de la déclaration universel des droits de l’homme en ……1981. Donc foin des tartuffe et mettons leur la truffe dedans. La tolérance c’est l’intolérance à l’intolérance .
« Les militants islamistes n’ignorent pas que l’islam est incompatible avec les principes de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. Ils se sont réunis à Paris en 1981 pour rédiger une Déclaration Islamique des Droits de l’Homme qui occulte toutes les libertés qui contredisent la loi islamique. Plus préoccupant encore est le fait que sous la pression des États musulmans, l’article 18 de la Déclaration des Nations-Unies a été révisé en novembre 1981. La liberté de religion et le droit de changer de religion ont été supprimés et seul le droit d’avoir une religion fut conservé. »
(Ibn Warraq / Pourquoi je ne suis pas musulman / 1999)
Jean-Paul TISSOT
Obama et la mosquée
A quelque chose malheur est bon! cette affaire de la mosquée de ground zero, qui est un véritable blasphème envers les 3000 victimes de la barbarie islamiste et de leurs familles, a au moins le mérite de faire tomber le masque d’Obama. On comprend mieux maintenant pourquoi il s’insurge contre nos positions anti-burka ,on comprend mieux pourquoi il n’hésite pas à déclarer, je l’ai entendu, que les musulmans aux Etats-Unis représentent l’élite intellectuelle! on comprend mieux son souhait de voir 80 millions de musulmans Turcs devenir Européens .Nos critiques permanentes et justifiées envers nos racailles arabo-musulmanes doivent l’indisposer. Au fond il est très proche de Tarik Ramadan , et de toute cette classe islamo-gauchiste française que vous allez bientôt entendre dès son retour de vacances! ça donne envie de hurler!
M. Rabret
Soutenir le vieil homme emprisonné
Bonjours, je me ballade souvent sur votre site, je pense qu’il y a urgence pour ce viel homme de 73 ans qui est en plus malade et accusé de rascisme par le procureur, oui depuis 20 ans ou plus les blancs vivent dans le rascisme anti blanc le plus violent cotionné par les biens pensants et quand à leurs tours ils deviennent rasciste , là il n’y a aucune excuse. Bref, je pense qu’un apéro facebook de soutien serrrait une initiative que vous pourriez mettre en place comme vous aviez fait avec « saucisson pinard ».
FRANCKVLF75
Union
Vous allez sur le site « t’as pas un 06 , quand vous tapez fdesouche avec google, et vous verrez une vidéo où une jeune ado blanche se fait agresser dans la rue, gratuitement, parcequ’elle ne veut pas donner son téléphone. Je tremble tous les jours pour mes enfants. Mon fils s’est fait agresser, ils lui ont pris son scooter qu’on avait acheté pour qu’il aille travailler tous les jours. Ils lui ont volé (des arabes à lbien sur, ils lui ont volé le casque, tout, il est revenu à pied à la maison, après avoir pris une « dérouillée ». Nous avons fait une main courante, qui a été classé sans suite. Une deuxième fois, ce sont des « gens du voyage » qui lui ont saccagé un autre scooter, nous avons également porté plainte, écrit au Procureur, nous avions même le numéro d’immatriculation des gitans, puisque , un homme a pu les voir à l’oeuvre. Total, nous avons continué à payer les traites du scooter, (le premier), et à payer les dégradations (pour le second scooter).
Au mois de mai, mon neveu cette fois-ci s’est fait également prendre en course poursuite, car quand ils voient un petit blanc tout seul, ils se mettent à deux ou trois pour être sûrs de gagner. Et, ils l’ont tabassé, ont tabassé sa petite amie également, etsont repartis avec le scooter, le casque , et le portable à 150 euros. Quand ma soeur a été à l’hôpital, on lui a répondu qu’il avait eu de la chance, il était encore en vie, ils en voyaient tous les jours recevoir des coups de couteau pour moins que ça.
Vive la France et ses hommes politiques.
J’ai pu constater en allant sur fdesouche, qu’il existe d’autres associations comme vous. Il faudrait ne former qu’un groupe homogène et agir tous le 4 septembre en même temps. L’union fait la force. Bon courage
Réjane
Histoire des juifs
Bonjour Cyrano
Comme chaque semaine je lis avec interet vos articles,ainsi que tout votre journal auquel j’adhère totalement, mais aujourd’ui dans votre rubrique du 17 aout une de vos phrases m’interpelle quand vous comparez la « nécessité »
qu’a eu Napoléon d’imposer aux juifs la loi de la République, comme aujourd’hui nous réclamons des islamistes qu’ils respectent nos lois. Les juifs de cette époque ne la respectaient ils pas?
Amicalement.
P.S on m’a parlé d’un de vos articles sur Napoléon , pouvez vous m’en donner les références afin que je puisses le lire. D’avance merci.
Danielle Lecach
Juifs sous Napoléon
Bonjour,
Merci pour votre site et vos articles que je lis régulièrement. Toutefois, je ne comprends pas bien la relation entre les textes de l’islam et la situation des Juifs sous Napoléon.
Pourriez-vous m’expliquer?
La phrase est extraite de l’Edito de Cyrano n° 158 du 17 Août 2010.
Je vous en remercie par avance.
Cordiales salutations,
Clara Barenne
Quelques observations au sujet de votre parution en marge
Une lecture hâtive évoquant Napolélon et la communauté israélité a failli me conduire à mettre votre revue en SPAM .Puis me penchant plus sur cette question j’ai appris en lisant des décrets de 1806 et 1808 ainsi que les comptes rendus de l’époque que le souhait de l’empereur était de faire de cette communauté des français à part entière au nom du principe d’égalité.
Il faudrait que vous précisiez à vos lecteurs ce point essentiel de la politique de l’empire car certains pourraient se méprendre et lisant cette référence considérer que vos propos sont tendancieux.
Je ne suis pas isolée. D’autres ont eu le même sentiment.
Attention à la formulation de vos propos. Peu connaissent cet aspect de la politique napoléonnienne.
Cordialement
M. Naudin
REPONSE DE RL
cher lecteur
La question n’est pas que les Juifs ne respectaient pas la loi, au sens ou ils auraient mené des actions illégales contre la population qui les accueillait. Au contraire, partout où ils se sont installés, les Juifs se sont montrés loyaux envers leurs voisins et l’état, quel qu’il soit.
Il y a que la Halakha, résumée dans le Shoulkhan aroukh, constitue une ensemble législatif comprenant, par exemple, les conditions du divorce et beaucoup d’autres éléments de nature juridique découlant des 613 mitzvots déclinant le Décalogue.
Certaines normes juives contredisait la loi française.
La convention a décidé d’intégrer les Juifs vivant en France, non pas en tant que portion de la nation hébraïque majoritairement en exil. C’est la fameuse formule de Clermont Tonnerre : »tous pour les Juifs en tant que religion, rien pour les Juifs en tant que nation ».
Napoléon admirait les Juifs. Son armée faisait en sorte qu’ils béneficient de la législation française, dans chaque pays subjugué par l’armée française. Mais il avait une conception centralisée, unifiée, de la Nation. Il ne pouvait concevoir qu’une minorité nationale dispose de sa propre législation et de ses propres structures quasi étatiques, comme c’étaiit le cas en Pologne-Lituanie où vivait la partie la plus nombreuse du peuple juif, avec le Conseil des quatre provinces. Les Juifs possédaient même leurs propres prisons.
Pour qu’ils deviennent Citoyen et cessent d’être résident, hôte provisoire de la France, Napoléon a exigé beaucoup du Juif, via sa représentation religieuse convoqué en Grand Sanhédrin. Il a exigé qu’ils ajustent les règles de la Halkha aux lois de la République française. Le Grand Sanhédrin n’étant autorisé à se séparer qu’après avoir consenti aux concessions alors nécessaires à la compatibilté avec les Lois de la République, telles qu’elles étaient.
Le décret Crémieux de 1870 a été le résultat d’un processus d’ajustement qui a fait grincer les dents, mais c’était la condition obligatoire pour que les Juifs d’Algérie, -opprimés par les arabes ayant conquis et convertis de force les Berbères et réduits au statut de dhimmis, inférieurs à vie et pour l’éternité- c’était la condition obligatoire à l’attribution de la nationalité.. Comme les Juifs de France, ceux d’Algérie devaient choisir entre rester des invités sans droits politiques ou se soumettre aux lois de la république, même contredisant la Halakha, pour devenir Citoyen.
Alain Rubin
Lâcher de cochon dans Toulouse
Glâné sur la Dépêche du Midi, cet article rigolo sur le cochon lâché dans les rues de Toulouse !
Lire surtout les commentaires des lecteurs… Ca rassure !
Laïquement vôtre !
C. POIRIER
PS : Bien évidemment, à faire partager à tous les lecteurs de RL !
Voici le lien :
http://www.ladepeche.fr/article/2010/08/22/892541-Un-cochon-lache-dans-les-rues-de-la-Ville-rose.html
Christian Poirier
Croix gammée
J’apprécie vos articles je dois dire que la photo dan cet article avec le drapeaux Israélien garni d’une Croix Gammée bleu en RFA cela leur aurait valut une condamnation et une amende d’au moins 800€. Dans certain pays on peux ce promener avec un Tricot representant une personne jetant une Croix Gammée à la poubelle. Un homme a déjà été condamner pou ce fait en Allemagne.
Salutation distinguée,
J. Collard
Natation et Leila Adjaoud
Bonjour
Sympathisant de votre association, je voulais faire suite à l’article ironique « Natation : Le Cran demande à Rama Yade d’agir rapidement contre les discriminations » disponible ici :
http://www.ripostelaique.com/Natation-Le-Cran-demande-a-Rama.html
pour préciser qu’il y a bien une métisse en équipe de France, en la personne de Coralie Balmy. Bien entendu, cela ne retire en rien le caractère volontairement ironique de votre article.
Je voulais aussi savoir quelle était la nature des prises d’opinion de Leila Adjaoud suite à cet article :
http://www.ripostelaique.com/Les-Francais-sont-islamophobes-la.html
Pourrait-elle faire preuve de plus de clarté dans ses prises de position ? On ne sait si elle accuse les français d’être islamophobes en se fiant à la faible aide récoltée pour les sinistrés au Pakistan, ou au contraire si elle comprend cette réalité.
En vous remerciant,
Philippe Verger
REPONSE DE RL
Bonjour Philippe,
Bon, si j’ai bien compris, quand Lucette Jeanpierre fait de l’ironie, ça marche, mais quand c’est Leïla Adjaoud, ça ne marche plus. Comme quoi… Et puis non, ne tirons pas de conclusions racialisantes à la Patrick Lozès 😉
Evidemment que mon article était une parodie (comme tous ceux que j’écris,
d’ailleurs) ! Je me suis d’ailleurs largement inspirée des communiqués de SOS-Racisme ou du Mrap ! Mais j’aurais peut-être dû forcer davantage le trait pour mieux me faire comprendre.
Alors exceptionnellement, je vais être sérieuse. Je n' »accuse » pas les Français d’être « islamophobes », je le constate, mais ils ont bien raison de l’être, et je le suis aussi puisque l’islam est une idéologie extrêmement dangereuse.
Bien à vous,
Leïla
Je m’interroge
Bonjour à Riposte Laïque
Peut être suis-je un peu idiote,… pardonnez donc mes questions…idiotes…mais il y a quelques sujets qui me taraudent gravement:
-D’abord, en quoi tous ces émigrants seraient ils une « chance pour la France ».. Tous les politiques vantent cette chabce sans jamais dire en quoi elle consiste: valeurs, progrès, amélioration du niveau de vie collectif, (en brulant des voitures et dégradant tout sur leur passage tels les huns), dépot de brevets accru, exemple d’assiduité au travail pour payer nos retraîtes, comblement du fameux trou de la sécu en cotisant et respectant les normes, respect des lois et de ceux qui la représentent…. je ne vois rien..suis-je aveugle et de mauvaise foi en plus de sotte?????
-Quel est le but du métissage, du mélange, du croisement, tant vantés et probablement un jour imposés, (dixit sarko)….je ne comprends pas…( le seul exemple du vivre ensemble bien évident pour tous, c’est l’équipe de foot résolument bleublancrougeophobe , honte à eux)
-Je viens de relire l’article de Guillemain….constat évident mais la question reste entière… Alors, un autre pourquoi….le mien cette fois…POURQUOI, (pour quoi) laisser cette chienlit s’installer et empirer…? Et par dessus tout QUI, nom de D…. , QUI a intêret à cette dégradation de …de…en fait, de TOUT…..
-ET ALORS, LE SUJET QUI ME TUE…pourquoi se réjouir d’un islam en croissance exponentielle et terrifiante et se (presque) féliciter du déclin du christianisme??? (dans notre occident seulement..) et ceci, visiblement au détriment de notre culture….Le christianisme est insupportable avec ses lois, ses contraintes, ses dogmes, son pape….et on se jette dans l’islam , qui tue, égorge, brule, impose, fatwaïse (hum..)…sur les ordres d’immams libidineux….Je suis pour le moins dubitative….
C’est là que je me trouve idiote, justement…sans doute est-ce moi qui n’ai pas saisi quand ces explications ont été données….sans doute ai-je besoin des points sur les i…..mais sans doute aussi ne suis-je pas la seule…..
A ce niveau d’incohérence, ça me rend folle d’être dans le noir…( puis-je employer ce mot sans risquer l’intervention de la halde???) et je ne sais pas à qui poser ces questions basiques….
Alors, si dans un prochain article quelqu’un pouvait enfoncer le clou….je serais bien soulagée….
Je me suis efforcée d’avoir des propos courtois, mais ce n’est pas l’envie qui me manque d’être virulente (voire grossière) envers ces gens qui devraient servir leur pays et ne se servent qu’eux-même..qui devraient avoir le souci général et n’ont que le souci d’eux-même et qui, comble du comble nous prennent pour des crétins et des esclaves en nous troquant contre quoi???? du pétrôle????….
Non, vraiment, je n’y comprends RIEN…..
Chaque semaine, j’attends vos articles avec grande impatience….Pourtant, je ne partage pas tout…( suis catho…) mais vous êtes une voix, avec quelques autres différentes mais complémentaires, que je suis heureuse de distinguer et d’écouter, dans le brouhaha médiatique mortifère ambiant….(ouf, j’arrive au bout de ma phrase…)
Alors….. Merci et félicitations à toute l’équipe….
Monique Laude
Faire évoluer l’opinion
Bonjour Cyrano, bonjour chers amis,
Je veux bien être mis en contact avec Mme Tasin. Je serais heureux de disserter avec elle.
J’appuie tout à fait vos idées. Je voudrais vous apporter mon opinion sur la pratique :
Nous sommes dans un combat d’idées de liberté contre des idées d’avilissement religieux.
Dans toutes les sociétés démocratiques ce sont les opinions publiques qui vont avancer les idées, changer les lois et qui possède le vrai pouvoir. Pour gagner le combat vous n’allez pas éliminer tous les intégristes ni tous ceux qui ont un mode de vie confessionnel. La solution est de faire évoluer l’opinion publique française en votre faveur. Mais une opinion publique est une sorte de moyenne générale des idées communes d’une majorité de citoyen. Elle est très conservatrice et craintive. Elle cherche toujours l’équilibre et le consensus. Même si vos idées sont justes, plus vous communiquez sur vos idées, plus vous choquez l’opinion publique et vous obtenez la réprobation et le rejet de celle-ci.
A mon sens pour gagner l’opinion publique à vos idées il faut communiquer et diffuser les idées pro-religieuses de vos adversaires qui seront refusées et stigmatisées par l’opinion publique qui ne les partage pas.
Parce qu’il faut dénoncer les pratiques confessionnelles abusives et non une religion en particulier, il ne faut jamais citer une religion ou un fait religieux explicitement.
Je vous donne quelques exemples basé sur mon vécu : « Mon médecin m’a dit de manger plus mais dieu n’est pas d’accord » ; « Nous remercions tous les clients des restaurants KaFC (pour ne pas avoir d’action juridique) de financer notre culte religieux. » ; « Au dessus des lois françaises il y a la loi de dieu. » ; « Mes enfants ne pourront jamais se marier avec les vôtres car ils ne croiront pas à la même religion que les vôtres.. » ; « Je suis un bon citoyen car c’est le devoir d’un bon croyant (phrase véridique que l’on m’a dit un jour). » ; « Tout les français ont-ils le choix de leur religion ou de ne pas être croyant ? Pierre ? Elie ? Abdé ? » ; « Les textes religieux ne parlent pas de la laïcité. Je n’y suis donc pas soumis. » ; « Je ne peux pas te faire la bise aujourd’hui car ma religion me l’interdit (phrase véridique). » ; « Je suis contre de nouvelles lois françaises, je dois déjà suivent celles de ma religion. » ; « La première religion de France est celle dont 70 % de ses croyant sont pratiquants. » ; « Je ne peux pas diner chez vous, ma religion me l’interdit. »
Vous remarquerez que les enquêtes et reportages de télévision sur les modes de vies confessionnelles en France sont beaucoup plus efficaces que les débats sur la laïcité où chaque expert est critiqué et ses idées remises en cause par les journalistes.
Qu’en pensez-vous ?
A vous lire.
Amicalement.
Olivier
Pourquoi je souhaite m’inscrire à votre revue
Je lis régulièrement vos articles et soutiens entièrement votre cause, même si j’ai un reste de foi chrétienne.
Comme vous, j’en ai marre du propagandisme de l’Islam et, comme vous, je souhaite une totale séparation de l’état et des églises.
Par ailleurs, je ne soutiendrai jamais une religion qui a un tel manque de considération pour les femmes et les non musulmans.
Toutes les lois devraient être crées pour dénoncer les conversions forcées, l’adhérence forcée à un système religieux, les mariages forcées et tout ce qui, dans la société, contribuent à l’oppression des femmes, leur manque de liberté et de pouvoir. Nous devrions toutes être dans la rue pour réclamer une représentation paritaire hommes femmes dans tous les aspects de la société y compris, tout en défendant la séparation Etat / Eglise, dans le domaine ecclésiastique et en particulier dans les pays musulmans. D’ailleurs nous devrions tous porter plainte contre la discrimination anti femme, anti non musulman dans les pays musulmans.
Je souhaite donc m’inscrire à votre revue.
Par ailleurs, je tiens à attirer votre attention sur une affiche dans le métro pour le secours islamique disant ceci : La souffrance n’a pas d’identité, ni de nationalité, ni de religion, soyons solidaires (signée Secours Islamique de France).
De qui se moque t on ici : pas de religion et on parle de secours islamique. C’est insulant; Si pas de nationalité pas de référence à l’Islam.
Par ailleurs, puisqu’ils nous détestent tant, pourquoi serions nous solidaires, d’autant plus que pour tout vous dire j’en ai raz la patate de payer pour tous ces gens qui vivent à nos crochets et n’ont qu’un but : nous écraser.
Servanne Illien
René et Marie-Neige
Bonjour
Je reviens vous demander SVP de demander a vos lecteurs , dont je suis d’appeler a signer les petitions pour René Gallinier et Marie Neige Sardin sur www.LaPetition.be
Plus il y en aura plus nous serons fort contre le laxisme et le jemanfoutrisme de nos gouvernants et de leurs fausses oppositions face a de pauvres personnes comme ces 2 cas .
Merci de votre soutien
J Roy
Pére de Jonathan Roy , voir justice pour Jonathan Roy sur fdesouche.com

Bravo Roger
Bonjour RL et Bravo à Roger Heurtebise (quel joli nom !) pour son article « Clip… » et notamment pour son analyse des propos de Fdesouche qui remet les choses à leur place, loin des anathèmes habituels , lâches et stupides des Savonaroles , crétins et kollabos dominants !
Très Cordialement.
DB
Ils crachent sur la France
QUI?
 »Les défendeurs des Roms »
De pseudo humanistes qui parfois sont membre d’association  »dite des droits de l’Homme », font passer les Français pour racistes.
Essayez de construire une maison sans permis de construire, vous serez condamné en correctionnelle et  »votre maison » sera détruite – Tous les ans des individus sont condamnés par nos Tribunaux.
Que des Roms, au mépris des règles de l’urbanisme et d’architecture en vigueurs dans notre un pays, implante un camp sur terrain [dont en outre ils ne sont pas propriétaire] serait donc un fait de l’ordre d’une discrimination positive.
Bien sûr  »ils ont des enfants », soyons humain – se préoccupe t-on de savoir quand un Français commet le délit de construire sans permis s’il à des enfants?
Crab
Bonjour,
J’ai découvert récemment votre site.
Alerté par l’envahissement grandissant et conquérant de l’islam en France, je cherchais quelques réponses sur internet et ai découvert votre site.
Je serai ravi de lire vos prochaines chroniques.
Je vous en remercie par avance et vous encourage dans la dénonciation de tous ces abus extravagants que nous subissons aujourd’hui.
Cordialement,
Daniel Hauser
Après Tintin, Asterix ?
Après la mise au ban de « Tintin au Congo » pour racisme, nous avons débusqué une bande dessinée qui offense gravement notre religion: Astérix.
En effet, ces « irréductibles Gaulois »:
-se gobergent de sanglier;
-boivent de la cervoise;
-« résistent encore et toujours à l’envahisseur »;
-vénèrent une obscure divinité, Toutatis, alors qu ‘Allah est seul et unique.
Bref, tout cela pue le blasphème, le racisme et l’ islamophobie.
Nous exigeons l’arret définitif de toute impression de cette oeuvre satanique, et que les exemplaires déja existants soient brulés en place publique.
Peu nous chaut que l’action soit censée se passer 5 siècles avant la naissance du Prophète, la provocation reste évidente.
Les Talibans du Morbihan
Encore bravo
Madame, Monsieur,
Votre association est tout à fait admirable. Les articles, les vidéos, tout est juste.
Cordialement,
David AMSELLEM
Suite lettre de Christine TASIN à Amazon
Oui, effectivement, on peut être indigné par de tels écrits ou de telles chansons, si l’on peut d’ailleurs appeler ça des chansons; mais la France et les Français n’ont que ce qu’ils méritent. Depuis des décennies nous avons à la tête de ce pauvre pays un aréopage de bons à rien soucieux de leurs carrières et de leur portefeuille, et des abrutis d’électeurs toujours prêts à les confirmer dans leurs attributions.
Je suis pied noir, descendant de bourguignon et parisien avec un arbre généalogique remontant au 17 e siècle, mais en 1962 quand ce salaud de De Gaulle nous a livré pieds et poings liès aux assassins du f l n, quand il a donné gratuitement notre terre natale à une population incapable de faire tourner le pays, je suis rentré en France mère patrie ; quel bel accueil m’a été réservé !!!
Ce qui arrive aujourd’hui avait été prévu dès 1965  » Vous n’avez pas voulu de l’Algérie Française, vous aurez la France algérienne  »
Rappelez vous qui l’avait prédit !!
Eh bien maintenant chacun est devant son assiette et il va falloir avaler la soupe…. ou bien se lever tous ensemble, mettre un grand coup de pied dans cette fourmilière européenne et proclamer haut et fort que nous sommes chez nous, si besoin est, les armes à la main car à l’heure ou les policiers garants du maintien de l’ordre se font tirer comme des lapins à l’arme de guerre, tout règlement pacifique semble dépassé.
Mais combien de Français voudront se lever, sachant qu’il faut penser aux vacances à la mer ou à la montagne l’été, le ski à Noêl et en février, les vacances de Pâques; les week end prolongés, les ponts, les RTT etc etc….
Restera t-il un peu de temps pour sauver le pays?
Comme le disait le Grand Marcel Bigeard dans les derniers mois de sa vie « Il faudrait qu’un homme se lève pour sauver la France, mais qui ? »
Eh oui, tous les écrits, les indignations, les protestations, les condamnations solennelles ne changeront rien, nos enfants et petits enfants vont pleurer des larmes de sang.
Désolé pour ces propos pessimistes, mais prouvez moi que j’ai tort, et que le futur devienne l’inverse de ce que j’exprime. Vous pourrez alors me traiter d’abruti, ma joie sera immense et je ne protesterai pas.
Meilleures salutations
Pierre ECHAROUX
Pub halal à la télé
Bonsoir,
Suite au commentaire de M Henri Lelong, je tiens à signaler que j’ai vu une publicité semblable aux environs du début du ramadan. Je ne me souviens plus de la marque (il y a vait des jeunes qui étaient très joyeux avec un hamburger halal en fond), sur TF1. J’ai cru m’étouffer d’indignation. Le spot a été très vite et je ne l’ai plus revu. Je’attendais pour prendre des notes et envoyer une lettre de réclamation à TF1. Ce que je n’ai pu faire, n’ayant pas assez de détails.
Cordialement
H. Riot
Bouffée d’oxygène
Bonjour,
J’habite Paris et j’aimerai participer à l’apéritif républicain du 4 septembre 2010 et connaître le lieu de rendez-vous.
Quelle bouffée d’oxigène de voir toutes les initiatives que vous faites pour ouvrir les yeux de la population sur la sinistre vérité du Coran. On peut enfin mettre des mots sur l’Islam et parler de plus en plus ouvertement de notre malaise à vivre avec des gens qui font tout pour nous écraser, des quartiers superbes où il faisait bon vivre réduit à néant, nous manipuler et jouer les victimes pour nous culpabiliser injustement et nous imposer leur loi.
Merci pour tout ce que vous faites!
Cordialement,
Laurette
Bravo Pascal Hilout
Bonjour
Je me présente :
Eddy Delhaye 62 ans, Belge habitant dans l’Aude (11) depuis 13 ans..
De formations universitaires (domaine psycho-social) , a politique complet.
je vous invite à visiter mon blog : http://veillecitoyennelibre.over-blog.com/
Vous y trouverez mes derniers articles concernant tant la France que la Belgique.
(Comme le nuage de Tchernobyl, les extrémistes ne s’arrètent pas à la frontière Française…)
Je voue une réelle admiration à Mr Hilout dont la clairvoyance et le courage mérite le respect.
A lecture, vous pourrez sans doute mieux me connaitre.
A votre complète disposition pour dialoguer avec vous !
Bien cordialement et bravo pour votre action.
Eddy DELHAYE
Grâce à l’islam, je redécouvre le plaisir de manger du cochon
Je ne sais plus sur quel site on nous encourageait à boycotter les magasins Carrefour qui font énormément de pub sur leurs viandes hallal. Je vous signale que toutes les grandes surfaces vendent de la viande halal sans le dire.
Dans son dernier édito, Cyrano nous suggère de manger du cochon et du poisson en sous-entendant que l’on pouvait très bien vivre de ce régime. En ce qui me concerne c’est fait depuis un certain temps, moi qui ne mangeais plus de porc depuis des années à cause de mon cholestérol. Maintenant je n’ai plus de problème de cholestérol, je redécouvre le cochon est c’est vraiment bon.
Ma décision a été prise quand j’ai appris que les animaux n’étaient plus étourdis avant abattage. Ceci, aussi bien pour les viandes cachère qu’halal. Je n’ai rien contre les croyances religieuses. Je dis bien, croyances, je ne parle pas de religion. Je respecte les croyants, mais pour les religions, là c’est autre chose…
Quant on parle d’enrichissement des cultures ! moi je veux bien, pour ceux qui s’extasie plutôt devant un joueur de tam-tam qu’un concertiste de piano… C’est vrai que cela vous prend aux tripes (le tam-tam) !
Certains se sont battus pour épargner la souffrance des animaux que l’on abat. Une loi nationale et une autre européenne font une obligation d’étourdirent ces animaux avant de les tuer. Les très respectables religieux ont obtenu une dérogation. Maintenant, l’islam s’engouffre dans cette dérogation.
J’entends les « intellectuels » de la charia et leurs souteneurs dirent qu’est ce que cela peut vous faire que la viande soit halal ou pas, elle a le même gout, c’est de la discrimination, de la stigmatisation,du racisme, du nazisme, c’est une attitude vichyssoise, bla-bla-bla plus tous les nouveaux mots qui sortent régulièrement pour qualifier ces mécréants de céfrans.
Une pétition va prendre naissance d’ici peu pour que toutes les viandes soient marquées d’une estampille halal ou pas halal.
L’islam n’a pas fini de nous surprendre !
Défendons-nous, même si c’est trop tard.
EYRAUD Jean Charles
Pakistan
Je suis un peu surpris de lire sous le nom de Mme Adjaoud que les Français et les Européens ne seraient pas généreux du tout pour aider le Pakistan dans le drame naturel qui le frappe. Drame dû sans doute, pour une grande part au réchauffement climatique, dont tous les humains de la planète ont leurs parts de responsabilité. Et qui plus est… cette non générosité serait dû à notre islamophobie grandissante.
Si ce cataclysme s’était produit en Europe et en France, les pakistanais islamistes n’auraient pas manqué de dire qu’allah, pancartes à l’appui, aurait punis les croisés, les mécréants et les autres…et que leurs voeux auraient été exaucés de voir l’Occident succombé.
Cela les Français commencent à le savoir et n’ont pas oublié les pancartes agressives des islamistes pakistanais contre l’Europe et La France pour un oui ou pour un non, certes, mais surtout pour faire montre de leur volonté de voir la charria s’appliquer dans notre pays avec la haine sur le visage des manifestants.
Alors fallait-il s’attendre à une forte mobilisation financière de cette Europe et de cette France décriées et vouées à l’hégémonie ? Leur réponse est non !
L’Europe et La France sont généreuses, des antécédents récents (et anciens) l’ont démontré.
Alors pourquoi pas avec les pakistanais, cette fois, alors que bien sûr les sentiments humanistes doivent prévaloir : tout ce qui est humain est nôtre, il n’y a qu’une race : c’est la race humaine, il nous faut toujours aider notre prochain…etc ?
Parce que les pakistanais ont exhibé par leurs islamistes fanatiques, une fureur grotesque agressive contre les Occidentaux. .
Alors Mme Adjaoud, il fallait plutôt s’attendre à une prise de position de lucidité des Européens et des Français et non pas d’une position islamophobe.
Les généreux donateurs n’aiment pas, plus que les autres, se faire insulter et dans le même temps donner à celui qui l’insulte. Peut-être pas de haute volée humaniste, mais néanmoins de bon sens populaire et réaliste. Les Occidentaux ne veulent, peut-être, plus tendre l’autre joue.
Alors Pakistan, pays musulman s’il en est, car il résulte d’une partition avec l’Inde pour cela justement : garde et pratique la religion pour laquelle tu as été créé et laisse l’Europe tranquille sur son Histoire, ses choix et sa confessionalité.
Vingt millions de Pakistanais dans une détresse épouvantable qui les font sombrer dans une super pauvreté.
Les Européens, les Français doivent les aider, autant que faire se peut, par les Institutions connues et pas besoin de la compétence des organisation islamiques pour cela.
Nous n’avons pas pour autant à, ou pas, pardonner à ceux qui nous ont offensé, et à ne pas faire ce que nous ne voudrions pas que l’on nous fit.
Donc DONNONS à celles et ceux qui, au Pakistan, sont dans le plus complet dénuement.
Robert Fitte
Réponse au texte de Martine Chapouton, paru dans RL 158 bis
Martine CHAPOUTON, je suis dans le cas du dernier exemple (seulement en ce qui concerne mon arme). En cas de violation de mon domicile, par des gens dont à priori je ne connais pas les intentions, si j’ai le temps de prendre mon fusil de chasse et d’y mettre une cartouche, je les mettrai en joue, et les immobiliserai de cette façon en attendant la police. Au moindre geste douteux de leur part, je tire, c’est sûr. Si je n’ai pas le temps de prendre mon fusil pour une menace à distance, j’attrappe des ciseaux ou un couteau, et j’avise….En aucun cas je ne me laisserai faire.
Comme dans votre exemple je prends mes responsabilités. Je suis en République française, je ne suis pas aux USA, je sais que je ne dois pas me rendre justice moi-même. Et je suis d’accord avec cette loi. Il est normal que je sois jugé.
Je n’ai aucun regret sur le temps de la prétendue justice des rois, ou pire prétendue divine. Donc je ne crache pas sur la justice de ma République. Je fais appel éventuellement mais ensuite je n’ai pas la prétention de vouloir faire la loi à la place des élus pour ce boulot.
Je défends fortement, comme Eva JOLY, l’indépendance de la justice par rapport à une population locale, – qui a raison de faire pression, ça soulage le coupable de blessures volontaires.
Les juges travaillent en toute indépendance et en application des lois écrites. Ce n’est pas eux qui écrivent les lois. Je suis pour une application à la lettre, et sans faiblesse (y compris pour stopper les cadeaux fiscaux aux fraudeurs avec lesquels on trouve un terrain d’entente sur le dos des juges).
L’édito de Cyrano apporte sans qu’il le désire forcément au moulin de ceux qui veulent laisser tout le pouvoir à SARKOZY contre l’indépendace des juges…dixit Eva JOLY que j’approuve:
http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=78
Des chemins très divers convergent pour casser notre République.
Claude BARRATIER
La France n’est pas le far west
Que la justice ait été mal rendue aux Tarterets n’implique pas que l’on doive mal la rendre partout.
Parler du « Papy », du « Grand-Père », du « vieil homme », est sans doute très attendrissant, mais le fait qu’il ait tiré sur les deux voleuses à bout portant et alors qu’elles étaient à terre et maîtrisées ne peut être accepter comme un acte normal d’auto-défense.
Fut-il Papy, Mr Galinier doit respecter la loi et ne pas se faire justice lui-même, la France n’est pas le Far-West.
En guise d’inversion des valeurs, votre discours n’est pas mal non plus …
G.C.
Musulman laïque
Un Arabe musulman qui tient de tels propos ne peut être accusé de racisme. Les mêmes mots venant de la bouche d’un « Français non musulman » déclencheraient immédiatement un torrent de protestations suivies de plaintes en « justice » de la part de ces associations qui ponctionnent le budget de l’Etat pour construire des mosquées!
Cet homme est d’une clairvoyance remarquable qui risque de lui attirer de sérieux ennuis de la part des extrémistes musulmans. Il nous en faudrait beaucoup plus comme lui pour véhiculer ce message criant de vérité mais oh combien utile pour la paix civile.
Saluons ce Musulman laïque qui a le courage de dire ce que nos politiques taisent honteusement 
 
Voir la vidéo. http://www.nationspresse.info/?p=103795
Jean Menu
Ayatollah de la laïcité
Je suis un de vos lecteurs, j’apprécie que l’on défende la laïcité, une des valeurs fondamentales de la République et de la démocratie, et qui permet à chacun d’exercer sa spiritualité et son culte s’il en a une , tel qu’il l’entend des lors que cela n’ empiète pas sur la liberté des autres.
Nous avons aujourd’hui à faire face à un islam de combat et à ses prosélytes. Pour autant cela ne doit pas entrainer et autoriser ceux qui combattent ces agissements à adopter des comportements similaires.
J’ai le regret de constater chez Riposte laïque un comportement d’ « ayatollah » de la laïcité, j’en arrive à douter fortement de la force de vos arguments quand vous en arrivez à pratiquer l’excès, à traiter vos opposants de bobos ! mais ce qui m’attriste fortement c’est quand on s’attaque aux décisions judiciaires en faisant des amalgames, si la laïcité vous amène à vous aligner sur les thèses du Front National, à considérer des juges ou des magistrats comme gauchos par ce que leur jugement dans l’affaire Gatinier et le jugement des loulous de banlieue des Tarterets ayant agressés les policiers ne vous conviennent pas ! je ne crois pas que la laïcité ait à gagner quelque chose avec ce type d’arguments et ce type de combat.
Merci !
FOUBERT Roger
Retraité, militant CFDT

Témoignage bouleversant
Bonjour cyrano,
Je vous envoie ce lien, d’un témoignage bouleversant et écoeurant à la fois. Je voudrais que vous l’écoutiez, c’est pignant. Ce pays est devenu désespérant, des lachetés les unes derrière les autres dont les premières victimes sont les citoyens qui vivent dans la précarité. L’état n’assure plus la sécurité des citoyens et de leur famille quand on écoute un tel témoignage.
Cordialement
http://www.youtube.com/watch?v=7yLk3XXB0_o
Floriane Girard
Où va-t-on ?
Je suis entièrement d’accord avec vous, mais où va t-on ???
Exemple des policiers agressés, les auteurs condamnés mais libérés avec une peine transformée probablement en travail d’intérêt général …..
A vomir tout simplement …
Bien cordialement
Chopin
On va tous passer à la casserole !
98 % des Français étaient des collabos passifs ou actifs, même parfois amis des boches. Je dis boches volontairement. Nous savons tous très bien qu’ils n’ont rien à voir avec les Allemands d’aujourd’hui.
De nombreuses personnes qualifiées s-conneries s’autorisent à traiter de Vichyssois et plus encore, leurs interlocuteurs pour le moindre désaccord.
J’aurais été curieux de connaitre l’attitude de ces gens là en 1940.
Quand je constate qu’un président de la République a été décoré de la Francisque par Pétain, et que non seulement: on ne l’a jamais traité de vichyssois, mais qu’on nous démontre au contraire que c’était un brillant résistant.
Que dire de ce « sage » du conseil des « sages » qui s’est permis de classer M. Copé dans le clan des Vichyssois. Je ne suis pas marié avec J F. Copé, mais tout de même !
Il ne faut pas s’étonner d’entendre de la part de la « France d’en bas voir de très bas » des invectives aussi dégueulasses les unes que les autres.
Tous les spécialistes de l’indignation sont au départ des imposteurs, principalement nos responsables politiques alors qu’ils devraient nous donner le la pour la bonne harmonie de notre pays. En fait, ils utilisent un langage de voyous et servent d’exemples à certains de leurs contemporains.
Les contorsions sémantiques ne datent pas d’aujourd’hui, mais maintenant on en est au terrorisme sémantique.
A coté de cela on se jette sur des mots comme racaille, carchère etc. Mais quand il s’agit de barbares qui tuent, mutilent, lapident, excisent et autres « faveurs » aucun n’ose relever ces monstruosités.
Les démocraties occidentales sont devenues obsolètes. Elles vont se faire dévorer par les prédateurs « humains ».
Pour l’instant, nous sommes dans la marinade en attendant de finir dans la casserole, ou le tagine !
Jean-Charles Eyraud
Questions subsidiaires
Que fait l’immature Cohn-Bendit – Pourquoi au nom de la solidarité qu’il revendique ne se rend-il pas lui même en Roumanie pour dénonser sur place la corruption de la classe politiques qui a en charge l’intégration des Roms par leur propre pays?
Que fait l’immature Cohn-Bendit – Pourquoi ne fait-il pas transférer les camps illégaux existant dans notre pays en Allemagne [ou ailleur]?
Que fait l’immature Cohn-Bendit – Pourquoi ne se met-il pas à la tête d’un convoi humanitaire et avec les migrants traverser la Manche contre la volonté des Anglais?
Que fait l’immature Cohn-Bendit – Quand Obama renforce  »sa » frontière d’avec le Mexique?
Crab
Suite sur
http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2010/08/18/racisme-ils-crachent-sur-la-france.html
Dernier édito
Super……….. Cyrano, pas un mot qui cloche. Il faut absolument avancer. A combien de personnes sympathisantes êtes vous ?
Dany le Rouge va devenir blanc après être passé au vert. Respect des personnes, quand on sait que les gens du voyage volent et les Roms également. La gauche ne veut pas admettre ce n’est pas manquer à la personne que de dire la vérité. La vérité dite on peut trouver alors des solutions…………. Cette histoire de Roms c’est la gauche qui est allée les chercher.
Dans le Val de Marne, mon ancienne adresse était à Fontenay-sous-Bois, Mairie communiste…. nous avions des Roms installés dans une école propriété de l’Education nationale. Il a bien fallu que l’adresse, les portes soient ouvertes. Pendant ce temps, vols, et même un viol ce qui a choqué le quartier. Et puis tous ces pauvres ne sont que des pions sur l’échiquier politique. S’occuper des pauvres ne s’improvise pas, nous les cathos nous savons, les religieuses le font. Tous ces pauvres types hurlent mais ne font rien.
A bientôt Cyrano.
Bien cordialement.
Nicole
Suggestion
Bonjour,
Une idée vient de me traverser l’esprit en lisant un de vos articles sur RL : ne serait-il pas finalement le moment de constituer un fond public destinés à défendre les individus abusivement trainé devant la justice par les association crypto-islamisantes (je pense qu’il est inutile de les citer) ou même ceux pourraient être iniquement inquiétés par une justice sous influence ?
En effet, à lire toutes les réactions populaires qui suivent les moult faits divers intolérables régulièrement rapportés sur internet, il semble indiscutable que le point d’exaspération critique est sur le point d’être atteint et il ne fait aucun doute dans mon esprit qu’une telle initiative serait très bien comprise par un grande majorité de la population et pourrait peut-être avoir le succès qu’elle mériterait – pour peu, bien entendu, qu’elle bénéficie de la publicité idoine ainsi que des explications claires et précises. Ce serait là un moyen concret dans la lutte contre le concours de marche sur la tête dont la France s’obstine à vouloir y gagner le premier prix.
Meilleures salutations
Amin Ladhani
Ce qu’ils osent dire
Chers ami(e)s,
Beaucoup d’entre-vous se posent encore des questions sur la réalité de la menace islamique et des objectifs des islamistes. Encore trop souvent on nous sert au travers de nos médias une soupe politiquement correcte d’un Islam à ce point idéalisé qu’on pourrait presque avoir envie de se convertir à cette si belle religion si tolérante et si pacifique.
Malheureusement, et vous le savez bien, la réalité est tout autre.
Je le dis souvent à mes interlocuteurs qui, par manque de connaissances précises, expriment des doutes et des objections sur cette menace que la meilleure méthode pour s’en convaincre est encore de lire ou d’écouter directement ce que disent les islamistes eux-mêmes.
Ils sont si convaincus de leur cause, et sûrs de notre absence de réaction, qu’ils expriment ouvertement des propos qui, si nous en tenions d’équivalents; nous enverraient directement devant les tribunaux pour incitation à la haine raciale, appel au meurtre etc…
Vous trouverez à cette adresse un article sur un ouvrage édité en France fort explicite à ce sujet qui en dit long sur le projet de remplacer nos systèmes politiques, et nos lois, par la loi divine qu’est censée être la Charia.
Et ça se passe en France, mais pas sous nos yeux car ce genre d’info n’a pas l’heur de plaire à nos médias!
http://www.islamisation.fr/archive/2007/12/27/l-institut-international-de-la-pensee-islamique-iiit-lance-u.html
Merci de me faire part de vos remarques et objections éventuelles, quelles qu’elles soient, et de vos questions. Je m’efforcerais d’y répondre dans la mesure de mes moyens
Bonne lecture avec toutes mes amitiés
Alain
Je crois plus en la justice de mon pays
Juriste de formation j’ai travaillé pendant 30 ans dans une compagnie d’assurance sur des dossiers soumis aux tribunaux (aussi bien au pénal qu’au civil) et je peux vous dire qu’il ya longtemps que pour moi la formule  » je fais confiance à la justice de mon pays » est bonne à jeter aux orties.
Il est intéressant de rapprocher l’édito de Cyrano de l’article de Jaime Horta (fort bon tous les deux au demeurant) nous avons là une illustration moderne de la morale de La Fontaine sur l’injustice des juges: « selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cours vous rendront blancs ou noir ». Dans la société aujourd’hui le puissant (au sens judiciaire) c’est celui qui bénéficie du soutien indéfectible d’une communauté capable d’exercer un chantage à la violence sur l’état et du soutien de médias et associations pétris de « bienpensance », le misérable c’est le sous-chien qui naïvement pensait que la république lui devait protection et que, comme le proclame la déclaration des droits de l’homme, les citoyens étaient égaux en droit.
Quant à certaines déclarations des magistrats, elles peuvent être assimilées à une violation de la séparation des pouvoirs et de la nécessaire obligation de réserve qui doit en découler. Il n’appartient pas à un magistrat de dire ce que notre société veut ou ne veut pas. Ce droit n’appartient qu’au peuple via ses représentant élus. Les magistrats ne sont là que pour dire la loi pas pour la faire même si malheureusement les dérives de la jurisprudence font qu’en fait ils se sont abusivement arrogé un tel droit. Les magistrats si jaloux de leur indépendance à l’égard du pouvoir exécutif (encore que…) ne se privent pas d’empiéter sur les prérogatives du peuple.
Patrick Trémaud
Oui j’y serai
Souhaitons de tout coeur que cet apéritif républicain soit un succès et
réunisse une grande foule des déjà conscients du danger que repésente
l’islam. Il devient indispensable que l’Occident se réveille, refuse et
rejete cette islamisation rampante et malsaine de nos sociétés. Il
suffit d’observer l’état catastrophique de tous les pays musulmans pour
comprendre le danger de cette idéologie-religion qui n’a rien à nous
apporter et qui ne cesse de rabaisser et de pervertir ceux qu’elle
approche. Interdiction du voile, interdiction des minarets et de ses
mosquées, interdiction du Coran ce livre de haine qui fait le malheur des
musulmans depuis 14 siècles. Tous ensemble pour les valeurs laïques et
pour un plus grand espoir de justice.
Hublemaire
Propagande du ramadan en BD
Une nouvelle bande dessinée est sortie pour faire la pub du ramadan, elle s’intitule « le mois du ramadan » ( futur prix de l’originalité 2010 😉 ) aux éditions bdouin. j’ai pas trop regardé la BD, j’ai juste vu qu’elle cherchait à faire passer les flics pour des cons et les gens qui posent trop de questions sur le pourquoi du ramadan pour des ignorants, mais je suppose que son contenu va vous intéresser puisqu’elle est « recommandée par oumma.com » comme écris sur le dos de l’album.
Bref, en plus de la colonisation alimentaire, voici la colonisation culturelle.
Dites m’en ce que vous en pensez.
Cordialement
P.
Halal et cacher
Bonjour,
Au sujet de votre article, je trouve que votre amalgamme cacher- hallal est un peu trop rapide et facile. C est tout simplement incomparable.
La difference la plus flagrante : le « Cacher » (a l’image de la religion juive) n’a aucune volonté de proselytisme, les autorités religieuses juives n’ont jamais tenté de l imposer dans les écoles publiques ou les cantines des administrations ou des entreprises. Les autorités religieuses juives sont profondémment attachées a la République et au principe d’Egalite.
Vous parlez du prix élevé de cette viande. Après tout chacun paie le prix qu’il veut et si certains se révoltent contre cela, je ne vois pas en quoi cela concerne le combat contre l’erosion de nos principes de laicite
Créer un label « viande laique » me semble une bonne idee pour faire bouger les esprits sur ce sujet, même si je sais que votre proposition est de la provocation tant une réelle adoption de celle ci revelerait bien ce que nous savons deja: ce monde tourne a l’envers ces dernieres années! La norme doit etre sans label religieux et le label religieux l exception. De plus cela serait contre productif, puisque cela augmenterait de fait le prix de la viande: dès que vous apposez un label, vous vous engagez a un contrôle (« tracabilite » c’est a la mode!) et qui dit contrôle, dit contrôleurs, salaires, repercussion des coûts sur le consommateur final.
Bien à vous
Johann Habib
Je suis révolté, je n’en peux plus !
Trop c’est trop, on ne peut plus en France s’insurger contre les délinquants, contre les voyous qui nous pourrissent la vie tous les jours un peu plus, sans se voir immédiatement accusé de racisme! Je ne suis pas raciste, et ne l’ai jamais été, vous ne m’entendrez jamais m’élever contre la présence d’Asiatiques ou d’Anglais ou d’autres nationalités sur le sol national. Par contre je suis révolté contre les actes de délinquance quotidiens, révolté par l’assassinat au couteau du jeune ingénieur de Grenoble par exemple, révolté contre l’incendie d’une école primaire à quelques jours de la rentée scolaire à Marseille, écoeuré de voir des types se pavaner, à partir de midi, (avant ils dorment) dans de puissantes voitures allemandes le portable à l’oreille ,scandalisé par cet individu de Nantes qui, avec ses 4 femmes et ses 12 gosses vit aux crochets d’une société qu’il déteste,( et combien de cas semblables qu’on nous cache). Or il se trouve que les acteurs sont souvent issus de la communauté africaine (arabo-musulmane et subsaharienne principalement). Si des Asiatiques ou des Anglo-saxons se comportaient comme des voyous il faudrait le dire haut et fort, et on le dirait! Je suis donc contre la présence massive de ces communautés africaines en France. Ce n’est pas du racisme c’est simplement de la défense,et de la sauvegarde. Hélas pour nous, ces gens bénéficient d’une protection aveugle et obtuse de la part d’une nouvelle classe de notre société qu’on peut nommer les « irresponsables africano-gauchistes ». J’en ai un exemplaire dans ma famille ,enseignante en primaire, elle m’a déclaré l’autre jour « je voudrais que ça pète dans les banlieues »! sans commentaire! Merci à votre site qui est un des seuls à nous permettre d’exprimer non pas la haine, mais une terrible inquiétude! Mais jusqu’à quand aurez-vous le droit de dire les choses? Bon courage!
M. Rabret
Un élu PCF refuse de rendre hommage à la policière tuée
Bonjour RL,
Sans doute êtes-vous au courant (c’est déjà vieux de plusieurs mois), mais c’est au cas où…. Tellement c’est HONTEUX !
Voici une video où l’on voit Burot (conseiller municipal PC) refuser de se lever pour un hommage d’1 minute à Aurélie Fouquet, la jeune agent de police abattue dans l’exercice de ses fonctions : quel salaud et quel c.n, ce type !
un-elu-refuse-de-rendre-hommage-a-a_news
Il y a une pétition à signer…
Unissons___nous_contre_l_anti_hommage__AURELIE_F-7311.html
Chantal Macaire
Application des peines de prison
J’ignore par quel canal un lecteur peut vous écrire pour réagir à un article ; faute de mieux je vous écris à la seule adresse que je connais.
Je viens de lire dans le supplément week-end un article du 20 août intitulé : » Merci la France…. » par Jaime Horta. Cet article contient une grossière erreur que j’ai déjà lue sur d’autres sites, notamment Agoravox, où j’écris parfois. Erreur qui consiste à dire : quand une peine d’emprisonnement est inférieure à deux ans, elle n’est pas exécutée dès lors que le tribunal ne prononce pas de mandat de dépôt. On est là dans le fantasme le plus total. La seule façon de ne pas exécuter (de façon conditionnelle) une peine, est que celle-ci soit assortie du sursis. Dans ce cas, si aucune autre infraction n’est commise dans un délai de cinq ans, la condamnation au bout de ce temps est réputée non avenue, mais reste inscrite comme telle au casier judiciaire. On a le droit de penser que les tribunaux abusent du sursis, notamment pour les primo-délinquants, mais c’est un autre débat.
En revanche en l’absence de sursis, l’emprisonnement (dit « ferme » dans le langage courant) est bien évidemment toujours exécuté, quelle que soit la durée prononcée, même brève (un mois…). Reste à savoir sous quelles modalités. La façon la plus brutale est que le tribunal prononce un mandat de dépôt en même temps que la peine, ce qui signifie que le condamné est immédiatement incarcéré, passant directement du tribunal à l’établissement pénitentiaire. Mais il y a d’autres modalités prévues pour les peines inférieures à deux ans. Dans ce cas le condamné ressort libre du tribunal, mais est convoqué ensuite assez rapidement par le Juge d’Application des Peines qui détermine les modalités d’exécution en fonction de sa situation sociale : exercice ou non d’un emploi, scolarisation, charges de famille…. Le but est de de faire en sorte que l’exécution de la peine soit autant que possible adaptée au profil du condamné, pour éviter la rupture de liens sociaux qui à sa sortie, le feraient replonger dans la récidive, et éviter aussi parfois que la famille ne supporte injustement les conséquences de la condamnation. Ainsi un condamné qui a un emploi, ou qui suit des études, ou qui subvient aux besoins de sa famille, pourra être placé sous le régime de la semi-liberté : dès la sortie de son travail, ou de ses cours, il réintègre l’établissement pénitentiaire, dans lequel il passe tout son temps non professionnel ou non scolaire.
Ce n’est là qu’un exemple d’aménagement de la peine, il y en a d’autres, et il faut s’en féliciter, car une peine doit bien sûr punir (et pour cela être suffisamment sévère) mais aussi empêcher, quand le condamné est inséré socialement, la rupture du lien social qui à terme ne ferait que le ramener vers la délinquance.
Il est vrai que le délinquant, souvent jeune et écervelé, est tellement soulagé de ne pas aller immédiatement en prison,qu’il ressort parfois du tribunal avec une attitude triomphante et provoquante (j’en ai vu se retourner et faire un bras d’honneur au Palais de Justice une fois qu’ils en sont sortis). Mais il ne tarde pas à déchanter quand le JAP lui explique que d’une manière ou d’une autre il va l’incarcérer.
Reste que d’une façon générale, je déplore moi aussi que dans les affaires dites « de violences urbaines » les juges sont trop souvent préoccupés d' »apaiser les esprits » comme ils le disent eux-mêmes, et prononcent des peines trop légères, notamment avec un sursis qui ne se justifie pas toujours.
Mais il vaut mieux, sous peine de perdre sa crédibilité, ne pas affirmer des contre-vérités, fruit d’une méconnaissance (bien compréhensible) de la chose juridique. Et je vous rassure, encore une fois vous n’êtes pas les seuls.
Cordialement,
Jean de La Valette, Avocat
REPONSE DE RL
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre précision.
Mais il semblerait qu’il y ai une tendance à alléger encore d’avantage ce type d’aménagement au niveau des peines inférieures à deux ans, qui ne s’embarrasserait pas de toutes ces considérations en termes sociaux.
Je ne crois pas que ce soit encore effectif, mais il me semble qu’on y réfléchi, ainsi certaines légèretés au niveau des peines vont totalement vers cette tendance.
Pour ma part je ne suis pas un partisan de l’incarcération à outrance, surtout que dans ce type d’affaires, cela peut très bien être réglé autrement que dans les tribunaux, juste par un simple changement d’attitude vis à vis de l’autorité de l’état.
Quoi qu’il en soit, le système carcéral est en totale implosion, et personne ne semble prendre la mesure de l’ampleur du phénomène.
Je peux également souligner, la situation totalement paradoxale, entre un système pénal qui se veut généreux, puis l’immonde hypocrisie lorsque les détenus se retrouvent derrière les barreaux, dans des condition effroyables dignes du moyen âge.
Cordialement Jaime Horta
Les roms, des réfugiés économiques ?
Les Roms sont des réfugiés économiques disent nos démagogues  »français »
Réfugiés économiques de toutes origines dont on devrait faire les frais…donc laissons s’installer illégalement au mépris des lois de notre pays toute personne qui se déclarera  »réfugié économique » …
Plus d’un milliard de personnes pourrait prétendre à ce  »nouveau statut », une invention de  »nos démagogues nationaux » qui préfèrent cracher sur la France que de critiquer les États corrompus d’où ils sont originaires
Le plus fort ce sont les pays comme la Roumanie et la Bulgarie  »dotés » d’une classe politique incapables d’agir pour le bien public qui nous dit-on  »hausse le ton »
C’est clair que dans ces pays là, l’implantation de bidon villes, d’habitat précaire ou insalubre c’est une tradition nationale
Ce n’est pas stigmatiser les Roms ni toute autre groupe que de ne pas tolérer et d’avertir clairement qu’il vaut mieux ne pas tenter de s’installer hors la loi dans notre pays
Je n’ai pas entendu à ce jour un autre pays européen se proposer d’accueillir les Roms
Crab
Pendant le ramadan
Bonjour,
J’aimerais vous faire part de 3 liens assez révélateurs :
– le témoignage d’une professeur, qui a offensé un pauvre musulman (!) pendant le ramadan.
http://maralef.blogspot.com/2005/11/le-ramadan-est-galement-le-moment.html
– le ramadan, concept spirituel ? Je dirais plutôt : « énorme hypocrisie » : les faits et les chiffres le prouvent : http://i.imgur.com/5d45K.png
– l’islam, on ne le répètera jamais assez : religion de paix et de tolérance. Si il y’a des extrémistes, ils sont minoritaires !
On aimerait bien y croire, mais l’actualité, au quotidien, le démenti. Et quand on fait un bilan du siècle passé, nous tombons dans l’horreur absolue : http://grouik-grouik.org/7/2007/10/les-crimes-de-lislam-au-xxme-sicle-100.html
J’avoue que je n’ai pas eu le courage d’additionner le tout, mais ça doit bien faire 10 millions de tués, voir plus…
Cordialement,
Olivier
Roubaix, ville calme ?
Bonjour,
Dans le journal Nord Eclair de ce jour en page 3 il y a plus de détails
Mais voici un lien pour comprendre l’ambiance de ce quartier autrefois si commerçants, enfin essayer de comprendre …………
http://www.nordeclair.fr/Locales/Roubaix/2010/08/23/epeule-des-habitants-impuissants-et-ecoe.shtml
Christian VERCOUTERE