
Nous publions, ce soir, en exclusivité, un long entretien que notre fondateur, Pierre Cassen, a eu avec le général Antoine Martinez, qui a annoncé il y a quelques jours sa candidature pour la présidentielle de 2022.
https://ripostelaique.com/je-me-presente-pour-dire-ce-que-personne-nose-dire-notamment-sur-lislam.html
Nous savons – il suffit de lire les commentaires de notre site, ou certains messages privés que nous recevons – que le sujet est sensible. Certains seront ravis par les propos tenus par le président des Volontaires pour la France, et féliciteront notre site de les avoir publiés. D’autres, au contraire, qui ne voient pas d’autres solutions que Marine Le Pen pour gagner en 2022, reprocheront à notre journal, et au général, de diviser la famille patriote, et de faire le jeu de Macron.
Rappelons à chacun que Riposte Laïque n’est l’organe d’aucun parti, et que les membres de la rédaction, mais aussi les autres contributeurs, sont des gens libres de tout engagement, ce qui ne les empêche pas d’aimer passionnément notre pays, et donc d’être plus qu’inquiets de l’accélération de sa disparition qui s’annonce. Michel Onfray a même osé utiliser l’expression de « mort dépassée ».
D’autre part, ceux qui connaissent bien notre site savent que les débats ne nous effraient pas, et même, parfois, que nous les appelons de nos vœux, notamment à chaque échéance électorale importante pour notre pays. Or, celle-ci est capitale, même si depuis 2012, beaucoup parlent, lors des présidentielles, de « vote de la dernière chance ».
Riposte Laïque n’étant pas régi par le centralisme démocratique, il est donc tout à fait normal, devant les enjeux qui s’annoncent, que sur la vingtaine de membres de la rédaction, l’unanimité n’existe pas. Il suffit de lire RL chaque jour, depuis des années, pour en avoir la confirmation. La personnalité de la présidente du Rassemblement national, certaines de ses prises de position, ne peuvent que contribuer à rendre le débat passionné, et parfois vif.
Marine Le Pen a annoncé sa candidature à l’occasion des dernières municipales, deux ans avant la présidentielle. Elle est aujourd’hui – avant l’annonce du général Martinez – la seule postulante déclarée du camp des patriotes. Certains la considèrent incontournable, vu le poids de son parti, et pensent qu’elle peut battre Emmanuel Macron, encore davantage avec la crise économique qui vient, l’accélération de l’invasion migratoire qui se poursuit, avec ses conséquences : ensauvagement du pays, et islamisation galopante de quartiers entiers. D’autres, au contraire, pensent que la présidente du RN est un obstacle à une victoire patriote, et – il suffit là encore de lire nombre de commentaires parfois virulents – souhaitent qu’elle dégage, et laisse la place à d’autres (y compris membres de son parti), même si aucun nom n’émerge de manière convaincante, à ce jour.
Dans ce contexte, nous adopterons la même position qu’en 2017. À cette époque, déjà, nous acceptions de publier des papiers favorables à Marine, ou à Nicolas Dupont-Aignan, mais aussi des articles hostiles à l’un ou à l’autre. Et puis, à six mois des échéances, nous avons décidé de ne plus publier un seul article hostile, et de mettre notre journal au service de la possible victoire de Marine, dans la foulée de celle de Donald Trump et du vote anglais du Brexit. Nous avons démoli consciencieusement Macron pendant des mois et des mois, alertant les Français sur ce qui arriverait si, par malheur, il gagnait. Et nous n’avons pas beaucoup épargné François Fillon, même si nous aurions souhaité un deuxième tour Fillon/Marine.
Mais après le deuxième tour des présidentielles, nous avons bien sûr repris notre liberté, et laisser la libre parole s’exprimer dans nos colonnes.
Il en sera de même cette fois. Beaucoup de noms circulent, dans la patriotosphère. Certains rêvent de Marion, qui a annoncé qu’elle serait loyale vis-à-vis de sa tante, et a estimé qu’elle était trop jeune pour postuler à de telles fonctions. D’autres pensent que le RN ne devrait pas présenter de candidat, mais soutenir un postulant qui, ne s’appelant pas Le Pen, aurait davantage de chances de gagner, même si aucun nom ne sort vraiment du chapeau. Éric Zemmour, dont les prestations sur CNews, tout au long de l’année, ont enthousiasmé nombre de nos compatriotes, a dit clairement que cela n’était pas à l’ordre du jour. Nicolas Dupont-Aignan serait-il l’homme de la situation ? D’autres évoquent le général de Villiers, soutenu par son frère. On prononce également le nom de Charles Gave, et Jean-Frédéric Poisson a aussi annoncé qu’il voulait y aller ! D’autres encore rêvent de Robert Ménard, fort de ses succès biterrois, sans oublier l’inévitable Asselineau. Et peut-être celui qui va mettre tout le monde d’accord, mais auquel on n’a pas encore pensé…
Au-delà de toutes ces supputations, chacun espérerait, au vu de la gravité dramatique de la situation, que les choses se décantent au plus vite, et qu’on sache enfin de manière claire qui, dans notre camp, défendra la cause…
En attendant, amis lecteurs, respectez la culture du débat de Riposte Laïque, et acceptez d’y lire des choses qui, souvent vous plaisent (sinon, vous ne seriez pas fidèles à notre site) et parfois peuvent vous irriter. Que cela soit sur la présidentielle, ou sur le Covid et le masque…
Et sachez que nos commentaires sont ouverts à tous (s’ils respectent nos règles de sécurité et de respect) ainsi que nos colonnes.
Le général Martinez s’est exprimé dans nos colonnes, que le débat commence !
Le problème fondamental de toute personne du « beau sexe » candidate à la fonction suprême héritée des rois (fondateurs) de France et cela quelle que soit l’idéologie qu’elle entend représenter, c’est la masculinité, voire le machisme. Et cela parce que les françaises et les français ne sont pas encore mûrs pour porter une femme au pouvoir, voilà tout.
On peut trouver cela odieux, mais le fait est que 17 siècles de loi salique ont profondément imprégné l’inconscient collectif, non pas définitivement…. mais certainement pour quelques décennies encore.
Sauf que les mâles qui squattent l’Elysée, de socialopes en néo-socialopes depuis 40 ans, ouvrent en très très très très grand les portes à une idéologie dont la femme vaut la moitié d’un musulman. Dans moins de décennies qu’il ne faut pour le dire les femmes en seront définitivement bannies.
Un raisonnement qui fait penser aux socialistes en 2007: « si Sarko est élu ce sera la cata… mais on presente Ségo quand même!
Pour sourire un peu :
La femme de Macron sert à ouvrir le courrier….
Tout à fait d’accord pour lutter contre le sexisme!
Par contre, faudrait voir à pas donner l’impression d’avoir quelque chose contre les mâles hétérosexuels, notamment à l’occasion d’une certaine purge récente…
D’autre part, combien de femmes sont autorisées à s’exprimer dans les médias au nom du RN? Une seule:la cheffe!
Entre la quenouille et le glaive,au point où nous en sommes,je choisirai le glaive.
» ne sont pas encore murs « …
Oui, quand ils seront bien, bien mûrs, dans un état de maturité largement dépassé…
Profondément artificiels, dénaturés, conceptuels, idéologiques, triomphalement décadents…
On a déjà ces horreurs de parité, de théorie du genre. La justice très féminisée. On voit que du coup la justice a fait des « progrès » sensibles (au point que beaucoup préfèrent l appeler l « injustice »).
Bref, comme disait aragon (le gars du gpu) la femme est l avenir de l homme…
Avec une telle idéologie ronflante, c’est dire si les carottes sont cuites…
D’ici 2022 on a le temps d’avoir un gros chambardement ….la rentrée va etre fracassante
La crise du virus a accéléré le déclin, la marmite est prête a exploser.
Je ne l’aurais pas dit aussi bien qu’Alain de Benoist, mais c’est avec cet esprit que j’aurais répondu à M. Martin Moisan (que je lis toujours avec plaisir) sur la finesse politique de MLP… mais en 500 caractères que faire ?
Sauf que Alain de Benoist est nettement plus optimiste que moi, puissions nous avoir raison !
https://www.bvoltaire.fr/alain-de-benoist-macron-conserverait-quelques-chances-de-lemporter-mais-marine-le-pen-aurait-de-bien-meilleures-chances-de-gagner/
Je n’ai pas fait mystère ici que j’étais encarté RN , mais je me suis déjà engueulé avec ses dirigeants.
Mais franchement, si à mon sens il y avait une autre voie patriote gagnante, j’arbitrerai dans l’honneur.. Il n’est jamais possible d’être d’accord à 100% avec « la ligne du parti » c’est vrai pour tout parti.
Des divergences de vue, certes, n’étaient pas quelque chose de catastrophique en soi.
Mais ce qui est catastrophique, c’est que nous ne soyons plus en mesure de parvenir au moindre consensus entre nous et que nous nous déchirions entre patriotes, alors que nous ne sommes pas capables de tenter quoi que ce soit contre les envahisseurs.
La France et les francouilles auront l’avenir qu’ils méritent, et les patriotes la défaite qu’ils n’ont pas volée.
C’est clair !
On ne peut pas être d’accord sur tout, en tout cas, merci de me lire. Ceci dit, je viens de lire l’article d’Alain de Benoist, il n’a aucun argument. Je dirais même qu’il reste dans la pure incantation.
Marine a réussi à décourager Collard,c’est dire…
Ah ! bon ? Et pourtant Collard a dit qu’il gardait toute sont estime et toute sa fidélité à Marine…
Je pense
qu’il est grand temps, vue la situation dramatique que vit notre pays, de scrupuleusement surveiller les PROJETS des différents PARTIS et les séparer en deux catégories distinctes et non miscibles :
1/ Les partis SOUVERAINISTES qui refusent l’invasion et l’islamisation,
2/ Les AUTRES qui doivent être dénoncés et traînés dans la boue sans relâche par Riposte Laïque !
Il faut déjà faire le tri entre les projets avant de se prendre la tête avec les candidats qui ne les respecteront pas.
Chacun sait que l’islamisation et l’ensauvagement sont la conséquence directe de L’INVASION qui doit être combattue sans pitié et ceci PRIORITAIREMENT !
Les partis conformes à notre cause patriotique peuvent être nombreux à condition qu’ils puissent se désister en cas de motif impérieux !
N’oublions pas la Convention de la Droite de Marion qui peut nous révéler une bonne nouvelle, sait-on jamais …
Il n’en est rien sorti du tout.
Il cause beaucoup le général (comme les autres « candidats »). Ca ne sert plus à rien actuellement. Des actes immédiatement ou rien. On n’en est plus au temps des discussions, merde alors !
pour savoir ce que veut faire un type qui ne dit rien et dont les actions restent secrètes vous faites comment ????????
Je crois plutôt qu’il n’a plus rien d’autre à dire, et qu’il n’y a pas d’actions du tout…
Je partage votre avis.
attendons la rentree ! la guerre CHLOROKINE – gilead va faire des morts …politiquement en FRANCE et en europe . L EXPLOSION DU CHOMAGE aussi . L EXPLOSION DE L ULTRAVIOLENCE aussi . LE TSUNAMI MIGRATOIRE aussi . LA PROPAGANDE MENSONGERE PERMANENTE aussi . alors quel positionnement pour RL ? chercher sans cesse a ETRE LE CENTRE DE L UNION DES PATRIOTES , ouvrir des cachots pour les menteurs , chercher la verite ! la floculation est le processus physico chimique qui fait que les particules s agglomerent autour de la plus importante . ca marche aussi en politique … enfin moi je dis ca ….
Tu dis ça…..et tu as bien raison mon ami.
Perso, je pense qu’il faut attendre la fin de cette année pourrie et après, on voit ce qu’il y a lieu de faire….ou pas .
Floculation…Je ne connaissais pas ce mot…Merci,Joseph. floculons donc…
Ce qui est dans l’hémicycle est à gauche ; sur la partie gauche, centre ou droite de la gauche.
Ce qui est à gauche donc républicain est crypto ou proto mondialiste : l’idéologie républicaine est la mère de la république universelle, et cette dernière « la fille de la Tour de Babel » (NOM).
Donc, ces prétendants aux présidentielles républicaines ne peuvent pas vouloir tout et son contraire : Babel et Dieu, la République universelle et la France, la conquête de leur pouvoir et le service du à leur prochain.
Soit ils nous mentent.(MLP)
Soit ils s’abusent (Martinez)
« D’autres, au contraire, qui ne voient pas d’autres solutions que Marine Le Pen pour gagner en 2022, reprocheront à notre journal, et au général, de diviser la famille patriote, et de faire le jeu de Macron. » La multiplication des petits candidats inconnus ( même pas sûrs d’obtenir le sésame d’accès des 500… ) qui n’ont aucune chance d’atteindre 1% des voix n’est pas un obstacle à la victoire de Marine, au contraire. Il faut augmenter l’audibilité du discours islamolucide pour convaincre le maximum de gens que l’africanisation du pays est un problème grave même pour eux donc augmenter le nombre de personnes qui le tienne est forcément un avantage pour Marine ou NDA. Il ne faut pas les considérer comme des concurrents mais comme des alliés.
Nous exigerons de notre candidat qu’il nomme précisément et sans euphémismes les plaies qui rongent la Françe.Bien nommer les choses…
« les membres de la rédaction, mais aussi les autres contributeurs, sont des gens libres de tout engagement »
frottez votre cervelle contre celle d’autrui recommandait Montaigne
Marine, c’est notre bouée de sauvetage dans cette mère agitée…et en 2022, la France continue de couler.
moi je la considère plutôt comme une planche pourrie au regard de son total manque de considération envers ses militants de droite
Marine, c’est notre bouée de sauvetage dans cette mère agitée…/ dixit
Vous confondez tristement : MLP est un boulet, non une bouee…
En France, pays parait-il des libertés ! Sans le support de RL, média alternatif, la Nouvelle Résistance française (NRF) , ainsi faudrait-il l’appeler, n’aurait pratiquement aucun support pour se faire entendre. Paradoxe d’un système qui se prétend démocratique !
Il serait insensé de dissimuler la gravité de l’heure. C’est pourquoi nous devons remercier ici l’annonce courageuse du général Martinez, mais aussi le soutien spontané de Riposte Laïque.
Il serait plus insensé encore de perdre courage et surtout de nous diviser, alors que nous sommes en guerre, dans une guerre d’un genre nouveau, où le faux miroir médiatique par le truchement de l’ingénierie sociale et du mensonge désarme et anesthésie l’esprit de discernement face à l’orage déjà annoncé par les plus clairvoyants.
Bref, c’est le gros bordel.
Ne m’appelez plus jamais « France ». Appelez-moi de mon vrai nom : la Gaule.
Et résignons-nous à la mondialisation, comme les Gaulois avant nous à la Gaule romaine.
Bonjour Jonathan. Curieux hasard du destin. En ce sens j’expliquais il y a peu à une personne de la génération de l’essor du 100% fric (environ 60 ans aujourd’hui) ce qu’induit concrètement la perte de souveraineté du pays:
C’est quand moi, Français, je cherche a me procurer un produit qui quasi-systématiquement n’existe plus en France, je dois passer commande chez les Américains, pour me faire livrer par un Français aux moeurs discutables, un produit venant de Chine.
En espérant que ce soit le produit le MOINS PIRE qui puisse correspondre à mon besoin, et qu’il faille pas le renvoyer sinon c’est la merde dont JE paie le prix.
PS: la Gaule était peuplé de Gaulois, pas de Jeunistanais, et a disparue. Appelez moi l’Afrance (France du futur)
Peu importe que le candidat soit de telle ou telle chapelle, seule l’ union des patriotes peut nous donner la victoire !!!!!
gillic je suis d’accord avec toi
On ne fait plus que tourner en rond.
Il ne sortira rien de toutes ces discussions.
Si réélection du foutriquet ou d’un clone.
Mais si! Faites comme moi, votez MLP, ne vous prenez pas la tête.
Tiens, mon commentaire encore une fois ne passe pas ?
Le problème avec MLP est que la diabolisation orchestrée après que le vieux menhir ait blasphémé la Shoah ( il n’existe pas de crime plus grand de nos jours ) marche encore….
Oser parler de ce dogme autrement qu’en des termes convenus , même avec la légèreté d’une plume de duvet vous cloue le cercueil définitivement !!!
Je connais de vrais patriotes , qui refusent l’immigration et l’islamisation, qui contestent l’UE , le libre échangisme , le capitalisme sauvage , qui ne voterons jamais MLP….c’est instinctif et irraisonné….et c’est plutôt des pas trop jeunes …
L’espoir est peut être chez les jeunes qui n’ont pas vécu les années touche pas à mon pote….
Emile
Faut arrêter avec cette odieuse et monstrueuse propagande anti JMLP à propos de la shoa…
C’est indigne et répugnant de la part de ceux qui ont osé instrumentaliser cela pour détruire JMLP.
C’était gros comme une maison cette manipulation.
Mais les mougeons sont les mougeons et les escrocs cosmopolites, immigrationnistes, et destructeurs des Nations occidentales ne reculent devant aucune abjection…
99,999% de JMLP c’était le présent et l’avenir de la France face à l’invasion migratoire…
Pas le passé sur lequel on ne peut plus rien.
la seule attitude juste, c’est de tracer les lignes d’un projet global de rupture par rapport à 40 ans de « socialo-mondialisme » et susceptible de correspondre aux aspirations profondes de notre peuple dans ce qu’il a d’historique et de forces vives (monde du travail, couches moyennes, petits entrepreneurs et agriculteurs, retraités, secteur tertiaire ….)…La question de la représentation politique de ce projet est à laisser à l’électorat qui choisira , à condition que le camp populiste, s’il oscille entre deux ou trois possibilités, ne s’affaiblisse pas au point de disparaître du second tour (danger particulièrement flagrant à ce jour) , et puis d’oeuvrer à la victoire de celui ou de celle qui sera en tête.
RL doit mettre en valeur des candidats patriotes hors RN, en effet ce parti est devenu le faire-valoir de macron, ce parti est devenu lisse et écarte un à un les personnes qui osent la tamenner, les collard ou nicolas bay !!
Oh oui! Mettons Tintin ou Super Tocard! L’espoir peut faire gagner. On sait jamais…
L’idéal, à ces élections 2022, serait un ballottage, au deuxième tour, entre le gl. Martinez et Marine le pen ( je rêve )…à condition que les voix ne se dispersent pas trop entre plusieurs candidats patriotes au premier tour, bien sûr, sinon ce serait la fin pour l’espoir patriote et la galère macronienne pour les cinq ans à venir..
Un seul candidat patriote,souverainiste,identitaire,en 2022!Que les égos s’inclinent! Que les cuisines partisanes cessent leur tambouille,au moins pour un temps! Notre Patrie est en danger!!!
Déjà en arrêtant de publier des articles pour ne rien dire comme nous en avons vu la semaine dernière et nous en voyons encore un aujourd’hui qui concerne des interrogations sur un pays à qui nous ne souhaitons pas de mal mais dont l’article est surtout plein de vide.
Incompréhensible…
on a besoin de quelqu’un de FORT pour vraiment remettre de l’ordre dans ce pays et faire « plier »les cites , mettre les jeunes a l’école pour commencer et supprimer les armes ce sera déjà une bonne chose je ne suis pas sure que Marine soit la bonne personne
Bravo !
un article équilibré , ça change de ces derniers jours.FN puis RN j’espère une autre candidature que Marine, battez vous de l’intérieur si vous voulez un autre poulain .Sur RL certains pratiquent l’insulte a la place du débat ,ce n’est pas constructif , un jour il faudra bien ce rassembler pour gagner , a moins de vouloir être islamisé. Je peu entendre tout les arguments contre Marine , j’en ai aussi,on peu s’opposer, mais sans créer de fracture dans le camp patriote.Il y aura toujours des inconditionnels de Marine ,il faut faire avec ,ne pas se tromper de combats , notre ennemis c’est l’islam .Ici sur RL des propos ont été tenu qui doivent faire la joie des collabos trop content que l’on s’autodétruise .
Travaillez au rassemblement , a l’union , de toutes les forces , pour s’urvivre
» notre ennemi c’est l’islam » que vous dîtes…. Très bien.
Mais la question est :
Est-ce celui de Mlp et du Rn nouveau… ?
J’ai bien peur que vous soyez déçu…
Sur cette question et sur d’autres…
L’idée qu’elle cache son jeu et que ça va changer si elle est élue n’est pas une idée crédible soutenue par ce que l’on sait d’elle et ce qu’elle nous donne à voir depuis 15 ans.
Donc allons y !
Pour espérer sauver ce qui reste de notre France ancestrale, il faut impérativement enfin oser se concentrer sur la Dépense Publique et l’Organisation de l’Etat. Tant que chaque année on produira 300 petits Trouducs auxquels, parcequ’ils ont été de bons élèves de 10 à 21 ans (genre le petit marquis), on donne le droit de vivre grassement aux frais du contribuable toute leur vie en organisant l’inefficacité de l’Etat pour pérenniser leur job, on ne s’en sortira pas ! Ils sont une plaie pour la Nation!
Ca ravage,s’agirait il de l’ecole des Ânes?
Sans vouloir semer la zizanie, 2022 sera l’exacte réplique de 2017. Si vous ne comprenez pas ça, vous ne comprendrez jamais rien. Et j’en suis le premier désolé.
Pendant tu y es, puisque tu connais l’avenir de la France , tu pourrais nous dire ton avenir,….quand est-ce que tu vas mourir !!
Retourne à ton bol de riz, Confucius..
Peut-on être réaliste ? Le système démocratique dans lequel le pays est emprisonné est considéré comme le meilleur des systèmes alors qu’il s’agit de la plus vaste escroquerie jamais mis en place pour gouverner les hommes. A vue humaine, il n’y a aucune perspective pour que la politique d’extermination de nos pays cesse. Seule la crise systémique majeure qui semble inexorable permettra d’échapper à cette tragique mascarade. En 150 ans de « démocratie », des coups d’état, deux guerres mondiales, des invasions dont la dernière en cours mortelle et encouragée par les gouvernements élus avec interdiction de s’opposer à cette invasion barbare, des guerres civiles larvées qui aujourd’hui deviennent une guerre civile majeure…. Voilà le résultat de la démocratie…
Excellent article. Six mois avant les élections Riposte Laïque recommenceradonc le vrai combat, le seul qui peut amener la victoire !
Cher Cyrano
A l’heure ou notre pays subit 3 attaques anti-chrétiennes par jour , Riposte Laïque n’y consacre quasiment aucun article !!!!!!! Ce site patriote devrait s’emparer de ce sujet de toute urgence pour porter ce débat crucial jusqu’aux présidentielles.
Je rappelle que l’islamisation va de pair avec la déchristianisation (pour les abrutis qui n’auraient pas saisi ce remplacement de religion) avec son cortège de saccages de cathédrales, d’églises et j’en passe.
La raie-publique maçonnique est laïque mais la France est et sera éternellement chrétienne !!! On ne peut pas défendre la France sans défendre ses valeurs fondatrices depuis Clovis 1er notre Roy fondateur !!!
Bon, pour moi, le RN a un gros problème, c’est Marine… Non pas qu’elle soit déplaisante, non pas qu’elle soit une femme, mais elle est mal entourée (ou ne se laisse peut-être pas entourer…) Dommage.
Où est son équipe ? Qui pourrait représenter le RN aujourd’hui sinon Marine ? C’est son plus gros problème.
Exact Danielle.
Le FN, RN a un tres gros problème avec Marine l ai souvent écrit ici a ce sujet et ainsi d autres que moi; les Le Pen ne veulent pas du pouvoir. Son papa c était deja saborde il y a longtemps. La PME Le Pen vire des cadres competent depuis bien longtemps et on voit le résultat. Ceux qu ils votent pour les LP ça les regarde. Moi non.
Sic transit gloria mundi.
Je suis belge et vis en Belgique. Âgé de 72 ans, ayant beaucoup voyagé, ayant travaillé aussi à l’étranger et notamment aux États-Unis, je pense pouvoir dire en toute modestie que j’ai quelque expérience. Chers amis français, je vous aime beaucoup. Mon arrière-grand-père était un français originaire de Haute-Garonne. Je pense pouvoir dire que même si elle est élue, Marine Le Pen a prouvé jusqu’à présent qu’elle n’avait pas les capacités pour diriger, dans les circonstances actuelles, un pays comme la France. Je crois même qu’elle le sait et qu’elle n’y tient d’ailleurs pas ! Sauf surgissement d’un homme ou d’une femme providentielle encore inconnu(e) à l’heure actuelle, je crains que vous ne deviez encore vous farcir Macron ou un autre traître du même acabit durant 5 autres années !
Il est vrai qu’un type comme Hollandouille avait, lui, les compétences pour diriger le pays !
Bernard
Non, lui il avait l’appui du « système »… Je n’insiste pas, vous avez compris.
Cela va souffler là-haut. Il faut un vrai coriace…
Mlp n’avait même pas la force, le talent, la maîtrise, la vivacité d’esprit pour débattre avec méchancon…!
Cher ami Belge,saviez vous que la voix qui a mene notre Roi Louis XVI a l’echafaud etait celle d’un député de la Haute Garonne?
En 2022, Il faudra mettre le viseur sur l’anus de Macron, ce trou du cul largement ouvert à la diversité est une honte pour la France !
J’ai détesté ses prédécesseurs en commençant par VGE, mais avec Macron il y a le dégoût en supplément !
Pour faire exploser le système il suffirait que MLP ou que Mélenchon la pute préférée du maghrébin gagne la présidentielle en 2022 !
Macron doit perdre !
On est à 2 doigts de la guerre civile, il ne manque qu’une étincelle !
Et je me vois déjà faisant la chasse aux collabos !
Les couches des socialopes sont en surcharge, de Ducon-Moretti à Sarkozy il n’y a que des putes trop lourdes pour espérer fuir la justice du peuple !
La liste des collabos est longue, très longue, mais le peuple gaulois se doit de nettoyer sa maison pour pouvoir respirer !
le peuple gaulois, contrairement à celui de l’ancien régime, est désarmé , il n’a même pas le droit de se défendre
La multitude de partis patriotes fait qu’il ne faut pas rêver, le fureur de l’élysée conserve plus de chances pour 2022, ce qui ne m’amuse pas du tout.
SI un regroupement autour ‘une nation française » « une souveraineté française » « un état au SERVICE des français » et un rétablissement « des français de droit », il y aurait espoir, faut-il trouver le fédérateur qui considère que l’islam n’est pas compatible avec la démocratie.
Martinez ne semble pas avoir la pointure (quoiqu’un deux étoiles ait fait parler de lui il y a 80 ans), Marine s’est sabordée doublement…après, Dupont-Aignan paraît le mieux adapté à l’honnêteté qui animerait un vrai dirigeant.
Le général Martinez a en tous points raison,mais son âge n’en fait pas un bon candidat,dans un monde qui bouge trop vite.Ses idées sont très courageuses et tres estimables .Elles doivent être reprises avec profit par celui qui saura nous federer face aux menaces qui pèsent sur notre cher vieux pays.
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi Dupond-Aignan fait si peu de voix , il a toutes les qualités du RN moins le coté « repoussoir » pour certains
2017 sera reproduit dans ce pays qui manque curieusement de plus en plus d’eau alors que tant de français mouillent leurs culottes
2012, 2017, 2020 mêmes cons bas
Depuis le Gl DE GAULLE, aucun être digne n’a égalé ces 2 géants, aucun charisme n’apparaît dans les pitres fades qui veulent remplacer le pathologique pantin mis au pouvoir par ceux qui n’ont pas réussit à faire plier notre pays ; ni sous Napoléon « qu’ils ont éliminé » factieusement, ni lors de la victoire de 1945. Ils ont tout fait pour considérer la France comme une province à se partager… Grâce à GDG, la France existe et a évolué positivement jusqu’à l’arrivée de VGE. (trop jeune pour le pays que nous sommes, trop impétueux, inconscient à l’époque). La Mithe était un artefact du vivant et a ébauché le précipice, pour lequel Chirac n’a rien inversé, Sarkosy a continué à prendre les citoyens pour des lampistes Holland l’ahuri inattendu jusqu’à Macron, ado capricieux et inculte chronique
Moi je ne crois qu’à un coup d’état ! C’est mon avis et je le respecte ./
C’est vrai qu’après avoir été la lumière de l’Europe où il était de bon ton de parler français au XVIIIème, elle est devenue la fosse à purin de la planète. Ce sont les raclures de tous les pays qui viennent aujourd’hui chez nous sans rien apporter en échange. Et les gauches confondues en sont complices. Ils s’imaginent ces gauchos que ces gens détruisent leurs pays et ceux des autres par incapacité de se gérer et de comprendre que 1+1=2. Pour 2022 il nous faut un être érudit et charismatique. Pourquoi pas les DE VILLIERS? Marion, Zemmour et quelques autres qui ont la culture de la France chevillée au corps.
Les deux Villiers ? Marion ? Zemmour ?
Vous me faites penser à ceux qui au FN en 2017 croyaient dur comme fer que MLP allait être élue… dès le premier tour.
En revanche, la candidature d’un Louis Aliot qui aurait gagné en 2021 les régionales en Midi Pyrénées ne me paraît pas absurde, avec l’ambition d’obtenir une défaite honorable ( entre 40 et 45 % des voix) qui permettrait au camp patriote de peser et d’exister autrement que de façon anecdotique.
Et pourquoi un Louis Aliot qui dans l’intervalle, c’est à dire l’an prochainx serait devenu président de la région Midi Pyrénées ?
Il a montré au cours de sa campagne victorieuse à Perpignan qu’il était tenace, et surtout qu’il savait négocier afin d’agréger autour de lui des soutiens qui lui ont permis de faire la différence.
Alors, reste sa loyauté, indéfectible ? envers Mlp.
Excellente idée il a les épaules pour
Louis Aliot c’est lui même disqualifier par ces premières mesure du style TPMG
https://www.rtl.fr/actu/politique/marine-le-pen-devrait-faire-la-chasse-aux-mauvais-genies-du-rn-selon-gilbert-collard-7800703743
Mte Collard dit que Maŕine a des chances de l emporter si elle n’écoute que elle
Beau gage d’oecuménisme patriote !…A condition de ne pas faire la Censure 6 mois avant l’élection ! Comme la dernière fois..
Partenaire ? Oui ! Sectaire ? Non !
Restons-en à la pluralité des idées, et que le meilleur gagne ! .
Moi, je suis pour. Je serai pour celui qui aura assez de cran pour nous débarasser de cette pourriture islamiste et qui l’anéantira définitivement.Et non pas pour tous ces vendus qui ne se serviront de la tribune pré présidentielle pour faire leur promo et ne feront rien une fois élus.
Bravo martine…
La NOTORIÉTÉ, il faut. Être connu par tout le monde depuis au moins 5 ans et même là, 5 ans, c’est peu, idéalement depuis 10 ans. Et être connu par tous les Français à la condition d’avoir une bonne réputation et d’être crédible. Ex. si un Johnny Hallyday hyper connu s’était présenté à une élection présidentielle très peu de Français aurait voté pour lui.
Tout le monde aurait dit: Qu’est-ce qu’il fait là?
Donc, première des choses, il faut que le candidat soit connu de tous les Français et qu’il ait une bonne réputation.
Ensuite il faut qu’il ait les compétences d’un chef de Parti politique: rassembleur, bonne connaissance des dossiers politiques, bonne élocution, posséder l’art oratoire.
Ne pas bafouiller ni bégayer devant un public.
Ensuite, il faut qu’il soit un minimum aimé par la population et non qu’il soit un repoussoir, donc il ou elle doit posséder une belle personnalité ou au minimum acceptable (je ne parle pas de beauté, de Gaulle en 58 n’était plus très beau).
Il faut aussi qu’il soit présentable, qu’il porte des habits propres et appropriés, se présenter en jeans ou en short et en maillot de plage, ça ne fait pas sérieux.
Ensuite, il faut qu’il soit riche, au minimum millionnaire et pas radin. Ex un Trump.
Il y a d’autres critères, je vous laisse compléter la liste des critères indispensables pour se présenter à l’élection présidentielle.
Exemple: Marion Maréchal est super connue (atout majeur), elle a une bonne réputation, une belle personnalité, elle s’exprime bien, elle connaît les dossiers politiques, elle est aimée, seuls ses adversaires politiques la détestent, le contraire serait surprenant.
Son principal défaut, sa jeunesse, trop jeune pour se lancer dans la course présidentielle.
Ex: Bigard. Pourquoi veut-il se lancer en politique? Amuser le bon peuple? Faire croire que la politique c’est de la connerie? Faire rire le bon peuple? Faire diversion?
Ex: Le général Martinez. Est-il connu de tous les Français? A-t-il une grande notoriété?
S’exprime-t-il avec éloquence? A-t-il une belle personnalité? Se tient-il droit?
Est-il aimé par un grand nombre de Français? Est-il convainquant?
Quel est son parti politique (de Gaulle avait un parti politique) et quelle est son équipe?Etc.
Jean-Frédéric Poisson: Est-il connu de tous les Français? A-t-il une grande notoriété?
S’exprime-t-il avec éloquence? A-t-il une belle personnalité? Se tient-il droit?
Est-il aimé par un grand nombre de Français? Est-il convainquant? Etc.
Le général Martinez n’a jamais servi la France, il a servit la république. C’est un traître. Il se plaint du laxisme des politiciens alors qu’ils leur a toujours obéit servilement. L’islam est entrée en France grâce à la république.
Il se présente aux élections pour sauver le régime républicain qui n’est légitime que si les mougeons glissent du PQ dans l’urne. C’est encore de l’enfumage. Y’a rien à en tirer de ces gens là. En plus en 2022, il aura 74 ans le Martinez, bonjour l’image d’avenir.
Ça fait 200 ans que l’on change les hommes à la tête du pays et on s’enfonce toujours. Preuve que ce sont pas les hommes le problème mais bien le régime lui même. La république est l’ennemi de la France. Voter c’est trahir la patrie.
Quelle honte ! Comment osez-vous traiter le Général MARTINEZ de traître ? C’est vous même que vous salissez avec vos mots orduriers ! HONTE à vous !
il ne faut pas , comme le font trop facilement nos ennemis, confondre régime politique et pays. On peut très bien être dans le cadre d’institutions détestés afin de défendre son pays, c’est ce que font beaucoup de militaires et pas seulement en France
@André. Pour vous, les militaires défendent notre pays.
Pauvre André, les militaires obéissent aux ordres venant de l’Élysée.
Aujourd’hui, ils obéissent à Macron et Macron les manipule selon son bon vouloir.
Tous les Français servent consciemment ou inconsciemment la République Athée Païenne Socialiste et même j’ajouterai Satanique, cad. à l’opposé du bon sens.
Beaucoup de Français trahissent la France, la Nation.
Sans remonter jusqu’en 1789/1793 ni 1830 ni 1848, la République a commencé à déraper en 1870 jusqu’en 1914, puis de 1918 à 1940.
Puis en 45, les mêmes idiots reprennent le pouvoir, puis en 58 de Gaulle redresse la situation, mais crée la 5e.
Puis le socialisme monte en flèche, puis le gauchisme.
Ce sont les athées/païens socialistes gauchistes qui ont fait entrer l’islam en France, pas la République.
La République on en fait ce qu’on veut, ce sont les Hommes politiques, les élus qui font des choix et qui prennent des décisions, pas la République.
Et M. le royaliste, on ne reviendra pas en arrière, la France ne reviendra pas une monarchie.
Bon alors, dans une de ses vidéos, Christian Combaz rapporte les propos d’une de ses connaissances « extra-lucide » qui annonce la candidature de Philippe de Villiers…or, celui-ci, dans un entretien, il y a un mois à BOURSORAMA, dit clairement qu’il pourrait l’envisager… s’il le fait ce sera mon champion…en espérant qu’au 2e tour, en supposant qu’il n’y soit plus, il ne nous dise pas de voter pour un Macron nouveau l’ayant assuré de son patriotisme :-/
Il y a chez lui, malgré ses immenses qualités dont son grand courage,une certaine dose de naïveté politique qui laisse pantois (et pas seulement avec Macron, souvenez vous de Pasqua entre autres). Enfin bon, s’il se présente ce ne serait pas le pire, loin de là…
Avec tout les commentaires que j’ai lu, ben on pas sorti de l’auberge.
Alors je vais dire mes pensées pour 2022.
C’est Marine qui possède le parti le plus important des patriotes bien que j’ai des différents avec certaines de ses décisions je la vois bien présidente elle en a la stature avec plusieurs campagnes à sont actif et une bonne expérience de la politique intérieure et extérieure. Voilà, après c’est son gouvernement qui vas gèrer la France et je la crois capable de déléguer et nommer les bonnes personnes dans la lignée des patriotes à chaques ministères. C’est eux qui feront le job et beaucoup en seront capables elle n’aura qu’à donner le bon cap à suivre. Mettre les bons ministres en place et les soutenir ds la difficulté du job.
Je voterais pour Marine je la crois capable.
Comment ?
Comme dab :ni pour ni contre bien au contraire 🙂
Marine est grillée en 2022 au deuxième tour. Tout simplement parce que tous les autres partis ne voteront pas pour elle et donneront leurs voix à l’autre candidat, qu’il soit de droite, de gauche ou du centre. C’est mathématique. Macron a donc toutes ses chances, malgré son bilan catastrophique. Alors, pas la peine de miser sur Marine. Dommage qu’elle veuille garder le pouvoir pour elle toute seule. Elle va en payer le prix fort. C’est tout.
En cas de defaite de MLP en 2022, il faudra malheureusement attendre 2027, Marion Maréchal et Zemmour !! Mais c’est une victoire assurée en 2027!!
si la France existe encore en 2027 !!
Tout à fait d’accord !
Le Général MARTINEZ a raison de ne pas vouloir engager un pied avec MLP, elle n’est pas fiable. C’est une planche pourrie…. C’est évident mais rares sont ceux qui s’en rendent compte !
En même temps, ce ne sont pas les partis qui votent, mais les electeurs…
Exactement !
Nous avons sollicité à de maintes reprises le général Martinez afin qu’il rejoigne le groupe d’officiers généraux et supérieurs qui traitons les sujets de défense au sein du FN puis RN. Jamais il n’a souhaité nous rejoindre pour des raisons qui lui appartiennent. Je suis donc très dubitatif sur sa volonté d’être candidat aux Présidentielles 2022 ! Je suis par ailleurs tout à fait convaincu, qu’il ne fera pas beaucoup plus que tous ceux qui veulent faire « mieux » que Marine. Au fait, le général commande combien de divisions ?
Moi aussi, sa démarche me laisse dubitatif, parvenant bien tard, n’ayant aucune chance de succès, et propre à affaiblir encore plus le camp de la (vraie) Droite. Et j’ai les mêmes préventions au sujet au sujet de son machin, les VPF;
𝗣𝗼𝘂𝗿𝗾𝘂𝗼𝗶 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗽𝗼𝘀𝗲𝗿 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗾𝘂𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗮𝗹𝗼𝗿𝘀 𝗾𝘂𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗱𝗼𝗻𝗻𝗲𝘇 𝗹𝗮 𝗿𝗲́𝗽𝗼𝗻𝘀𝗲 ? :
https://ripostelaique.com/je-me-presente-pour-dire-ce-que-personne-nose-dire-notamment-sur-lislam.html
Pour pouvoir juger de la fiabilité d’un candidat il faut qu’il soit clair dans ses engagements écrits. Sécurité, islamisation, immigration doivent être leur profession de foi.
Comment RL pourrait éclairer le peuple pour 2022 ? En rappelant que la seule élection représentative à l’échelon national est celle de la REPRESENTATION NATIONALE ! L’Assemblée nationale devrait donc être élue en premier. Le peuple devrait pouvoir voter pour ou contre la politique menée par le Gouvernement EN EXERCICE et son Chef : le 1er Ministre. Telle est la Démocratie parlementaire ! La présidentielle quinquennale EN AMONT des législatives est une ARNAQUE ! Scrutin centralisé, réducteur du débat politique à un choix uninominal, puis binaire ! L’inversion du calendrier est aussi un tour de bonneteau : le gouvernement a été changé entre-temps ! Ainsi plus de ministère responsable devant le peuple ! Cette élection est aussi aisément manipulée par les media du capitalisme de connivence !
Si le peuple patriote examine l’échéance quinquennale 2017, il verra que la défaite n’a pas tant été la présidentielle (prévisible) que les Législatives. La mobilisation patriote passe de 6 puis 10 millions de voix en avril-mai, à 3 millions seulement en juin ! Si chaque électeur patriote de la présidentielle avait été un électeur patriote aux Législatives, le quinquennat eut changé du tout au tout ! 1 pas de majorité absolue macroniste. 2 Un groupe FN (ou RN) d’au moins 50 députés à l’Assemblée ! Souhaitez-vous une preuve ? Un seul sondage a été publiée en juin 2016 (OpinionWay) sur les Législatives 2017. Pourquoi aucun autre ? Il ne fallait pas que le Peuple sut qu’il pouvait dynamiter ce régime ! Cap sur les Législatives les amis ! Remportez la bataille 2022 sur votre terroir !
Je suis sûr que beaucoup de patriotes comprennent votre message, mais notre problème ce sont nos idiots de compatriotes et ils sont des millions. Ils ne comprennent rien, ils ne s’informent pas, ils ne lisent pas, ils écoutent la télé, un peu les nouvelles politiques et surtout écoutent et suivent les jeux, les feuilletons. Et si un film de Bourvil et Louis de Funès passait, ils seraient des millions collés devant leur écran.
Pourquoi pensez-vous qu’on soit tombé aussi bas? À cause de nos compatriotes qui ne s’informent pas, qui ne s’instruisent pas.
En 1958, ils étaient plus attentifs, aujourd’hui, ils sont devenus étourdis, idiots.
On leur a vendu du socialisme et du communisme et ils l’ont acheté.
Entre 45 et 58, la télé n’avait pas pu abrutir le peuple ni lui ramollir l’esprit.
Bonjour Lotus,
Je n’accablerai pas le peuple, car les messagers du patriotisme sont trop rares ou inaudibles dans son univers médiatique. C’est ce qu’il nous faut améliorer sur le terrain. Très loin des media bobos parisiens et de leurs répéteurs régionaux – la PQR. Précisément le terroir, c’est là où les gens se connaissent, là où le militantisme compte plus que la télé. surtout en province. Dans la France périphérique les français patriotes sont majoritaires à titre individuel. S’ils s’organisent en communautés locales patriotes, alors ils deviendront majoritaires politiquement, comme à Béziers ou à Perpignan ! Sauver la Patrie ne viendra pas d’un présidentiable, mais de la majorité patriote LOCALE que VOUS, MOI, et chacun de NOUS, aurons créée, promue, aidée en bas de chez nous !
Tu ne veux pas accabler le peuple, mais c’est à cause de lui qu’on est dans la merde.
Le peuple a donné les clés de la France à des hommes politiques corrompus, tordus et beaucoup parmi eux sont des francs-maçons. Mais lafronde dit: N’accablons pas le peuple.
Vous vous trompez.
Nos chers compatriotes ne sont pas idiots, ils savent très bien pour qui ils votent et dans quel but.
On assiste au suicide collectif d’une civilisation, et ce ne sont pas les ordures UMPS qui ont choisi cette destinée, mais bien le peuple lui-même.
Ce qu’on peut reprocher aux ordures qui gouvernent, c’est justement de ne pas sauver la nation en allant contre la volonté suicidaire du peuple, mais au contraire en l’accompagnant pour en tirer profit.
N’importe quoi C’est vous qui vous trompez
Nos compatriotes sont des cons, des idiots. Ils ne savent pas du tout pour qui ils votent, ils votent un coup à droite, un coup à gauche, or lUMPS c’est blanc bonnet et bonnet blanc.
Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande, se sont tous foutus de la gueule des Français et nos cons de compatriotes n’ont rien vu, trop occupés à leurs loisirs et à leurs vacances.
Arrive Macron, un jeune loup et encore une fois les Français tombent dans le piège à cons tendu par les francs-maçons et toute la magouille politique. Tom arrête d’inverser l’ordre.
«Ce ne sont pas nos pourris et corrompus de politiciens qui plongent la France vers le désastre et poussent au suicide collectif, mais le peuple lui-même» N’importe quoi.
Vous racontez que tes faussetés.
Pour moi, c’est très simple : à chaque élection je lis tous les programmes que je reçois dans l’enveloppe électorale (enfin évidement pas les écolos ni les LREMP-LRPSUDI etc bien sûr) et je vote pour le programme patriotique qui me correspond le mieux (ou le moins mal). Les personnes ça vient après, surtout qu’elles ne dirigent pas le pays toutes seules : il y a forcément une équipe autour et je pense que le programme en est le reflet.
le gros probleme en france et qu’aujourd’hui les musulmans sont des millions a voter et si vous ne leur lécher pas la babouches a la façon Macron , aucune chance d’être élu .
pour ma part le seul espoir que le france ne devienne pas un pays arabo- musulman c’est un coup d’état militaire qui annulerait la loi du sol a tous les islamistes depuis 1980 et a tous les personnes nées de parent clandestins en france (et leur descendants)
Ah bon !
Et qu est-ce qu il faut lécher aux autres qui sont encore plus nombreux et qui n ont pas de babouches…?
Français , mes compatriotes , il faut absolument lire l’interview du Général Martinez . Il est le seul candidat aux présidentielles qui a compris que le premier problème à résoudre dans notre pays était celui de l’immigration africaine et en particulier des musulmans . Il est également le seul candidat à préciser les actions à entreprendre pour que la France se régénère .
Les Patriotes savent ce qu’ils ont à faire.
Pour Martinez, à lui de prouver qu’il mérite d’être élu président de la République.
On l’attend sur tous les plateaux de télé face aux journalistes.
On l’attend sur toutes les radios.
On veut le voir dans tous les journaux et magazines ex. Paris match.
On l’attend dans toutes les salles publiques qui recouvrent la France.
Va-t-il faire le Zénith à Paris?
Lotus , il vaut mieux éviter les déclarations creuses à tournure fracassante qui n’ont aucune utilité .
De quels patriotes parlez-vous ? De ceux qui savent si bien ce qu’ils ont à faire qu’ils ont permis l’instauration de la situation actuelle ?
Par ailleurs qu’ont-ils donc à faire actuellement d’après vous?
Quant à disposer des médias , vous êtes sans doute au courant de la difficulté qu’ont les personnalités de droite pour y parvenir . Le Général Martinez démarre son engagement dans le combat contre le système . Il s’est déjà exprimé sur TV Libertés et sur Riposte Laïque en particulier . Il est soutenu par une association ( Volontaires pou la France ) et par plusieurs autres Généraux et Amiraux ( Cf. web ) . Ce militaire est par ailleurs sûrement plus patriote que nos politiciens .
Que M. Martinez soit plus patriote que nos politiciens, ça ne surprendra personne et à ma connaissance, je n’ai entendu personne douter du patriotisme de M. Martinez.
Son problème n’est pas là.
Oui, les Patriotes savent ce qu’ils ont à faire, ils nous le prouvent constamment en lisant RL entre autres.
Et si Macron fut élu et avant lui Hollande et avant lui Sarkozy, ce n’est certainement pas la faute des Patriotes, mais celles de nos idiots de compatriotes qui ne s’informent pas, qui ne s’instruisent pas, mais qui font aveuglément confiance à leurs députés socialistes, écologistes, républicains (ex ump) depuis des décennies.
Que font les Patriotes? Ils poursuivent les échanges, débattent, s’informent, critiquent Marine Le Pen pour ses actions, d’autres la défendent et ne voient qu’elle
d’autres la défendent et ne voient qu’elle pour 2022, etc. etc.
Personnellement, je n’ai rien contre la candidature de M. Martinez, cependant je trouve qu’il s’y prend tard, il aurait dû se lancer dans la bataille immédiatement après l’échec de Marine en 2017.
Maintenant, à lui de se faire connaître du grand public: de gagner en notoriété et en popularité, au point de dépasser Marine.
Le peuple jugera et décidera, pas moi.
pour un identitaire le RN est désespérant car sa dirigeante persiste à décourager ses meilleurs militants de droite et donne préférence aux gauchistes venus du PCF ou de LFI
Le seul qui pourrait créer la surprise et faire vraiment peur aux apparatchiks UMPS, c’est Ménard.
Les autres n’ont aucune chance.
Ce n’est pas que leur programme soit mauvais, que leur personnalité soit mauvaise, que leurs conviction soit défaillante, mais c’est simplement…. qu’une majorité de français VEUT la destruction de la France.
Le constat est le même depuis 40 ans.
Les ordures UMPS profitent de la volonté suicidaire des gaulois progressistes, et le jeu électoral binaire permet à ces français de ne jamais se tromper devant l’urne : ils mettent TOUJOURS le bulletin qui va anéantir un peu plus le pays.
Seul Ménard pourrait troubler ce jeu en dépassant « l’idiot utile » RN.
Mais soyons réalistes, il y a 95% de probabilité que 2022 soit une confirmation des 40 années précédentes.
Tu racontes n’importe quoi. Aujourd’hui, tu nous sors Ménard.
À quoi joues-tu?
Et Ménard n’a pas du tout l’intention de se présenter à la présidentielle, il sait qu’il n’aura aucune chance.
Tu écris: Une majorité de Français veut la destruction de leur pays.
Ce sont les macrons, hollandes, sarkozy, etc. avec tous les francs-maçons qui détruisent la France, ils sont fous, ils foutent la merde partout en France. Mais de plus en plus de Français commencent à ouvrir les yeux, à enfin comprendre qu’ils sont gouvernés par des fous.
Quelques principes à retenir :
1. Tant que les boomers seront majoritaires dans l’électorat, aucune femme ne pourra être élue (les boomers ont été éduqués à une époque où les femmes ne devaient pas avoir de hautes responsabilités).
Donc exit MLP, MMLP, jusqu’en 2035.
On a pu le constater en 2007: la dinde ségolène a été largement favorisée par le microcosme médiatique manipulé par les agences de com du clan sarko, sachant que c’était la seule qui était sure de perdre face à sarko, n’importe quel guignol du PS aurait gagné.
2. Une majorité de l’électorat VEUT l’invasion migratoire africaine ET l’abandon de souveraineté à l’UE. Il est donc impossible d’être élu en présentant un programme qui stoppe l’immigration ou qui sorte de l’UE.
3. la pseudo-écologie est une nouvelle religion.
Le candidat « idéal » pour les patriotes devra MENTIR pour se faire élire :
– se prétendre « ni de gauche, ni de droite » et au-dessus des clivages (méthode LREM, ça fonctionne)
– se prétendre écolo, inquiet du réchauffement, de la disparition des ours blancs, etc…
– se prétendre « républicain humaniste »
– se prétendre favorable à un renforcement de l’UE mais en valorisant le rôle de la france dans la gouvernance (méthode LREM)
– se prétendre favorable à une immigration raisonnable, et garant du droit d’asile (la larme à l’oeil, pov’ réfugiés persécutés)
– MAIS… se prétendre ferme sur l’insécurité, sur la justice, sur le fonctionnement des institutions
– promettre que l’etat-providence protègera tout le monde des crises financières
– promettre moultes réformes bidons
Soyons clairs, la France est dans un état catastrophique, et ce n’est pas la famille Le Pen qui la sauvera, les gens doivent comprendre que cette famille est une SARL qui ne cherche qu’à faire de l’argent et placer les copains à des postes bien rémunérés, nous devons arrêter le jeu du « c’est pour la prochaine fois » il n’y aura jamais de prochaine fois !
Alors qui ?, il faut un homme qui ait des compétences incontestables en matière d’économie, et qui soit patriote en parlant des Français d’abord, et surtout qui sache expliquer aux Français ses intentions et qui leur parle comme à des adultes, les gens sont demandeurs d’un franc parler et que l’on arrête de les prendre pour des imbéciles
Charles Gave, est revenu en France en 2010, pour aider de son expérience les politiques……
Bien sûr les politiques n’en n’ont pas voulu
il voulait repartir mais ne pouvait pas laisser la France livrée aux charognards qui la dirigent
Il a dit qu’il se porterait candidat si les Français le lui demandent
Certains vont dire qu’il aura 78 ans en 2022, et alors ? on lui demande de prendre des décisions pas de soulever des altères
Ensuite cet homme a une énorme expérience en matière d’économie, il a fréquenté les plus gros investisseurs et côtoyé des décideurs politiques, il connait ce monde de requins
RL et RR devraient lui accorder une interview, pour mieux le connaître et surtout le faire connaître
Un général sera ridiculisé par macron qui l’attaquera sur l’économie
Imaginez Charles Gave face à macron en 2017, le petit aurait fait pipi dans sa culotte
Un gros problème !
Cela fait plusieurs fois lorsque je clic que je reçois la réponse
– L’entrée est trop longue –
Je ne comprends pas la signification de cette remarque
Je ne parviens pas à envoyer mon second commentaire, à chaque fois il est refusé sur ce motif
ça veut dire quoi, – L’entrée est trop longue ? –
C’est peut-être à cause de votre soutien à Charles Gave,
le système le rejette.
Je pense que le général De Villiers ferait un parfait candidat pour la victoire .
Cela serait une belle revanche pour lui et pour nous.
Il est très lucide sur la décomposition de notre pays.
Il y a une chose qui m’étonne lorsque je lis les commentaires ici comme ailleurs, c’est que chacun donne le nom de son préféré sans se soucier de savoir si la personne citée aura bien les moyens de se présenter, je rappelle qu’il faut 1 million d’Euros pour débuter une campagne, ça permet tout juste d’imprimer des affiches et de louer quelques salles, mais il faut plus de 10 millions pour faire une campagne nationale, en 2017 le montant maxi était de 16 millions pour le premier tour et 22 millions pour le second, ça fait beaucoup d’argent et peu de candidats auront les moyens, si on ajoute à ça les 500 signatures d’élus à obtenir, ça représente un sacré frein, je vois mal les généraux obtenir tout ça comme par magie et pas qu’eux d’ailleurs…..
Suite….
C’est pour ça que nous devons choisir un candidat et pas 50, il nous faudra participer à l’effort financier de ce candidat et l’épauler dans sa recherche de signatures, et surtout être nombreux à le soutenir, c’est à cette condition qu’il pourra passer les deux premières étapes, méfions-nous des noms connus qui à l’arrivée trahiront pour préserver leurs intérêts, il nous faut quelqu’un qui ne soit pas influençable et sur lequel le système n’a aucune prise, c’est pour ça aussi que je propose Charles Gave, il est indépendant financièrement de la France, le roquet ne pourra exercer aucune pression sur lui
2022 est probablement la dernière chance, au train où vont les choses c’est un imam qui sera élu en 2027, arrêtez de rêver et regardez la réalité en face